Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobphoenix Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-03 14:34:58 Sujet du message: besoin d'aide sur speed touch 330 usb et imac g4 mac os 9.2 |
|
|
bonjour a tous
moi mon domaine c'est plutot le pc , mais j' ai un amis qui veut que je passe chez lui lui installer son modem adsl speed touch 330 le rouge foncer puis partage de connection internet entre les 2 mac .(imac g4 en mac os 9.2 .(provider wanadoo adsl 512)
a vous lire cela n' est pas possible .est ce que quelqu'un ou quelqu'une aurais reussis a parametrer cette connection pour quel fonctionne sur le net puis la partager avec un autre imac g4 via cable croisé rj45 ftp blindé .
merci de votre reponse si cela est possible . |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Jan-03 15:02:40 Sujet du message: |
|
|
Sous MacOS 9, il faut utiliser un soft qui est payant. S'il fonctionnait sous OS 10.2, ce serait intégré au système.
Pour la marche à suivre, le plus simple est que tu ailles jeter un oeil aux dossiers. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 3-Jan-03 15:17:06 Sujet du message: |
|
|
je te remercie j' ai jeté un oeil au dossier mais cela reste vague .
est-ce que je vais pouvoir avec les dernier drivers 1.6.1 de la raie manta le faire fonctionner et par la suite n' existe t'il pas un freeware ou meme shareware que je puis ce telecharger pour realiser se partage .
les dossier sont tres bien fait mais il n' y a pas grand chose pour speed touch 330 de tom-alcatel.
merci de vos presisions et meme si le monde pc n' est pas stable pratiquement tout fonctionne sans obliger d'acheter des logiciels de parametrage il y a toujours des freeware a cette effets . |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Jan-03 15:26:04 Sujet du message: |
|
|
En fait, il faut suivre les indications pour le modem Speed Touch USB (ce dossier). Il n'y a pas, à ma connaissance de logiciel gratuit pour OS 9, donc seul IPnetRouter permettra de partager la connexion. Ce serait naturellement différent pour un modem ethernet (car certains font routeur). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 6-Jan-03 11:53:26 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour se dossier qui est tres bien explication
mais effectivbement quand j' ai installer ipnetrouter il ma demandé de m'enregistrer et 89 $ et je ne souhaite pas les mettre donc pour l'instant a moin que je trouve un freeware du meme type .je reste bloquer merci encore et si quelqu' un connais un freeware du me me type qu'il pense a moi merci encore a toi pour c'est info et pour le dossier . |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Jan-03 12:09:47 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je n'ai pas vu une seule façon de partager gratuitement sous OS 9.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-03 13:48:58 Sujet du message: |
|
|
sauf utilisation d'une carte airport en mode serveur ...
pas besoin de soft ... |
|
|
|
|