Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OS X pour PC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamouche
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-02 04:12:11    Sujet du message: OS X pour PC... Répondre en citant

C'est vrai qu'on les aime bien, nos macs, mais, somme toute, c'est la boite ou le système d'exploitation? Moi, j'aime les 2, mais c'est Mac OS qui fait la difference. Alors, que S. Jobs gagne moins d'argent s'il vend moins de hard ware, je m'en f..., mais si je peux faire tourner OSX sur une machine plus rapide, moins chère, et compatible 100% avec l'autre monde, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
Alors, meme si les actionnaires et autres distributeurs font la gueule à l'écoute de cette rumeur, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les utilisateurs. Bonsoir.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-02 19:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que, si un Logo MacOS X tournait sur une machine d'un coût moindre, le monde Wintel en prendrait un sérieux coup derrière les oreilles et Bilou se ferait du souci, bien qu'il ait sufisament de moyens pour arrêter de travailler ! les gens achèterait des machines bon marché et mettraient un Logo MacOS X et roulez…!!
On pourra arguer ce que l'on veut, je vois tourner des machines, sous Windaube, ben ça décoiffe… Apple est à la bourre
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-02 19:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça signifirait la mort d'Apple qui vit aussi par la vente de hard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamouche
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-02 19:54:49    Sujet du message: la mort d'apple ? Répondre en citant

Bien sûr, pas mal de gens se retrouveraient sur le pavé. Mais c'est la même chose pour tout : d'autres fabriqueraient d'autres machines, les perfectionneraient, les redisigneraient... bref : le blé que nous mettrions de coté en achetant des machines moins chères et plus rapides serait redistribué ds l'economie et creerait de nouveaux emplois. Moi je vous dit : MacOSX et Pentium IV, pourquoi serait-ce contre nature? Mais je l'aime tjrs bien, mon iMac 400. Quel dilemne ...
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-02 21:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

heu je crois que tu n'as pas compris : si Apple meurt, Mac OS X meurt.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-02 21:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:
heu je crois que tu n'as pas compris : si Apple meurt, Mac OS X meurt.

Ou se reconvertit dans le software ?!! et fais de la concurence à Billy the kid, qui s'enfonce…
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-02 22:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la pénétration de marché de Mac OS X, l'arrêt de la vente de hardware par Apple à ce jour serait suicidaire.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Déc-02 22:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et on a bien vu que la stratégie des clones (ou plutôt la guerre de clones ) n'a pas vraiment porté ses fruits, vu qu'Apple y a mis un terme assez rapidement (ce qui est dommage )
Si Steve Jobs avait laissé d'autres entreprises diffuser MacOS dès le début, la majorité des gens auraient probablement un mac sur leur bureau.
Mais comme l'histoire n'est pas à refaire, nous faisons partie d'une minorité qui tiens à son produit et qui cultive un certain esprit (j'ai jamais vu un utilisateur PC préférer un Compaq à un Dell ou un IBM à un ordintateur assemblé dans un garage).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nektarfl
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-03 19:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que l'histoire se répète !!!

en effet, NeXTstep qui s'est appelé openstep pour tourner sur PC (j'ai encore des CD pour l'installer), une fois que ça fonctionnait (en 1994 soit 1 an avant windows 95), HP a déclaré publiquement qu'il avait eu des accords avec NeXT (Steve Jobs à l'époque) pour qu'il arrete de fabriquer ses machines. Résultat: tous les donneurs d'ordres qui désiraient prendre du next ont bifurqués vers autre chose et ont précipité la mort de NeXT, et de plein d'autres sociétés.
Steve Jobs a je le pense un peu de mémoire, et il n'est pas près de recommencer ce genre de c...ries!!
malheureusement pour nous bien sur, mais heureusement pour l'informatique, car apple crée et microsoft copie (enfin le plus clair du temps)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-03 22:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

pouha! du X86??
quel horreur!
powerpc rulezzzzzzzz
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Jan-03 15:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

OSX sur puce Intel/AMD existe. Maintenant reste l'intêret commercial. Il faut se dire que si demain, Apple décidait de passer sur ce type de microprocesseur, cela ne voudra absolument pas dire que l'on pourra installer OSX sur un vulgaire PC. Il existe plein de technique pour l'en empêcher.

Il faut plutot se poser la question de l'intêret d'une telle migration. Si le simple la question de la fréquence d'horloge est le moteur principal de ce changement de moteur, je ne suis pas certain que cela soit nécessaire. Entre janvier et mars prochain, les G4 passeront aux alentours de 1,5Ghz. C'est loin des 3 ou 4Ghz des Intel, mais au niveau puissance de calcul brute, on reviendra dans la course.

Pour la suite, le processeur made in IBM est prêt. Apple a en a quantité suffisante pour fabriquer de petites série de machine. L'annonce aura lieu en avril/mai (c'est pourquoi on ne devrait pas voir une évolution importante de la gamme pro la semaine prochaine). Avec ce processeur, on aura rattapé les Intel/AMD...

Je pense surtout que les éditeurs devraient se remuer un peu les fesses pour pondre du code plus pur, donc des logiciels qui fonctionnent à pleine puissance (je pense à Photoshop !!!).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: