Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WebObject serveur avec osX routeur et modem adsl [résolu]

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nektarfl
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Déc-02 23:24:12    Sujet du message: WebObject serveur avec osX routeur et modem adsl [résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Nous venons de mettre avec succès un routeur pour partager la ligne internet et les fichiers des ordinateurs les uns avec les autres (liste dans la signature). Mon problème est le suivant, j'ai écris un programme webobject qui occupe le port 4210 (c'est un exemple), et je ne peux pas avoir accès au programme de l'extérieur, or c'est le but premier d'offrir ce service. Avant le routeur, pas de problème de fonctionnement, depuis le routeur, j'ai accès en interne, mais quand je passe par une ligne extérieure au réseau interne, l'accès est refusé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
PS: je me suis fait aider pour le routeur, et je connais mal les termes techniques.
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!)

Dernière édition par nektarfl le 25-Jan-03 23:35:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Déc-02 00:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut indiquer au routeur sur quelle machine renvoyer les connexions arrivant sur le port enquestion, comme expliqué dans plein d'autres topics et même dans des dossiers.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nektarfl
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Déc-02 11:20:01    Sujet du message: oui, mais par quel moyen? Répondre en citant

En effet, dans les options advanced du routeur, il y a virtual server.
Dans cette fonction, j'ai mis à l'ID 1, Service ports : 4000-4300, Server IP xxx.yyy.zzz.100 (le numéro attribué à la machine donnant le service) et j'ai coché Enable. Ca, ça ne fonctionne pas!
Les autre options :
-Application qui me donne ID (1 à 4), Trigger (à remplir), Incoming Ports (à remplir) et Enable (à cocher)
-Filter : MAC adress, IP Adress, C(hecked) à cocher
-SNMP : Enable SNMP : Local (coché) Remote (non coché), Get Community (public), Set Community (private)
-DDNS : DDNS : Disabled (coché), Enabled (non coché), Provider (choix: dyndns.org, TZO.com, dhs.org), Host Name,Username/e-mail, password/Key
-Firewall: Outbound Filter : Enabled (non coché), Allow all trafic to pass except those that match following rules (coché), rien de spécifié dans la liste
-Routing table: ID,Destination,SubnetMask,Gateway,Hop,Enable(à cocher) rien n'est rempli.

Je me doute que ma réponse est parmi ces champs, mais lesquels pour remplir avec quelle valeur?

merci de tenter de me donner une réponse suffisament précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nektarfl
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-02 19:52:19    Sujet du message: je n'y ai rien compris !! Répondre en citant

Ce jour, sans avoir fait la moindre modification par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, ça a fonctionné. Je soupçonne très fort le cache d'Internet Explorer de m'avoir encore fait des misères en redonnant un accès impossible encore en mémoire cache alors que les réglages étaient surement corrects.
Le fait d'avoir à nouveau visité les pages de réglage du routeur ont certainement aidé à vider le cache.
petite question: peut-on mettre le cache à 0Mo sans consequences?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: