Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le seigneur des Anneaux II
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Déc-02 14:44:32    Sujet du message: Un MUST Répondre en citant

Tres bon film, a ne pas rater, meme pour ceux qui ne connaissenr rien à Tolkien.

DE plus j'ai trouvé que le film etait tout de meme tres proche du livre, les dialogues sont souvent ceux de la traduction francaise de F.ledoux.

Et les décors et les scenes sont vraiment IDENTIQUES a celle de l'illustrateur officiel de Tolkien : Allan Lee

Un MUST
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: 30-Déc-02 19:25:58    Sujet du message: Re: Un MUST Répondre en citant

jojo5 a écrit:

Et les décors et les scenes sont vraiment IDENTIQUES a celle de l'illustrateur officiel de Tolkien : Allan Lee

Un MUST

C'est normal, il a participé a l'élaboration des décors

Un film que je conseille vivement ainsi que le bouquin
mattma59
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-02 19:27:00    Sujet du message: Re: Un MUST Répondre en citant

Anonymous a écrit:
jojo5 a écrit:

Un MUST

C'est normal, il a participé a l'élaboration des décors

Un film que je conseille vivement ainsi que le bouquin

euh c'etait moi l'invite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-02 20:49:43    Sujet du message: Un film pour les gouverner tous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais m'y mettre aussi:
plutot décu,
*) d'abord pas moyen de le voir en VO dans mon bled (oui, je sais, je suis un peu snob ...)
*) ensuite des kids qui s'étaient perdu ont mis le souk dans la salle re

enfin le gros du morceau:
passe encore pour remettre l'histoire en linéaire (sans trop de retour en arrière), mais prendre des morceaux de dialogue pour les mélanger hors de leur contexte, c'est franchement dur.
Arwen à la place de Glorfindel, c'est OK, Merry/Pippin manipulant outrageusement Treebard, c'est ridicule!
A quoi sert cette chute d'Aragorn ? pourquoi les Elfes viennent au secours du Rohan ? Il y avait assez de matière dans le livre pour rester fidèle à l'oeuvre ("débat" entre les orcs de Mordor, Moria et les uruk-hai de Saroumane).
Dans une note plus positive Gollum est trés bien rendu, la quète de Frodo/Sam est plus réussie (et plus fidèle). Le choix de Faramir (dans le film) me semble une adaptation plus réussie.
Certe l'oeuvre de Tolkien est forte et il en subsite un peu quelque chose, mais je suis quand même trés décu, le premier me semblait plus fidèle.
Comme l'a dit josé, il va faloir attendre la version longue pour voir ce qui a été coupé au montage. (d'ici là j'aurais un vrai lecteur DVD, parce que sur iMac 15'' les paysages "ça l'fait pas!!")
D'un point de vue purement picturale, on peut dire que le film est une réussite, Il n'y a rien à reprocher de ce coté là! (Alan Lee va bénir PJ jusqu'à la fin de ses jours ...)

Bref, espérons que Pierre-fils-de-Jaques (Peter Jackson) fera (a fait) mieux pour Le Retour du Roi.

CoreDumped

(cette vision n'engage que moi, je n'ai pas souhaité que les lecteurs de Pancarte MacADSL fussent soumis à l'imparfait du subjectif ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: