Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nektarfl Connaisseur

Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 29-Déc-02 23:24:12 Sujet du message: WebObject serveur avec osX routeur et modem adsl [résolu] |
|
|
Bonjour,
Nous venons de mettre avec succès un routeur pour partager la ligne internet et les fichiers des ordinateurs les uns avec les autres (liste dans la signature). Mon problème est le suivant, j'ai écris un programme webobject qui occupe le port 4210 (c'est un exemple), et je ne peux pas avoir accès au programme de l'extérieur, or c'est le but premier d'offrir ce service. Avant le routeur, pas de problème de fonctionnement, depuis le routeur, j'ai accès en interne, mais quand je passe par une ligne extérieure au réseau interne, l'accès est refusé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
PS: je me suis fait aider pour le routeur, et je connais mal les termes techniques.  _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!)
Dernière édition par nektarfl le 25-Jan-03 23:35:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

|
Posté le: 30-Déc-02 11:20:01 Sujet du message: oui, mais par quel moyen? |
|
|
En effet, dans les options advanced du routeur, il y a virtual server.
Dans cette fonction, j'ai mis à l'ID 1, Service ports : 4000-4300, Server IP xxx.yyy.zzz.100 (le numéro attribué à la machine donnant le service) et j'ai coché Enable. Ca, ça ne fonctionne pas!
Les autre options :
-Application qui me donne ID (1 à 4), Trigger (à remplir), Incoming Ports (à remplir) et Enable (à cocher)
-Filter : MAC adress, IP Adress, C(hecked) à cocher
-SNMP : Enable SNMP : Local (coché) Remote (non coché), Get Community (public), Set Community (private)
-DDNS : DDNS : Disabled (coché), Enabled (non coché), Provider (choix: dyndns.org, TZO.com, dhs.org), Host Name,Username/e-mail, password/Key
-Firewall: Outbound Filter : Enabled (non coché), Allow all trafic to pass except those that match following rules (coché), rien de spécifié dans la liste
-Routing table: ID,Destination,SubnetMask,Gateway,Hop,Enable(à cocher) rien n'est rempli.
Je me doute que ma réponse est parmi ces champs, mais lesquels pour remplir avec quelle valeur?
merci de tenter de me donner une réponse suffisament précise. _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

|
Posté le: 31-Déc-02 19:52:19 Sujet du message: je n'y ai rien compris !! |
|
|
Ce jour, sans avoir fait la moindre modification par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, ça a fonctionné. Je soupçonne très fort le cache d'Internet Explorer de m'avoir encore fait des misères en redonnant un accès impossible encore en mémoire cache alors que les réglages étaient surement corrects.
Le fait d'avoir à nouveau visité les pages de réglage du routeur ont certainement aidé à vider le cache.
petite question: peut-on mettre le cache à 0Mo sans consequences? _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|