Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leagab Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-02 10:19:53 Sujet du message: powerpc 5500et adsl |
|
|
bjr, je suis nouvo et j'ai un pb avec mon vieux mac: je souhaite prendre l'adsl avec le pack extense en promo chez ft mais je ne sais pas si il y a compatibilite;
Je suis en 8.6 et j'ai un modem interne ; est-ce que je dois prendre le pack ethernet?D'avance merci et bonnes fetes |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Déc-02 11:28:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, de toute façon il faut prendre le pack ethernet. En effet, le pack usb n'a quasiment aucune chances de marcher, alors que le pack ethernet marchera certainement.
Il faut juste vérifier que votre mac dispose d'une interface ethernet, et si ce n'est pas le cas, en faire l'acquisition (cela coûte une vingtaine d'EUR) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Déc-02 11:50:22 Sujet du message: |
|
|
et en prime le 5500 n'a pas de port usb.
A t il un port ethernet d'origine ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Déc-02 11:52:47 Sujet du message: |
|
|
Normalement pas, mais je me demandais si on mettait une carte sur un port PCI à la place du port comslot si cela fonctionnerait??? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Déc-02 12:25:29 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Normalement pas, mais je me demandais si on mettait une carte sur un port PCI à la place du port comslot si cela fonctionnerait??? |
Alors là c'est une bonne question, vu que le 5500 est un monobloc il est difficile de lui ajouter des composants.
Enfin attendons q'une personne à déjà réalisé la manip ou a une autre solution !
perso je ne peux faire avancer le shmilblick _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Déc-02 13:13:30 Sujet du message: |
|
|
En effet, le 5500 est un monobloc, mais comme la série 6xxx, la carte mère est sur un tiroir qui permet d'insérer des extensions dans les 3 ports PCI courts, ainsi que dans le port de communication (utilisé dans le cas présent par le modem interne).... donc, en ayant réfléchi un peu mieux, je pense que cela ne devrais pas poser de problèmes. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 29-Déc-02 16:01:04 Sujet du message: |
|
|
Le 5500 a bien un port Ethernet 10BASE-T _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Déc-02 19:09:30 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors au temps pour moi...
La réponse à la première question devient..... sans hésitations, le pack ethernet, et il n'y aura rien à ajouter ni à acheter en plus... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
FOUDUMAC Nouveau membre
|
Posté le: 2-Jan-03 01:20:09 Sujet du message: Powermac 5500 et ADSL |
|
|
à LEAGAB
Nous sommes en 2003. Bonne année !
Malheureusement comme dans d'autres forums il y a tout et n'emporte quoi !
Primo: la carte mère d'un 5500 est identique au 6500 mais par manque de place elle n'a qu'une place PCI 2.1 courte ! 7"
Deusio: Elle a une interface dite Commslot II dans la quelle le modem interne 33,6 est inséré.
D'origine aucun 5500 était livré avec une carte éthernet.( en FRANCE)
Pour la solution de votre problème: Il y en a plusieurs:
1. Une carte USB en PCI (± 30€ )+ modem USB. MAC OS 8.6-9
et sortir votre modem interne impérativement.
2. Une carte Commslot II Ethernet, (Apple T10 ( d'occase) ou Farallon TX 10/100 ( fin de vie ! rare est chère ± 120€) ou d'occase. Donc à la place du modem interne. MAC OS 8.6 ou +
3. Carte éthernet PCI 10/100base (± 30€ ) MAC OS 8.6 ou +
Personnellement j'ai un PWM 5500 + carte G3 400mhz.128Mo RAM,
Mac OS 9.1 et 9.2.2 Carte USB Keyspan PCI et
Modem ADSL USB livré par FREE.fr
Et çà marche à merveille. !!
J'avoue que la solution 3 est la meilleure pour ADSL mais ça bloque la possibilité USB ! (souris,scanner,imprimante etc... )
Un modem éthernet ADSL et plus chère et plus difficile à trouver dans les offres de FAI !
Bonne Chance
[/b] |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Jan-03 10:21:30 Sujet du message: |
|
|
Que voilà un FOUDUMAC très gentil
Tout d'abord, bienvenue parmi-nous
Bonne année pour toi aussi
Merci de ces bons renseignements. Je m'étais contenté de lire ce que disait MacTracker, sans penser à la différence de matos USA/Europe mea culpa !
Reviens quand tu veux, donc … à bientôt _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Jan-03 12:02:53 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que je privilégierais quand même la solution ethernet, car la solution USB a beaucoup de chance d'apporter des problèmes, surtout s'il y a s'autres choses que le modem branché. Donc, mon conseil, carte ethernet et pack ethernet à EUR 75.- _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 2-Jan-03 21:37:02 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec Dirindal !
mon 6400 étant complet au niveau PCI (carte usb-firewire et carte vidéo formac) j'ai remplacé le modem interne par une carte ethernet commslot II que j'ai trouvé d'occase sur svm mac à 60 euros.....
et ça marche du tonnerre avec le pack Nerim base _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
|