Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 27-Déc-02 12:29:29 Sujet du message: La Freebox enfin là !!! |
|
|
Ca y est. Elle est enfin là, la bête ! Après 64 jours d'attente … à la limite du supportable.
La facteuse (ou factrice, ou facteur, au choix) en avait 3 sous le bras et les distribuait dans
les étages dont une à mon voisin direct. Moi qui croyais être tout seul à poireauter dans
mon quartier depuis plus de 2 mois. Il doit pleuvoir des Freebox sur Paris aujourd'hui.
La bête se branche sur un Mac par l'intermédiaire d'Ethernet mais le cable n'est pas
fourni. Alors je vais en acheter un et je vous dirai plus tard si tout se passe les doigts
dans le nez ou si c'est l'horreur. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 27-Déc-02 12:36:16 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas de bien suivre la marche à suivre (donnée ici).
Bonne installation. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 27-Déc-02 13:06:13 Sujet du message: |
|
|
OK ! Merci Dirindal _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
pasc Membre
|
Posté le: 27-Déc-02 13:22:38 Sujet du message: |
|
|
On dirait moi y'a 2 jours... _________________ toutouyoutou |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 27-Déc-02 13:31:35 Sujet du message: |
|
|
Ca s'est bien passé l'installation ?
Ou bien as-tu rencontré des problèmes ?
As-tu été obligé d'acheter un cable Ethernet ? _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
pasc Membre
|
Posté le: 27-Déc-02 13:45:44 Sujet du message: |
|
|
La première chose a été d'acheter la cable ethernet (ça c'est pas trop grave).
J'ai lu ensuite le petit papier fourni avecla freebox, et j'ai suivi les instructions.
Et puis rien, la freebox refuse obstinément de passer aux "deux diodes clignotantes oranges", qui correspond au chargement du pilote. Pas plus de précision sur la doc pdf fournie sur cd.
J'ai envoyé un mail, pas encore eu de réponse. Je me tate pour utiliser le proxad.free.adsl, je n'ai encore jamais utiliser un newsgroup.
Deux solutions maintenant :
1-Personne n'arrive à se connecter avec la freebox, parce que Free n'est pas prêt.
2- Y'a que moi qui n'arrive pas à se connecter, auquel cas ça risque d'être long et dur en relations avec Free.
Pfff, je fatigue...
Si quelqu'un a un témoignange, je suis preneur ! _________________ toutouyoutou |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-02 13:53:11 Sujet du message: |
|
|
Un peu de patience, il faut laisser le temps de connecter ta ligne. Free est bridé par la cadence du dégroupage donc il est probable que tu as reçu le modem avant que la ligne soit effectivement en service. Le dégroupage est une opération technique qui nécessite d'effectuer des travaux dans les centraux téléphoniques.
Il faut également placer des filtres sur les prises des téléphones, chez toi. |
|
|
|
pasc Membre
|
Posté le: 27-Déc-02 13:59:55 Sujet du message: |
|
|
C'est juste que le site de Free qui m'indique que ma connexion est activée, sinon j'aurais patienté sans rien dire. _________________ toutouyoutou |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-02 14:26:54 Sujet du message: |
|
|
Quelle sagesse.
Maintenant je vais dire "Quel courage" pour affronter le parcours du combattant de la hotline de Free en ces périodes de fêtes. Tiens nous au courant de tes difficultés, ça intéresse beaucoup de monde ici.
Bonne chance |
|
|
|
|