Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier cadeau de Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantique
Membre

MessagePosté le: 24-Déc-02 18:15:59    Sujet du message: Le dernier cadeau de Free Répondre en citant

Après un mois de litige unilatéral chez free, j'ai fini par m'inscrire à net pratique et je croyais être sortis de la mouise.

Mais un mois après avoir rendu le modem par AR, Free a demandé la coupure de ma ligne ADSL. Un mois... Ce qui veux dire que j'ai été coupé pendant 3 jours de mon nouveau fournisseur. Inutile de vous dire qu'il a fallu du temps avant de comprendre ce qu'il sétait passé.

On pourra reprocher à FT de ne pas avoir vérifié mais on ne m'otera pas de l'idée que Free ne se soucie pas de ses clients et encore moins de ceux qui partent.

Je suis épaté de voir la pub déguisée qui est encore faite dans la presse Mac autour de ses nouvelles offres. Des projets d'acroissement du réseau... des augmentations de débits. Ils ferait bien de commencer par déployer leur... Hotline.

J'ai reçu ma facture téléphonique: Appel de la Hot Line Free 27 appels soit 1h09mn37s pour 25,75€
Je ne compte pas mes appels à FT pour m'assurer que les problèmes ne venait pas d'eux. Ni le coup du renvoi de modem par AR. Ni enfin le coût d'annulation de l'autorisation de prélèvement automatique auprès de la banque.
Ma boite aux lettre affiche 12 Emails leur étant adressé. Le dernier m'a d'ailleurs été renvoyé (Pas de correspondant à l'adresse indiquée...)

Malgré les promesses, les techniciens de la hotline ne m'ont jamais rapellé. A mon avis ils n'ont pas encore été embauché. Les seules réponses que j'ai reçu de leur part sont des liens vers des pages de download ou de faq

Méfiez vous... et surtout fuyez le modem USB. Même sur PC il déconne.
A mon avis, l'offre net pratique est réellement la meilleure.

JOYEUX NOEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Déc-02 20:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est vraiment mal faite pour certains...

Je n'ai pas de problème avec Free, que ce soit avec le modem USB qu'avec la connection ADSL. Et depuis, un mois et demi c'est un vrai bonheur.

J'ai de la chance. C'est vrai.

J'ai été également patient. C'est vrai aussi.

Enfin, je pense que certains diront du bien sur un FAI et d'autres en diront du mal.

C'est ce qui fait nos différences.

Allez noyeux joël comme on dit par chez moi

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Alf38
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-02 11:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

c clair qu'on n'a pas l'air d'être tous égaux face à Free !
Pour moi, ce FAI n'est que du bonheur.
Mois d'une semaine après avoir envoyé mon inscription, tout a très bien marché.
En plus, ca va vite, ca marche bien, même avec le modem Sagem USB, pratiquement aucune déconnection depuis 1 mois, jamais de plantages.
Pourvu que ca dure !
Il est vrai que je n'ai pas eu à me frotter à la Hotline de Free mais j'étais auparavant chez Tiscali et Club internet et je te rassure, mis à part le prix de la hotline un peu moins élevé, ils connaissent aussi bien OS X
et sont aussi efficaces...

Apparement, y'a pas de règles et ca dépend des localisations et surtout des configs. j'ai des potes qui galèrent chez Wanamou et d'autres qui en sont enchantés... Alors...

C'est peut-être parceque j'habite un p'tit bled paumé et que je suis le seul à être connecté à l'ADSL ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-02 14:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien d'anormal dans la démarche de Free de demander à FT de fermer la ligne ADSL puisque la location n'était plus payée, Free était ton mandataire auprès de FT. Il suffit d'un peu de bon sens et la lecture des infos générales sur l'ADSL pour comprendre qu'en prenant un forfait, on missionne le FAI pour s'occuper de tout. Dans le montant payé est inclus l'abonnement à "La Ligne ADSL".

Dans le cas des offres non dégroupées, existe la solution de s'abonner à "La Ligne ADSL" de FT et de prendre le FAI qu'on veut. Il faut alors payer séparément FT et le FAI. Quand on choisit une formule, il faut en accepter les avantages comme les inconvénients. Il faut également lire les contrats qui précisent quand même les contraintes. Même si la liberté n'a pas de prix, on se rend vite compte qu'elle a un coût et que bien trop souvent, on ne lit attentivement les contrats qu'après l'orage…
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Déc-02 02:17:16    Sujet du message: Adsl USB Répondre en citant

Et puis
Citation:
Méfiez vous... et surtout fuyez le modem USB. Même sur PC il déconne.

Même sur PC, que doit on en déduire pour nos macs ?
Moi Imac Flat Pael. No problemo.
Free nickel.
a+
Phil3
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-02 17:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le hotline Free, il est vrai qu'ils sont complètement débordés en ce moment. Cependant, je suis chez Free depuis un peu plus d'un an. J'en ai eu d'autres avant. Je trouve que le hotline Free a un avantage ÉNORME sur ceux que j'ai testé avant: lorsque le problème se situe de leur côté, le réseau temporirement défaillant, par exemple, ils ne te demandent pas de tout dérégler chez toi. Ils avouent tout de suite que le pb est chez eux. Beaucoup d'autres hotline disent qu'il faut d'abord vérifier tous tes réglages. Ils te font perdre du temps et à la sortie, ta configuration ne marche plus du tout!
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 18:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free depuis 2 mois avec modem USB et Mac, no souci. Peut être de la chance

Tu n'es pas content, bon voila, tu changes, n'oublies pas qu'il y a pas si longtemps tu ne pouvais pas changer car l'ADSL était monopolisé par qui on sait.

Y aura toujours les contents et mécontents, et les configs de chacun d'entre nous sont tellement différentes que c'est difficile de faire du 100%.

Sans parler de tous les "bidouilleurs" qui font n'importe quoi et qui ensuite râlent ....

Bonnes fêtes.

Et vive Free .....

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Atlantique
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-02 11:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ET pour sa réponse sentencieuse. J'aime lorsque l'on me donne discrètement un cours en me prenant pour un imbécile. Un mois pour fermer un ligne cela ne l'étonne pas? Personne pour répondre sur la hotline pas de problème. Un modem qui ne fonctinonne pas, et alors... Ah oui c'est vrai il falait lire le contrat.
Pour les autres je me rejouis que cela fonctionne et je n'en doute pas une seconde. Dès que j'ai changé pour un modem ethernet tout c'est mis en place. Dommage je l'ai eu en changeant ma ligne pour FT.
On dirait quand même que la majorité des posts envoyés concernent Free et le sagem. Surtout depuis la dernière mise à jour de Jaguar. Mais maintenant plus question de renvoyer le modem aux frais de Free. Moi je veux simplement éviter les déconvenus aux futurs utilisateurs et leur dire d'ouvrir les yeux. On parle que des problèmes Free sur les forums il y a bien une raison.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Déc-02 14:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui pour 1 mécontent qui se manifeste y a 5 contents qui ne se manfestent pas, c'est ça la raison.

Moi je suis sur Free à Nancy et à Evry et ça marche parfaitemen bien, je n'ai pas pour autant créé un topic spécial pour dire que je suis content. D'autant plus que le fourm est censé regrouper les problèmes des gens pour les résoudre, et qu'un utilisateur mécontent fait plus de foin qu'un content.

Vous n'êtes pas content de Free, ça y est on a compris, on n'est pas beloux, pas la peine de le rabacher, merci

Vous êtes maintenant chez FT, tant mieux si ça marche et si vous avez les moyens de payer 15 euros de plus par mois pour un service que vous trouvez performant.

Bonne journée et surfez bien.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-02 18:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Atlantique a écrit:
Merci à ET pour sa réponse sentencieuse.

- Merci à Atlantique pour sa réponse tendancieuse.

Citation:
J'aime lorsque l'on me donne discrètement un cours en me prenant pour un imbécile.

- Si je l'avais pensé et cru, j'aurais adressé un MP pour te le dire. Jusqu'à preuve du contraire, je ne te prends pas pour un imbécile.

