Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un conseil à ne pas suivre.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 27-Déc-02 23:09:04    Sujet du message: Un conseil à ne pas suivre. Répondre en citant

Voici le genre de test que j'aime pas

http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=30

D'ailleurs peut on appeller ça un test ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Déc-02 23:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

Glâné de ci de là dans l'article :
Citation:
Le poids de ce modem, 130g et sa taille, 12 cm en longueur, 9 cm en largeur et 3 cm en épaisseur, sont vraiment des atouts considérables.
par rapport à d'autres modems. Il est tellement petit qu'il tient dans une main !

Pourquoi? Doit-on souvent le transporter? Les bureaux sont-ils à ce point réduits que plus c'est petit mieux c'est?

Citation:
Ce modem est très simple d'utilisation, il ne necessite aucune configuration et/ou connaissance spéciale.
Sa connexion sur le port USB facilite beaucoup son utilisation et son fonctionnement, mais comme toujours, ils necessite des ressources de l'alimentation, étant en USB.
Par ailleurs, ce modem fonctionne sous presque tous les OS: Windows 98, 98 SE, ME, XP, Mac OS 8.6, 9.0, X et même Linux !
Une compatibilité importante qui ravira tous les utilisateurs de chaque plateforme.

Sans commentaires, c'en est trop...
Citation:
Ce modem est un modem tout ce qu'il y a de plus simple, mais il se trouve qu'il est très simple à installer, configurer et à utiliser !

Par ailleurs, il vous ravira par son look original, et son très faible encombrement.

Les plus
# Petit, léger
# Simple d'installation
# Look original

Les moins
# Alimentation USB

Simple à installer???? simple à utiliser???? Faible encombrement???? Compatibilité???????

Bon, je m'arrête, c'était mon coup de geule du soir....
Anthony, tu ne devrais pas me montrer ce genre de choses, c'est mauvais pour mon rythme cardiaque et ma tension..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
moon06
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-02 23:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tenais à vous remercier de vos compliments pour le test, mais je n'ai pas la chance d'avoir un si bon site que le vôtre, et une si grande expérience en matière de webmastering.

Sachez tout de même que je ne cherche qu'à pouvoir toujours faire mieux !

La critique n'est pas constructive, envoyez moi plutot un mail en me donnant vos remarques et j'en prendrai compte pour le prochain test !

Cordialement,

Michael.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Déc-02 00:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah en plus il nous lit

Hello Michael

Bon bah voilà, en fait ce genre de modem a causé des tonnes et des tonnes de messages dans les forums à cause de ses problèmes, dans le genre une déconnexion du port USB en pleine connexion qui génère un kernel panic, c'est franchement pas cool.

Pour être plus précis, c'est le fait de dépendre d'un pilote de connexion mal abouti qui nous gêne, d'autant plus que sur MacOS nous sommes souvent mal lottis au niveau des pilotes.

Pour en revenir à ton test, il n'indique en fait pas grand chose. As-tu essayé, pour reprendre l'exemple précédent, de le dévrancher en pleine connexion ? Ou encore de l'utiliser en bout de chaine USB ? Pourquoi n'as tu pas indiqué des mesures de ping, même si ces dernières dépendent d'autres paramètres ? Je pourrais encore poser plus de questions, j'adore les tests

Enfin pour conclure on en reviendra toujours au même constat : avec l'ethernet les modems offrent vraiment plus de confort, il n'y a pas à chipoter.

A+, Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Déc-02 00:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Moon06,
Ça fait mal de prendre un coup sur la tête mais ça peut parfois faire du bien quand on en réchappe.
Et tu peux en réchapper car tu montres plein d'optimisme en disant « Sachez tout de même que je ne cherche qu'à pouvoir toujours faire mieux ! »
Ton article n'est pas un test pour moi mais une présentation. Ce n'est déjà pas si mal et tu n'aurais pas eu ce coup de gueule si tu l'avais appelé présentation.

