Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathieu Membre
|
Posté le: 27-Déc-02 15:04:35 Sujet du message: serveur web et ftp |
|
|
salut a tous
je cherche un logiciel gratuit de serveur web et ftp pour Mac os 9
Merci a tous. _________________ http://www.zoneblanche.org |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 27-Déc-02 18:31:45 Sujet du message: |
|
|
Le serveur Web est intégré à Mac OS 9. j'ai fait un topic où je posais des questions là dessus. C'est simple à faire.
Pour le FTP je crois pas qu'il y en ait des gratuits .... mais y a des payants qui sont très bons comme NetPresenz (y a sur mon topic le lien pour la configuration de ce serveur FTP).
Bonne installation. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 29-Déc-02 16:09:30 Sujet du message: |
|
|
Fetch est bien un serveur ftp ? il est gratuit et en français et la version 3.03 va bien sous 9.x _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 29-Déc-02 16:31:17 Sujet du message: |
|
|
Fetch est un serveur FTP ou un client FTP ?
Il me semble que c'est un client FTP.
Pouvez-vous le confirmer ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 29-Déc-02 17:13:26 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la nuance ? moi je m'en sers pour envoyer ou rapatrier/effacer des fichiers/dossiers, sur ma page perso. Si tu fais une recherche, avec Google, en tapant "serveur ftp + mac" il te donne fetch + des partagiciels, etc.
Pour moi, ignorant, client ou serveur, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 30-Déc-02 00:52:42 Sujet du message: |
|
|
Le "programme serveur" te permet d'ouvrir un accès (en mode FTP ou HTTP) aux autres machines qui utilisent un " programme client" (ex IE, Fetch, ...).
Si je veux que tu accèdes à mon Mac, je dois installer un "serveur" :
- serveur HTTP (Web) en mode HTTP
- serveur FTP en mode FTP.
C'est ce que tu fais sur tes pages perso.
Le "serveur" c'est là où sont hébergés tes pages chez le FAI, et le "client" c'est ta machine d'où le fait que tu utilises Fetch.
Ta machine n'est donc pas le serveur. Tu peux envoyer, rapatrier, ... mais personne ne peux accéder à ta machine.
Corrigez-moi si je me trompe _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 31-Déc-02 16:28:49; édité 1 fois |
|
|
|
mathieu Membre
|
Posté le: 30-Déc-02 01:45:59 Sujet du message: |
|
|
Non tu ne te trompes pas.
Mais j'ai trouvé un serveur ftp pour mac os9 qui me permet de reserver un espace accessible a d'autres ordinateurs et il est gratuit .
C'est Rumpus 3.0.1 et ça marche bien. _________________ http://www.zoneblanche.org |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Déc-02 13:47:17 Sujet du message: |
|
|
Merci lobo71, j'ai appris qq chose en cette fin d'année !
En plus, sans appeler le 22, grâce à toi, je passe à 800 (les anciens comprendront, hein Fernand ?!!)
Merci aussi à mathieu, pour Rumpus ! je vais aller le chercher, ça pourra, peut-être, me servir un jour il s'en passe des choses, sous…ton cheveu _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-02 12:20:22 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est avec plaisir
En espérant pouvoir arriver aux "800" comme toi
Mais avant l'objectif est "100" _________________ Carpediem
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 31-Déc-02 12:47:23 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | En plus, sans appeler le 22, grâce à toi, je passe à 800 (les anciens comprendront, hein Fernand ?!!) |
Bravo Chriss tu es sur la bonne voie.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Déc-02 14:00:07 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
Bravo Chriss tu es sur la bonne voie.. |
Oui, la voie royale de _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-03 17:37:57 Sujet du message: |
|
|
Si Rumpus est gratuit, il a bien changé !
Blague à part je crois que vous vous trompez, là. Non seulement il n'est pas gratuit, mais il est même fort cher (en OS 9 comme en X)
C'est même pour ça que j'ai préféré Crush ftp |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-03 21:06:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tant va la cruche à l'eau…… _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
rodolphe Membre
Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 17 Localisation: Carcassonne : LA ville des deux sites UNESCO
|
Posté le: 16-Jan-03 03:53:16 Sujet du message: |
|
|
Je me pose la meme question : comment faire d'un vieux mac sous OS 9.1 un puissant serveur FTP !
Voilà tout les logiciels que j'ai trouvé. Certains sont gratuits, d'autres permettent de faire un serveur anonyme accessible à une seule personne...etc, j'ai pas le courage de faire un descriptif pour chacun (un jour, peut-être ) Certains ont été cités, je les reprends...
NCSAtelnet (freeware)
MacTelnet
BetterTelnet (freeware ?)
Anonymous (freeware)
Crush
NodeScan (?)
KDXServer
Rumpus
NetPresenz
FreeTP (freeware)
... _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
G4 bi867;9500/132Mhz ; PB 150 ; Mac Classic ; un LC 475, Un 6200 et c'est tout ! |
|
|
|
|