Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch Membre
|
Posté le: 16-Déc-02 22:02:59 Sujet du message: usb et mac 9.0 |
|
|
Salut as tu essayé de faire la mise à jour en 9.1 ? je crois qu'il y a un problème avec l'usb et mac 9.0.
Passe même en 9.2.2 c'est bp plus réactif.
config (qui fonctionne bien 60kb !) starmax3000/200 sonnet G3 300 carte pci/usb 160 mo mac 9.2.2 |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-02 19:40:04 Sujet du message: Modem USB... |
|
|
Bonsoir,
Personnellement, j'ai eu beaucoup de problèmes avec la Raie Manta de Novembre 2001 à Janvier 2002. Ensuite France Telecom a accepté de me l'échanger contre un Ethernet (le SpeedTouch Home). Depuis, c'est le bonheur. Je recommande de le passer en Ethernet car au final, l'installation est propre puisqu'il n'y a pas de driver ou autres logiciels suspects à installer.
Mes configurations étaient les suivantes:
- PM 7300 + Mac OS 9.0.4/9.1, + carte PCI FW/USB Sonnet,
- G4 Cube + Mac OS 9.1.
Avec ou sans Hub USB possédant sa propre alimentation.
Je recommande aussi de passer à Mac OS 9.1, à mon avis la meilleure version de la famille des Mac OS Classic.
Bon courage,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
TnT Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-03 18:08:35 Sujet du message: |
|
|
Hello les amis...
Je vais apporter un peu de ma sauce sur ce sujet..
J'ai personnelement eu le même problème avec un 7600 et un 8500 equipée successivement de carte Belkin puis Sonnet Tango...
La raie manta downloadait bien 24/24 sous os 9.1 mais en faisant dl + ul (avec un server par exemple ) plantage direct!!!
J'ai tout essayer, changer d'ordi, de carte... Puis, génie, grace à Xpostfacto de système... Un petit os X sur le 7600 avec la carte USB Belkin et hop ca tourne 24/24 7/7 en ul et dl...
Bon passage à os X  |
|
|
 |
olive92 Membre habitué
|
Posté le: 3-Jan-03 20:17:31 Sujet du message: |
|
|
Power Mac G3/300 desktop avec OS 9.2.2 / 512 Ram + STH en Pro version ethernet chez 9 Online ...c'est que du bonheur !! |
|
|
 |
simeon Nouveau membre
|
Posté le: 8-Fév-03 16:22:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je ne veux pas jouer les rabas-joies mais l'adsl sur mac pour un type qui comme moi n'est qu'un utilisateur et pas un expert, c'est la galère. Je m'explique :
hot-line nulle quel que soit le FAI sur les questions concernant les macs
a l'apple expo, les gens de ft ne savaient rien sur les macs et me conseillaient en permanence d'acheter un PC
infos sur les routeurs ou modem adsl ethernet complexes ou parfois contradictoires (présence ou non d'une carte ethernet sur imac ou encore necessité sous macos 9,1 de posseder des drivers pour modem ethernet)
facilité d'installation en usb pour les pc/mac
bref, grosse déprime
l'adsl sur mac c'est pas nul mais réservé à des initiés et pas à la masse.
L'élitisme n'est pas une bonne voie pour attirer les clients potentiels vers le mac.
Maintenant, vous pouvez me taper sur la tête, je suis prêt et j'ai écris ce que je pensais.
Amicalement
Didier |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Fév-03 17:18:40 Sujet du message: |
|
|
non non, pourquoi veux tu que l'on te tappe sur la tête
car dans ce cas ce n'est pas le Mac qui est nul (loin de là) mais les lacunes de certains FAI et constructeurs envers la communauté Mac !
Prenons le cas du fameux modem usb, qu'il soit sur Mac ou sur Pc ça ne change pas grand chose, car il lui faudra toujours des drivers, qu'il faudra toujours mettrent à jour, il bouffera toujours tout le jus avec en prime l'option de pouvoir faire griller la carte mère (suffit de voir les forums pc) !
Alors de toute façon sur n'importe quelle plateforme le modem ethernet reste le meilleur choix, sauf que sur pc les cartes ethernet ne sont pas toujours en standard contrairement au Mac, donc on vend avec une mauvaise information un usb, alors que si on expliquait tout simplement au client le désavantage par rapport à l'ethernet, il y aurait beaucoup, mais alors beaucoup moins de soucis !
Vive le Mac, vive l'ethernet
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 8-Fév-03 18:15:13 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai des plantages intempestifs avec un modem SAGEM_FREE USB branché sur une carte comet PCI-USB ajoutée à mon 9500 . La liaison tient si on ne fait rien mais dès qu'en ouvre un navigateur, tout se fige au bout de 5 à 10 minutes en moyenne, mon record étant de 20mn . J'ai viré presque toutes les extensions, chargé les dernières versions. etc rien a faire. Reste à voir avec un modem ethernet. Alors là j'utilise un toshiba 460CT sous W98 avec USB natif (ben ouais je vais quand même pas payer free pour rien ). Depuis ca marche mais pas si on démarre le bouzin avec le cable USB branché et depuis que j'ai chargé les drivers SAGEM800 il me sort un tas d'insultes au démarrage... |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-03 20:47:30 Sujet du message: |
|
|
simeon a écrit: | Bonsoir, je ne veux pas jouer les rabas-joies mais l'adsl sur mac pour un type qui comme moi n'est qu'un utilisateur et pas un expert, c'est la galère. |
C'est bien vrai que lorsqu'on est mal conseillé, l'informatique devient très vite une galère. Et cela reste vrai quel que soit le niveau de compétence. Il se trouve simplement que la compétence n'arrive qu'avec le temps, ce qui permet d'engranger de l'expérience, dont une bonne dose de méfiance à l'égard des vendeurs (auxquelsi on ne demande pas de voir plus loin que le CA du trimestre, et encore...).
Quant aux problèmes des Mac avec les modems USB il faut arrêter d'être angéliques. La "solution" USB est tout simplement idiote, dans tous les cas. Brancher un appareil qui consomme autant sur une machine dont on ne connait rien des caractéristiques électriques est abbérant. Les cartes mères qui grillent, les ordis qui boîtent, les pannes inexplicalbes : c'est normal! Ce sont les autres qui ont de la chance.
C'est d'autant plus idiot qu'Ethernet marche admirablement depuis des décennies et le couple internet/ethernet est solide et réputé tel depuis très longtemps. Si les PC avaient enbarqué Ethernet en standard en même temps que les Mac, on aurait probablement échappé à la mauvaise blaque du modem ADSL USB.
Utilisons l'USB pour les périphériques, confions les équipements de réseau aux technologies ad hoc et le cochons seront bien gardés  _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
simeon Nouveau membre
|
Posté le: 10-Fév-03 15:03:03 Sujet du message: merci de ton intervention |
|
|
bleck, merci beaucoup pour ton intervention.
Elle résume fort justement la situation que les clients des modems usb adsl sur plate-forme mac ont connu ou connaisse encore. J'ai sauté le pas et me suis acheté un modem ethernet.
Amicalement
Didier Siméon |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 10-Fév-03 21:46:47 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai rencontré les memes problemes avec un sagem usb c'etait l'enfer alors je me suis tout bonnementt deleste un peu le portefeuille et depuis le passage en ethernet AUCUN probleme.
Faut dire que j'avais le cable sur marseille alors je connaissais la stabilité de l'ethernet
C'est sur que certaines offres sont hyper interessantes avec de l'usb mais en faisant un petit effort financier on gagne en tranquilité
A bon entendeur _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
 |
Casper Membre

|
Posté le: 13-Fév-03 12:21:06 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: | Salut j'ai rencontré les memes problemes avec un sagem usb c'etait l'enfer alors je me suis tout bonnementt deleste un peu le portefeuille et depuis le passage en ethernet AUCUN probleme.
Faut dire que j'avais le cable sur marseille alors je connaissais la stabilité de l'ethernet
C'est sur que certaines offres sont hyper interessantes avec de l'usb mais en faisant un petit effort financier on gagne en tranquilité
A bon entendeur |
Je suis un peu dubitatif à ce propos... Moi aussi j'avais le câble, donc en Ethernet, et donc super stable... Cependant, j'ai quand même le sentiment que les problèmes rencontrés en USB ne concernent que certains modems. L'Olitec ADSL USB V3, le Sagem... D'autres, apparamment n'en posent aucun. La preuve, après avoir viré mon Olitec qui ne me posait QUE des soucis, j'ai récupéré la raie manta d'un pote. Ça va faire 3 semaines. Et depuis, aucun problème. Aussi stable que le câble et aucun soucis matériel. Ça marche du feu de Dieu...
Donc les problèmes rencontrés sur Mac ne viendraient-ils pas principalement des drivers, codés avec les pieds, ou des modem eux même, mal fichus?
Casper, nan? |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 13-Fév-03 15:38:09 Sujet du message: |
|
|
simeon a écrit: |
l'adsl sur mac c'est pas nul mais réservé à des initiés et pas à la masse.
L'élitisme n'est pas une bonne voie pour attirer les clients potentiels vers le mac.
Maintenant, vous pouvez me taper sur la tête, je suis prêt et j'ai écris ce que je pensais.
|
Je ne suis pas d'accord avec toi et je ne te taperai pas sur la tête, promis mais je ne fais pas partie de l'élite(loin s'en faut) et mon DT 266 sous 9.1 avec l'ADSL depuis deux ans, modem ECI bi-focus Ethernet et je n'ai pas eu d'autre pb que le 1er modem grillé mais remplacé par FT sans discussion et illico, sinon, c'est vrai que c'est que du bonheur  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|