Je pense aussi qu'il est préférable de poursuivre la discussion en privé comme tu le souhaites car on quitte le domaine de l'information pour la technique d'information dans le cadre d'un site.
Ce serait dommage que tes efforts pour maintenir un site ne soient pas couronnés de succès.

Cordialement.
E.T.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Déc-02 02:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:

Ton article n'est pas un test pour moi mais une présentation.

Oui en effet voilà comment j'aurais dû m'exprimer.

E.T. a écrit:

Ce serait dommage que tes efforts pour maintenir un site ne soient pas couronnés de succès.

Oui c'est vrai que j'ai certianement été brutal. Je te prie de bien vouloir excuser mon comportement. En fait ce que je trouve dommage c'est que tu ne montres pas les capacités de la bête et c'est vrai que ton article, tout de même très bien rédigé, me fait plus penser à une présentation qu'à un test et dont la notion de test va donc troubler les réflexions de certains...

Voili voilou, Anthony

moon06
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-02 09:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

C'est vrai que la notion de test n'y est pas, j'aurais plutôt du parler de "Preview" ou quelque chose dans le genre.

Si vous pouviez me lister chacun des informations que vous souhaiteriez voir apparaître dans les futurs tests de ZoneHD, cela me ferait vraiment plaisir pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Cordialement,

Michael.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Déc-02 10:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le but d'un modem en adsl, c'est à priori de faire du web rapide.
Il se trouve que ce modem =
1) a des pilotes instables et mal ficelés, qu'il a fallu modifier ici, sur le site
2) dépourvu d'alimentation même optionnelle, il pompe tout le courant des ports usb, ce qui exclus de facto une webcam puissante ( c'est caravane OU bateau , à l'arrière de la voiture ! )
3) il utilise une part non négligeable de la puissance de calcul de l'unité centrale, ce qui ralentit encore plus l'ensemble
4) il a parfois du mal à se synchroniser (dixit le concepteur, 3 minutes maxi ) au niveau du Dslam .
5) Il a tendance à planter l'ordinateur en cas de débranchement de l'usb à chaud

C'est pourquoi , afin d'éviter suicides, assassinats de belles mères, sacrifices humains de migires excedantes, exil forcé dans les Laurentides, dépression névrotique majeure, valium à haute dose, voire côte du rhône pre mortem, nous l'avons baptisée la Lada du net, c'est à dire que ce modem est hors normes, hors cotation, pas de note possible si ce n'est i car i2 = -1 !!! et ce quelque soit x !

Alors, sans mentir, certains ont réussi , Lourdes y est pour quelque chose, à utiliser plus de 1 heure la bête mutante, mais c'est comme les rescapés de Hiroshima, c'est une exception restreinte, un bonheur insolite, une mane pour le concepteur-fabriquant-marchand .... Un des bras droits de mr Tchuruk, que je ne nommmmmerai pas par respect de la vie privée et respect pour son entouraaaage familial , m'a répondu par mail <passez à l'ethernet Docteur, c'est tout ce que je peux dire ...>, secret médical absolu !!
Donc la note de 15 sur 20 suppose que l'on donne 45 / 20 pour l'ethernet , c'est à dire 2,25 fois C , ce que Einstein interdit formelement !
Personnellement je trouve le 1 binaire et l'enlèverai illllico
5/20 , et encore, risque de redoubler si ne fait pas de progrès au deuxième trimestre !!!

nb) une alimentation externe serait LA chose utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
moon06
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-02 12:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je sais bien que la note est un peu, même très élevée, mais elle est relative !

Par rapport à ce qu'il propose, il est correct.
Sûrement la note est un peu exagérée !

Merci pour tous vos conseils pour mon prochain test, j'espère cette fois que je ferai un vrai test, avec toutes les infos necessaires, mais pour cela, j'ai besoin de l'avis de lecteurs !