Citation:
Un mois pour fermer un ligne cela ne l'étonne pas?

Non, l'administration est souvent longue à réagir. Free a décidé de fonctionner avec des effectifs réduits, c'est un choix que Free a justifié plusieurs fois. Un post émanant de Free est d’ailleurs sur le forum.

Citation:
Personne pour répondre sur la hot line pas de problème.
Un modem qui ne fonctinonne pas, et alors... Ah oui c'est vrai il falait lire le contrat.

- La parabole est un peu courte, je n’ai abordé que le problème des forfaits, la mission de Free, intermédiaire commercial face à FT pour la Ligne ADSL, et la nécessité de lire les Conditions Générales de Vente pour voir s’il n’y a pas de pièges. Avant d’ironiser sur ce que je n’ai pas écrit, une relecture s’impose.

Citation:
Pour les autres je me rejouis que cela fonctionne et je n'en doute pas une seconde. Dès que j'ai changé pour un modem ethernet tout c'est mis en place.

- Ce n'est pourtant pas faute d'avoir répété si souvent sur le forum qu’un modem Ethernet est une solution plus fiable, nous sommes donc d'accord sur ce point. Je fonctionne depuis deux ans et demi avec un modem Speed Touch Home et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. J'ai surtout eu de la chance, les modems USB n'existaient pas chez FT à cette époque.

Citation:
Dommage je l'ai eu en changeant ma ligne pour FT.

- Comme quoi ce FAI n'est pas aussi nul que certains le prétendent.

Citation:
On dirait quand même que la majorité des posts envoyés concernent Free et le sagem. Surtout depuis la dernière mise à jour de Jaguar.

- Si le nombre de posts traitant de Free et du modem Sagem n’est pas négligeable, ils sont loin d’être en majorité.
Free a joué une carte dangereuse en cassant les prix de façon significative, ce qui a provoqué la ruée de ceux qui veulent payer moins cher. Le résultat ne s'est pas fait attendre, et comme ça se bouscule au portillon, il y a quelques blessés. Il y a parfois des surprises entre les prévisions et la réalité.
Le passage à Jaguar ou à ses mises à jour n'a pas posé de problèmes qu'aux fans de Free équipés du modem Sagem, le mystère de l'épisode du pilote de la Raie Manta habilement résolu par Jaypee en témoigne. Le fait de dépendre d'un pilote dont l'activité ou l’installation peut être mise à mal par une mise à jour Système est bien là une tare de l'USB, on en a déjà parlé.

Citation:
Mais maintenant plus question de renvoyer le modem aux frais de Free.

- C’est ton affaire.

Citation:
Moi je veux simplement éviter les déconvenus aux futurs utilisateurs et leur dire d'ouvrir les yeux. On parle que des problèmes Free sur les forums il y a bien une raison.

- Tout à ton honneur, mais ton expérience est une pierre de plus à l’édifice, pas tout l’édifice.
La réflexion autour d’une expérience négative est souvent plus riche d’enseignements que de dire " tout va bien ", même si dire que tout va bien chez soi a son importance pour évaluer l’étendue des problèmes.

Si tu es devenu un anti-Free, à lire ton amertume je le comprends, sache que je ne suis ni pro, ni anti-Free. Etant chez FT depuis mes débuts en ADSL et satisfait du service, je n'ai encore jamais eu l'intention de changer pour un FAI ADSL débutant. L'offre de Free, même meilleur marché, m'a semblé trop risquée pour quitter un service qui me convient. Et pourtant, les critiques contre FT ne manquent pas et j’ai un compte Free en RTC.
Je te souhaite bon surf et un bonne fin d’année. Pancarte MacADSL
Atlantique
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-02 01:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, je suis très amer.

Je me suis surtout senti très seul et pas tellement soutenu.

Excuse moi ET . J'ai cru que tu me disais que je manquais de bon sens.

Sans rancune?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-02 11:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rancune Atlantique, faut pas en faire une marée d'idées noires.
Tu vas maintenant savoir ce qu'est surfer en toute liberté!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: