Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ADSL: Alleluia! ! !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Déc-02 20:22:22    Sujet du message: Free ADSL: Alleluia! ! ! Répondre en citant

Incroyable! avant hier, je m'achète un hub USB auto alimenté, et aujourd'hui j'essaye et tout marche nickel, alors que depuis 1 ou 2 mois j'avais jamais réussi à me connecter plus d'1 ou 2 minutes, les rares fois où la synchro se faisait!

On verra si ca durera sur la longeur, au retour des vacances, mais ça m'a l'air bien parti! Une seule déconnection au bout de 3 ou 4 heures, et après un redemarage pas de problème je peux me reconnecter imédiatement!

C'est le miracle de noël!

Il me reste plus qu'à vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année, devant l'ADSL et ailleurs!

Mac Heureux

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Déc-02 22:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que cela fonctionne…
Bonnes fêtes à toi aussi.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
philk34
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Déc-02 17:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonnes fêtes
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Déc-02 19:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une nécessité d'avoir un HUB USB auto-alimenté. C'est ce que j'ai acheté dès le départ et no soucis.

J'ai d'ailleurs fait le test en débranchant l'alim du HUB et là ca merdouille tout le temps (modem non détecté, déconnection, blocages en tout genre, etc ....).

Pour ceux qui sont un modem USB et qui ont peu de moyens, ou qui vont être "freeboxé", en attendant le HUB c'est une très bonne solution. Le mien m'a coûté 30 euros.
C'est de toute façon un investiisement utile quand on a plusieurs appareils en USB.

Bonnes fêtes

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
redstorm
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-02 08:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends pas.. meme avec un hub USB alimenté, rien y fait.. je suis deconnecté régulièrement (genre toutes les 10 minutes ;-( ).

D'ailleurs en passant, j'ai meme racheté un deuxieme hub alimenté, mon premier modèle (un BEL-KIN 4 ports) me déclenchait des Kernel panic dès que je lui mettait le modem sagem fast au derriere !! (strange quand meme.. moi qui vient de passer sous mac pour la stabilité de mac OSX .. ca m'a fait peur tout d'un coup).

Y'a-t-il un quelconque test a faire pour mettre hors de cause ma config ?
Ma config : iMac G4 17", modem Sagem Fast 800, Hub alimenté, filtre sur la seule des 4 prises telephoniques qe j'utillise.
J'ai beau fouillé les logs systemes etc.. a part la led ADSL du modem qui s'éteint je ne vois rien !

aujourd'hui je teste avec un modem "raie manta usb" prété par un pote.
Je me serais bien laché sur un modem ethernet.. mais comme j'espère toujours avoir ma freebox avant 2008

Sur ce bonnes fêtes à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-02 11:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta diode verte d'alimentation du modem qui s'éteint où celle de synchro, ou les 2 ?

Si ton modem est actif mais qu'il se désynchronise, c'est un pb de ligne => appeler le 1013 chez FT pour tester ta ligne.

Concernant le Hub alimenté, certains HUB posent problème, car ils ne sont complètement pas aux normes USB, et dans certains cas ça cafouille.
J'ai acheté le mien chez www.rueducommerce.com pour 35 euros TTC. Marque CONCEPTRONICS 4 ports USB.
Et ça marche d'enfer.

Mais avant tout, si tu as les 2 leds allumées et que celle de la synchro s'éteint, vérifies ta ligne.

Bon courage.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+

Dernière édition par lobo71 le 31-Déc-02 12:14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-02 11:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une des plus grandes stupidités des fabicants de périphériques USB alimentés par le port est ne n'avoir pas installé d'origine une prise alimentation extérieure à usage optionnel, dès lors que leur matériel consomme plus de 100 mA.
Vendre un appareil USB qui consomme pratiquement tout ce dont le port est capable de fournir est se moquer profondément de son client et de l'esprit des concepteurs de l'USB, c'est un comportement de Coucou.
Un hub alimenté peut améliorer la situation mais ne la résoud pas.
Cette page Apple en dit long sur la philosophie de l'USB.
En recherchant sur Internet, on trouve çà et là des schémas de montages permettant d'alimenter un périphérique USB très gourmand par une alimentation extérieure en modifiant un petit câble USB. Un bon bricoleur peut effectuer le montage sans problèmes.
redstorm
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-02 13:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

lobo71 a écrit:
C'est ta diode verte d'alimentation du modem qui s'éteint où celle de synchro, ou les 2 ?

Si ton modem est actif mais qu'il se désynchronise, c'est un pb de ligne => appeler le 1013 chez FT pour tester ta ligne.

C'est la synchro, et uniquemente celle la.
Je vais suivre ton conseil et appeler le 1013.

Le SpeedTouch usb est trop galere a configurer sous mac.. j'ai abandonné l'idée.

De toute facon le concept du modem ADSL USB ne me convient pas, je souhaite aussi partager ma connection asl avec un portable + une xbox.. et je n'ai aucune envie de trasformer ma lampe de bureau en routeur.. d'autant plus que le modem usb s'éteint dès que l'imac part en veille.

Ca plus la freebox qui n'arrive pas, j'abandonne Free et je suis les conseils perspicace de rodolphe : je viens de faire le 1014 et commander un pack 'Ma ligne ADSL' Speedtouch Home ethernet pour 25€/mois +FAI netpratique. Je passe le STH en Pro et à avec un peu de chance tout ca va finir par fonctionner un jour

Je viens de quitter Noos pour Free.. et passer de Windaube à mac en moins de 2 mois.. je ne suis plus a ca près !!

lobo71 a écrit:

Bon courage.

Merci !