Merci

Michael.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Déc-02 14:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez , bonne à nez , et bonne sans thé !!
Demain mâââtin, je vous lâââche la grappe pour une semaine à la Foux , celle d'Allos, source du Verdon, 210 cm de neige fraîche, lunettes de glacier et chaînes obligatoires , tous mes voeux à tous et à toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Déc-02 15:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année Fred

Bon courage pour la suite Moon06

ticmc5
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-02 21:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Ah bah en plus il nous lit

Hello Michael

Bon bah voilà, en fait ce genre de modem a causé des tonnes et des tonnes de messages dans les forums à cause de ses problèmes, dans le genre une déconnexion du port USB en pleine connexion qui génère un kernel panic, c'est franchement pas cool.

Pour être plus précis, c'est le fait de dépendre d'un pilote de connexion mal abouti qui nous gêne, d'autant plus que sur MacOS nous sommes souvent mal lottis au niveau des pilotes.

Pour en revenir à ton test, il n'indique en fait pas grand chose. As-tu essayé, pour reprendre l'exemple précédent, de le dévrancher en pleine connexion ? Ou encore de l'utiliser en bout de chaine USB ? Pourquoi n'as tu pas indiqué des mesures de ping, même si ces dernières dépendent d'autres paramètres ? Je pourrais encore poser plus de questions, j'adore les tests

Enfin pour conclure on en reviendra toujours au même constat : avec l'ethernet les modems offrent vraiment plus de confort, il n'y a pas à chipoter.

A+, Anthony

perso, j'ai l'adsl depuis le 16/12 avec un emac, un canon s330, un toucam pro, un scanner lide 30 et un modem bewan adsl usb pour freeadsl
pas de kernel panic lors de connexion,

un soir j'ai debranche la toucam pour pouvoir scanner et imprimer.
pas de kernel panic, j'ai rien installe d'exceptionnel sur le mac j'utilises chimera et j'envisages de partager ma connexion adsl via le port ethernet avec un vieux umax c 600.
Le seul hic c'est que ça ne marchait pas avec le pilote 1.2 malgre les conseils de macadsl.
je viens de telecharger le driver 1.3 de bewan

depuis upload de 16ko/s lors de tests avec la grenouille
le download est ~ 50-55 ko/s le ping 70-80 ms

pourvu que ça dure de ce cote!

Apple aurait pu fournir 4 vrais ports usb, c'eut ete mieux! on n'aurait pas de probleme de hub et d'alim usb à se soucier.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-02 12:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

ne soyons pas trop dur avec moon06, certes comme le dit très logiquement E.T ce n'est pas un test mais une présentation !
Par contre ce qui est dommage c'est que cette présentation à été faite uniquement sous pc xp, et il est presque certain que pour cette plate-forme ça fonctionne très bien ce qui est loin d'être le cas pour les autres.
Si votre porte monnaie le permet, essayez de fuir l'usb, car à part quelques rares exceptions, c'est l'horreur

Bonne continuation à moon06, mais soit plus pointu dans les tests et tu verras que la note de 15 sur 20 prendra une belle claque
rotoboy
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-03 15:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je dois être un mutant ou avoir des pouvoirs extra terrestres mais franchement, avec mon "horrible" speed touch USB je n'ai absolument aucun problème. Je l'ai depuis longtemps (G4, Imac G4, Mac OS 9.2, X, et Jaguar) et jamais une déconnection, un débit très satisfaisant, une installation enfantine malgré un driver un peu difficile à trouver certes.
Bien sûr, je ne le débranche jamais à chaud car avec 4 ports USB sur l'Imac, je ne vois vraiment pas l'interêt...
Je vous crois volontier lorsque vous dites que l'Ethernet c'est mieux car j'y connais strictement rien. Mais il me semble que vous faites peut être fuir le pauvre utilisateur lambda comme moi qui se dit "ouh là... je cours à la cata" alors que pour mon utilisation qui doit être celle de 90% des internautes, cette config marche suffisament.

Laurent
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Jan-03 20:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi et mes collègues, Nos raies manta ont été connectées un jour en USB et depuis bientôt 2 ans avec deux FAI, jamais le moindre soucis. En ma qualité d'utilisateur lambda, je trouve les propos de pro très démesurés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: