Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipi Membre habitué
|
Posté le: 29-Déc-02 01:19:24 Sujet du message: Impossible d' écouter de la musique sur quelques sites... |
|
|
Bonjour à tous,
Malgré le fait que je possède Realplayer, windows media player... J'obtiens souvent le message suivant avec mon Mac (9.1) lorsque je veux écouter une musique sur quelques sites :
«Vous n'avez pas le plug-in requis pour afficher les informations de type «text/plain» sur cette page. Pour l'obtenir cliquer sur afficher le répertoire du Plug-in »
Je clique et je tombe alors sur le site suivant http://search.internet.com
Que faire alors ? Si vous pouviez m'aider ?
Un exemple concret :
Si vous allez sur une page de mon site, vous aurez un exemple de musique, envoyée par une amie, que je ne peux écouter alors que des amis avec PC peuvent écouter cette même page :
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=8526&rubr=4&id=68836
Un grand merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Déc-02 11:14:21 Sujet du message: |
|
|
Même message d'erreur que toi, je vais essayer de voir ça de près. À moins qu'un Macadslien ait la réponse au plug in demandé.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Déc-02 11:24:32 Sujet du message: |
|
|
heu c'est quoi comme plugin, parce en regardant le code source, c'est assez bizarre !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Déc-02 11:28:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas non plus, on est renvoyé sur un site pour télécharger des plugs in, mais lequel faut-il ? Pourtant j'ai aussi installé Real Player, QuickTime et Windows Media Player...  |
|
|
 |
jipi Membre habitué
|
Posté le: 29-Déc-02 11:57:47 Sujet du message: Le mystère demeure ! |
|
|
Bref le mystère demeure... en attendant une lumière parmi vous.
Ce qui est curieux c'est que ceux qui ont un pc peuvent écouter cette chanson sans problèmes ! |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 29-Déc-02 12:05:34 Sujet du message: |
|
|
Je rencontres le même problème avec certains sites non musicaux _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Déc-02 12:42:17 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça marche sur PC, celui qui est utilisé sur ce site pour pc est windows media player !!!! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Déc-02 14:57:24 Sujet du message: |
|
|
A mon avis il s'agit d'un plug-in qui n'existe que sur pc .Car si vous allez à la page de téléchargement de windows media player vous allez voir un plug-in pour netscape(version windows) par exemple ,qui n'existe pas sur mac .
Le mieux c'est d'exposer ton problème au webmaster.
Tiens-nous au courant.
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Déc-02 15:06:51 Sujet du message: |
|
|
Bizarre que vous trouviez mystère en la matière. Cette musique est parfaitement lisible sur Mac, je l'ai ouverte immédiatement avec SoundJam (dont iTunes n'est qu'une pâle copie).
L'adresse de cette musique est celle d'un flux de streaming mp3. Si vous entrez cette adresse dans "File>Open URL" de Soundjam, la mise en tampon est immédiate.
Si vous rentrez cette même adresse dans iTunes sous "Avancé>Ouvrir le flux", vous pourrez également entendre en 128kb/s cet Hymne à l'Amitié.
http://marquisedesanges.chez.tiscali.fr/mp3/hymneAamitie.m3u
Dans Internet Config, essayez d'associer .m3u avec SoundJam ou iTunes.
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Déc-02 15:27:05 Sujet du message: musique |
|
|
Exact, E.T., ça marche impec dans iTunes, avec l'URL que tu donnes. En revanche, rien avec URL donnée par jipi (qui renvoie au texte d'une chanson, mais, dans la page, où serait le lien qui enverrait vers le son?)  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
jipi Membre habitué
|
Posté le: 29-Déc-02 15:45:26 Sujet du message: Pour E.T |
|
|
Merci... je vais essayer...
Je cite : «L'adresse de cette musique est celle d'un flux de streaming mp3. Si vous entrez cette adresse dans "File>Open URL" de Soundjam, la mise en tampon est immédiate.
Si vous rentrez cette même adresse dans iTunes sous "Avancé>Ouvrir le flux", vous pourrez également entendre en 128kb/s cet Hymne à l'Amitié.
http://marquisedesanges.chez.tiscali.fr/mp3/hymneAamitie.m3u
Dans Internet Config, essayez d'associer .m3u avec SoundJam ou iTunes. »
1) Quelle adresse dois-je entrer dans file/open URL de Soundjam ? Et comment connaissez-vous la bonne adresse qu'il faut rentrer ?
2) comment, dans IE, associer .m3u avec SoundJam ?
3) En fait si je comprends bien il est impossible d'écouter cette musique directement comme pous ceux qui ont un PC, puisqu'il faut chaque fois entrer une adresse ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Déc-02 16:06:50 Sujet du message: |
|
|
Bah, chez moi, pas de chance, ça ne marche pas ! iTunes met bien le morceau (en continu) dans le lecteur, mais pas de son lorsque je clique sur "Play" ; oh, oh !  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Déc-02 16:39:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça marche très bien!  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Déc-02 16:41:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah, désolé !  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Déc-02 16:45:07 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi es-tu désolé petite grenouille de noel?  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|