Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwyll Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, éxiste t'il une solution logiciel pour accélerer les DL en ADSL sous OS 9 et/ ou OS X )))) mille merci d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
MacOS gérant bien les dl (au contraire du coté obscur), il n'y a pas besoin de logiciels d'accélération. On peut modifier des paramètres, via IPNetTuner, permettant quelques améliorations, mais après quelques essais, j'ai rien trouvé de concluant (j'ai pas trop cherché aussi).
Par contre il faut comprendre une chose, c'est que l'ADSL, bien que culminant à 64ko/sec, n'atteint cette vitesse que dans les conditions optimales (bonne qualité de la ligne, peu de traffic, et surtout, en face, de gros tuyaux). Si le site n'a qu'un débit de 5ko/sec, c'est que peut-être sa ligne est limitée à un tel débit. Et là, rien n'y pourra.
Tu peux tester ta liaison en téléchargeant 1 CD de Redhat Linux 7.1 (sur ftp.free.fr) à partir d'un client FTP comme Fetch. Ma moyenne est de 58ko/sec. Ce que je considère comme très bon.
A+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Il y a aussi des softs qui savent faire des multiconnexions pour les téléchargements.
Les serveurs FTP diviesent parfois leur bande passante en canaux avec un débit pour chacun.
Les softs là permettent de télécharger un fichier en ouvrant plusieurs connexions et en téléchargeant à partir de plusieurs endroits le fichier, puis de le reconstruire.
A+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Dans IPNetMonitor il y a un utilitaire, Link rate, qui mesure le débit moyen de la liaison et bien sûr Monitor qui la visualise. |
|
|
|
|