| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 29-Déc-02 16:47:33 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour moi ! ça ne marche pas dans "iTunes" ! Pas grave, mais pas normal !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 970 Localisation: Lyon
|
Posté le: 29-Déc-02 17:04:32 Sujet du message: musique? |
|
|
De toute façon, il y a des choses bizarres: si l'URL donnée par E.T. s'ouvre bien directement dans iTunes, en revanche, quand on envoie dans un navigateur, ça télécharge un dossier "Erreur403.php" qui s'ouvre dans Excel (!) quand on clique dessus, et on a un tableau donnant en mode texte un plan de page d'accueil Tiscali/pages perso…  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 29-Déc-02 20:09:51 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | Désolé pour moi ! ça ne marche pas dans "iTunes" ! Pas grave, mais pas normal !  |
Malgré toutes les manip. chez moi c'est nada aussi dans "iTunes"
Ma mise en tampon s'affiche et ne fait rien (le fainéant)  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
| Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 29-Déc-02 20:37:26 Sujet du message: |
|
|
Jipi, je vais décrire la démarche qui m'a servi à me passer de cet applet pourri. Il y a deux méthodes.
La première utilisée, m'a permis d'ouvrir le fichier musical dans Sound Jam comme dans iTunes par glisser déposer. J'utilise iCab, navigateur plutôt décrié, mais qui est réellement très puissant pour celui qui se donne la peine de le maîtriser, de plus il est rapide.
La page indiquée par jipi donne accès au texte de la chanson. Juste après la chanson il y a un petit cadre donnant normalement accès à un applet bizarre. En cliquant et gardant cliqué sur cette fenêtre, iCab propose d'ouvrir le cadre dans une autre fenêtre. Le cadre apparaît seul et tout aussi inerte. Dans le menu fichier j'ouvre Télécharger qui me demande si je veux charger la page où se trouve le cadre. Je clique sur Charger et le chargement de la page s'effectue.
Je cherche alors dans le dossier de téléchargement ce que je viens de ramener, c'est une petite suite de dossiers imbriqués.
Dans mon cas le chemin est : marquisedesanges.chez.tiscal.fr/mp3.
Dans le dossier MP3 il y a deux fichiers, "hymneAamitie.html" et "hymneAamitie.m3u".
"hymneAamitie.m3u" a pour TYPE : MP3U et pour CREATOR : SJAM. En glissant ce fichier sur l'icône de SoundJam ou celle de iTunes, le streaming se lance.
Si je lis les informations de ce fichier, j'y trouve l'adresse complète qu'il suffit de copier puis coller dans Open URL (SJ) ou Ouvrir le flux (iTunes), ce qui ouvre également le streaming.
Ça semble compliqué mais ça ne prend pas une minute pour tout faire.
L'autre solution est de lire le code source de la page, de repérer l'applet java et copier l'adresse (qui finit par html) dans SoundJam ou iTunes et de remplacer html par m3u.
Dans l'exemple fourni, ça marche, mais je n'ai pas été plus loin. A vous maintenant!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jipi Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 77
|
Posté le: 30-Déc-02 00:29:21 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Un tout grand merci E.T. pour toutes ces explications !
Je vais donc tenter de découvrir la solution !
Jipi
http://www.webzinemaker.com/frandidac |
|
| Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|