Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-03 16:35:30 Sujet du message: freeware-shareware pour 2003 !!! |
|
|
Pour fêter la nouvelle année, ça serait bien que chacun face un geste et nous propose quelques freeware ou shareware .
Je commence : -fruitmenu 2.5.1 qui permet de personnaliser le menu pomme ,on peut inclure ses HD et en plus on a l'icone de l'application à la place du nom en toutes lettres(dans la barre des menus);-prévisualisation de ses photos etc.
A vous les gars! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-03 17:15:23 Sujet du message: |
|
|
Le plus fabuleux économiseur d'écran: des images extraordinaires, jamais deux fois la même, multiples configurations, 10$ et ça les vaut!:
www.sticksoftware.com/software/Fracture.html
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Jan-03 21:34:13 Sujet du message: |
|
|
Une bonne adresse pour les free Mac : http://abracadamac.free.fr/ _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-03 22:53:35 Sujet du message: |
|
|
fink : imbattable et essentiel
fink.sourceforge.net |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 2-Jan-03 01:24:06 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu m'expliquer à quoi sert fink je ne comprend point,merci. |
|
|
|
|
Posté le: 2-Jan-03 02:00:29 Sujet du message: |
|
|
L'invité s'était moi ; pour ceux qui veulent des beaux effets visuels sur itunes je recommande whitecap. trouvé sur abracadamac ,merci CHRISS. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
alain-41 Membre habitué
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 2-Jan-03 11:35:38 Sujet du message: |
|
|
MacJanitor pour celles et ceux qui ne laissent pas tourner leur Mac 24 h/24:
- Nettoie les fichiers et répertoires obsolètes dans /tmp et /var/tmp/.
- Retire les messages du système vieux de plus de 21 jours.
- Sauvegarde la base de données de NetInfo.
- Il remet à zéro le fichier system.log et redémarre le processus.
Etc.., etc. (il y a une page de fonctions diverses).
À +
_________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 2-Jan-03 11:54:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | MacJanitor pour celles et ceux qui ne laissent pas tourner leur Mac 24 h/24: |
2 questions :
- Où trouver MacJanitor ?
- Comment ça fonctionne ? ( j'ai un ami qui le possèdait mais il ne savait pas comment le faire fonctionner ) _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Jan-03 12:10:40 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à tes questions :
- comme la plupart des freewares et sharewares, sur versiontracker
- en appuyant sur le bouton de temps en temps, mais il me semble avoir lu que Jaguar ne fait plus que tourner ses process durant la nuit, mais dès qu'il en a besoin, ce qui relativise l'utilité de MacJanitor. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Jan-03 12:33:02 Sujet du message: |
|
|
Mais combien sont encore sous 9, 8…7, 6, 5, 4, 3, 2, 1,…Goooooo _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
alain-41 Membre habitué
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 2-Jan-03 13:58:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 2 questions :
- Où trouver MacJanitor ?
- Comment ça fonctionne ? ( j'ai un ami qui le possèdait mais il ne savait pas comment le faire fonctionner ) |
Vas voir à cette adresse: http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html, tu auras les explications et la possibilité de le télécharger.
À +
_________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7
Dernière édition par alain-41 le 9-Jan-03 20:32:57; édité 1 fois |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-03 14:12:57 Sujet du message: |
|
|
fink sert à recupérer, à installer et à paramètrer automatiquement les softs les plus célèbres du monde unix.
c'est un peu pointu (faut savoir comment fonctionne le terminal et posséder quelques notions) mais quel bonheur, et quelle puissance!
j'ai écrit quelques notes à propos de son installation dans ce topic (vers la fin) : ici
bonne lecture |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-03 15:52:18 Sujet du message: |
|
|
L'une des meilleures valeurs en gratuit : Ragtime version beta pour OSX
http://www.ragtime-online.nl/index.html
La version solo définitive restera peut-être gratuite, comme celle pour OS9.
Mais pas de vf pour cette beta, vraiment excellente.
Sinon, je serais plutôt en train de faire la liste de ce que ce veux supprimer (dégraissage, dégraissage !) :
Sherlock (un vrai dinosaure)
Mail (vraiment lourd et lent)
ITunes (?? peut-être)
iCal (poussif, j'aime mieux mon agenda yahoo) |
|
|
|
|
Posté le: 2-Jan-03 16:04:32 Sujet du message: |
|
|
Si vous recherchez un fichier (le finder ne le trouvant pas):- utiliser EASYFIND ,il retrouve n'importe quel fichier perdu dans les méandres de vos disques durs .
http://www.grunenberg.net
A la place de itunes il n'y a pas d'équivalent gratuit mais il parait que soundjam et audion sont très bien.
A la place de mail je crois que tu peux essayé Eudora.
PS:J'aime beaucoup les logiciels qui permettent de personnaliser son interface genre Duality et TRANSPARENTDOCK .
PPS:La version définitive de ragtime5.6 est disponible j'ai l'impression!!!et en version française!!! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-03 16:13:14 Sujet du message: |
|
|
Ça fait des années que j'utilise Eudora – ça ne remonte pas tout à fait à mes débuts sur le mac pour l'usage professionnel (depuis 1987) mais presque…
Inutile donc de me vanter les mérites d'Eudora, que je suis d'ailleurs une des très rares à utiliser parmi les habitués de ce forum.
Sinon il manque encore sous OSX l'équivalent de l'indispensable Guillotine sous 9 (pour d'un mettre (d'un clic et à la volée) en minuscules tous les noms de fichiers que les Pcistes ont la détestable et vulgaire habitude de taper en majuscules.
Pour Ragtime, exact, on choisit sa langue (je confondais avec Think Free Office) |
|
|
|
|