Bonnes fêtes à tous !!
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-02 13:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage car si c'est un pb de synchro, c'est FT et FT seul qui peut intervenir, ça n'est pas la faute de Free.
Et apparemment ils interviennent assez rapidement sur la ligne.

Je sais que c'est pas drôle, mais parfois la patience est utile.
Moi j'attends de pied ferme le dégroupage de ma zone et ma Freebox.

Bonnes fêtes à toi aussi.

redstorm
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-02 13:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après appel au 1013, une charmante dame a fait un test de ma ligne et m'a rappelée illico pour me dire que ma ligne etait OK et qu'il fallait que je voie le pb avec mon FAI..

ayant un tres tres mauvais souvenir des hotlines (payantes) Noos et au vue de ce qui est en train de se passer chez Free, je prefere lacher l'affaire tout de suite. (j'ai bien envoyé 2 ou 3 mails à Free mais je me doute qu'ils resteront sans réponse avt moult temps..)

J'ai bien essayé d'être patient, mais même si je n'en veux pas particulièrement à Free, je pense qu'ils ont mal anticipé le démarrage de leure offre adsl. Autant je suis persuadé qu'il y a des gens très compétents chez eux (en plus ils font la prommotion du monde libre/opensource, bravo !) mais il me semble qu'on va tout droit vers les mêmes pbs que ceux connus par les premiers abonnés à Cybercable (ex noosnet) et encore pour cybercable ils avaient interrompus les nouveaux abonnements le temps de roder leur infrastructure.. alors que la free ils continuent d'en mettre plein la vue en arrosant de pub tous les magazines alors qu'ils sont loin d'être en régime de croisière..

La Freebox en 1024 me fait toujours réver, mais j'attendrai sagement une bonne année bien au chaud chez France T. (enfin a moitié seulement..) le temps que l'orage soit passé.

Ceci dit j'espère de tout coeur que Free réussise à redresser la barre.

Mettez les bouteilles de champ au frais !!
Alex (qui vient de se faire deconnecté le temps d'écrire ce post...)
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-03 14:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis faut réessayer de rappeler FT, le test de la ligne ne se fait pas en 10 s.... À mon avis ils ne l'ont pas fait !
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-03 18:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi on m'a répondu 5 fois que ma ligne fonctionnait parfaitement.
J'ai fini par exiger qu'un technicien vienne la tester chez moi.
Il n'est jamais arrivé : 48 h avant le rendez-vous il s'est aperçu "qu'il y avait un léger problème au central", l'a réglé et n'est pas venu.
Depuis tout baigne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-03 05:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, un gentil employé de FT qui fait tout pour décridibiliser les autres FAI que Cacamoo. Désolé de le voir comme ça mais à force d'en entendre des cas identiques en tout point à celui ci...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
redstorm
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-03 11:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'un test en 10s.. ca m'a parru hyper louche, et il est possible que mon pb vienne effectivement de France T.
(mais au moins eux ils repondent en mois de 2 sonneries que ce soit au 1013 ou au 1014, et j'ai recu le modem en 2 jours ouvrés contre 1 mois 1/2 pour free et encore j'attendais une freebox et je me retrouve avec une daube usb)

Mais : le modem USB Alcatel Fast, ou plutot son driver USB pour MacOS X (1,1,4) est a mon avis une grosse bouse.. il m'a declenché plusieurs Kernel Panic lors de connexion/deconnexion a chaud..
Et lorsqu'une deconnexion survient (c'est à dire à peu pres toutes les 2 minutes ;( ) il met des plombes à re-synchroniser (quand il y arrive, ce qui est deja une victoire..), par contre si je redemarre le mac (ou debranche et rebranche le port usb.. mais la atttention aux KP..) il retrouve la ligne tout de suite, comme par magie !
Ceci me laisse penser que le pb est localisé sur la partie modem/driver usb plus que sur ma ligne..

Mais le suspens va etre vite levé, je viens de recevoir mon pack modem ethernet par la poste.. sauf qu'ils m'ont mis un ECI Hi-Focus alors que je veux absolument un speedtouch home... vous imaginer pourquoi..

Je vous donnerais le resultat de mon changement USB / Ethernet bientot.
En tout cas, bravo pour ce site il m'a ete d'une aide tres precieuse..

Sinon, en choix de FAI je crois que je vais me diriger vers Nerim plutot que NetPratique, je prefere mettre le prix et avoir un service de qualite et des gens competents en face plutot que des guignols comme noos, ft ou free... (c'est un avis perso..)
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Jan-03 15:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ton choix est fait et je trouve que tu es pas très cohérent dans tes propos ....

Tu n'es pas content de Free, c'est ton droit.
Pas content de leur modem (SAGEM et non ALCATEL) ...., l'USB est pas le top, on le sait tous.
Avec Free, tu as eu la possibilité de résilier ton contrat immédiatement ce qui n'est pas le cas de tous les FAI.
Chaque FAI a ses avantages et ses inconvénients.

Tu valorises FT et ses délais d'envoi du modem super rapides, puis tu contredis en disant que peut être qu'ils ont mal testé ta ligne, puis tu les traite de rigolos et finalement tu vas choisir comme FAI Nerim ou autre .....

Désolé mais je comprends pas tout .... Je crois que tu n'es pas de bonne foi.
Je comprends bien que tu sois en colère, mais un peu d'objectivité tout de même ne fait de mal à personne.

Aucune société proposant ses services n'a 100% de clients satisfaits....

Et aucune ne fera de cadeaux aux autres ... leur objectif n'est pas philantropique ..... chacune veut gagner de l'argent, soyons réalistes.
Derrière les beaux discours se trouve l'objectif N°1: faire du profit.
Et c'est légitime: quand je vais bosser, je réponds aux attentes de mes clients mais je le fais parce que je gagne un salaire ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: