Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

routeur + speedtouch home

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon_lienard
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Déc-02 14:28:34    Sujet du message: routeur + speedtouch home Répondre en citant

Y a t-il moyen de connecter un speedtouch home à un routeur, je possède un routeur avec switch intégrer qui possède une connection wan pour brancher le modem. Cependant, je n'arrive pas à ce que le routeur reconnaisse que le modem (speedtouch home) est connecter. De plus j'ai deux mac et deux pc à connecter au routeur. Le routeur reconnait bien chaque machine mais je ne sais pas y accèder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-02 15:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Commençons par le début... quel est le modèle du routeur? Avez-vous réussi à avoir accès au routeur par le biais d'un navigateur web? Le routeur peut-il être rendu et échangé contre un switch? En effet, le modem Alcatel Speed Touch home peut être transformé en routeur (Speed Touch Home) grâce à la manipulation décrite dans le dossier idoine. Il suffit alors d'y ajouter un switch pour surfer simultanément sur les différents ordinateurs.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
simon_lienard
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Déc-02 16:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un routeur que j'ai reçu de quelqu'un qui ne l'utilisait pas, je ne peux donc pas l'echanger. C'est un routeur TOPCOM broadband. J'arrive accéder au programme du routeur de par le navigateur internet et il reconnait les différent ordis connecter (mac et pc) je n'arrive seulement pas à me connecter a internet je me dis donc que c'est peut etre le modem qui ne convient pas. Moi je préferais ne pas devoir toucher au modem car j'ai peur de le casser. Si tu me dis que c'est le meilleur moyen et que ce n'est vraiment pas possible autrement. MMais d'apres de ce que j'ai dejà pu lire sur internet, ca devrait etre possible.
simon_lienard
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Déc-02 17:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci à ceux qui s'interesse à ma question, j'aimerais aussi savoir si le cable entre le routeur et le modem doit etre droit ou croisé.

Pour le moment j'utilise un cable croisé et cela ne fonctionne pas je ne sais pas si je dois essayer avec un droit?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-02 19:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela ne fonctionne pas avec un câble croisé, c'est vrai que la première chose à faire est d'essayer avec un câble croisé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-02 21:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Si cela ne fonctionne pas avec un câble croisé, c'est vrai que la première chose à faire est d'essayer avec un câble croisé.

Dirindal, même pendant les fêtes, faut pas abuser de Fendant… Un coup dans le nez
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-02 21:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire droit....

simon_lienard
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Jan-03 16:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup sa fonctionne avec le cable droit, joyeuse fête à vous aussi.
mon partage de connexion fonctionne, je voudrais savoir aussi ce que vous me conseillerez pour le partage de fichier entre mac et pc, j'ai entendu de plusieurs logociel. je ne sais pas lequel est le plus performant
merci de votre réponse..
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Jan-03 17:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sous Jaguar, c'est integré ... Sinon, sous OS 9, il y a DAVE, et sous OSX < 2, il y a Samba ...
Sinon, si c'est pour transferer un fichier de temps en temps, le FTP marche tres bien (integré sur tous les OSX)

Voili

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Jan-03 02:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Samba étant intégré à OSX, y'a pas de raison de se priver.
Mais comment fonctionne Samba ? euh, j'ai pondu un truc avec plein de photos écran.... Anthony, help !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: