Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 3-Jan-03 14:31:55 Sujet du message: |
|
|
Voila mes reglages de MTU du modem :
Citation: |
Interface GRP MTU RX TX TX-DROP STATUS HWADDR
0 loop 1 1500 176 0 0 UP
1 eth0 2 1500 576009380 1888107761 0 UP 00:90:d0:xx:xx:xx
2 Wanadoo2 0 1500 1824872760 526563933 0 UP
[ip]=>
|
quand a ma config des machines, pas de pb de MTU non plus:
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,b6,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
|
Donc je comprends pas ce que tu pourrais changer ... _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Damounet Membre
|
Posté le: 3-Jan-03 14:56:45 Sujet du message: |
|
|
ma question est: comment vois-tu ces settings, et comment pouvoir les changer, car il s'avère qu'il faut que je règle le mtu sur 1492. _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 3-Jan-03 15:07:14 Sujet du message: |
|
|
pour le modem, ouvre terminal.app et tapes :
Code: |
telnet 10.0.0.138 <RETURN>
[tapes ton mot de passe si besoin]
ip iflist <RETURN>
|
Pour le mac, sous OSX, toujours dans terminal:
Code: |
ifconfig -a <RETURN>
|
Essaie aussi de transmettre le resultat de la commande suivante
EN ENLEVANT TON MOT DE PASSE DE CONNECTION
Code: | ppp iflist <RETURN> |
Voila la tete que ca a chez moi ...
On va voir ce que ca donne chez toi. C'est surtout dans les flags. Si il en manque un chez toi par exemple ca pourrait expliquer....
Wanadoo2 attached to atm channel vpi = 8 vci = 35 [VC-MUX speed = 0].
flags = echo magic accomp restart mru addr route savepwd
trans addr = pat mru = 1500
route = 10.0.0.10/0 - 0.0.0.0/0 (metric 0)
primary dns = 193.252.19.3 secondary dns = 193.252.19.4
user name = <username> password = <password>
admin state = up opper state = up
LCP : state = opened retransm = 0 term. reason = setup failed
IPCP: state = opened retransm = 10 term. reason = LCP down
|
Et n'oublie pas:
EN ENLEVANT TON MOT DE PASSE DE CONNECTION
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Damounet Membre
|
Posté le: 5-Jan-03 01:07:31 Sujet du message: |
|
|
hello, il s'avère, selon mon fai, que le prob vient du mtu qu'il faut "câler" sur 1492. Il s me proposent un soft pour résoudre ce problème sous X, mais ils ne me parlent que de ipnettuner pour os 9 qui au passage est une shareware, qui d'ailleurs, selon mes test, n'est de toutes façons pas capable de gérer ce problème correctement, à moins que je ne sache pas bien le paramétrer (si quelqu'un a une info précise, je lui fait une bise...). Enfin voilà ou j'en suis, il semble donc qu'il y ait des problème avec les st pro configuré modem routeur et mon fai. Donc.... changer de Fai? de modem? de ville ? de vie?
Merci pour tout à tous ceux qui m'ont répondu.
Damien _________________ Damounet Macounet / Genève |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 5-Jan-03 01:25:43 Sujet du message: |
|
|
Sous OSX, il n'y a pas besoin de soft, juste d'un script eventuellement pour automatiser la manip au demarrage ...
Sous OS9, en effet, IpNetTuner est censé faire le travail. Reste que je ne m'en suis pas servi ...
Quel est ton FAI ? Ca parait bizarre ... A moins que ton FAI bride volontairement a 1492 la MTU pour eviter les routers chez les clients ... (Voir plus bas pour qques details techniques ...)
Dans ce cas, changer de FAI est une solution. En tous les cas, pas de probemes chez Wanadoo et pas mal d'autres. En fait, tu sembles etre le 1er a affronter ce pb parmi les lecteurs de MacADSL (corrigez moi si je me trompe). Parce que a priori, la config du modem est la meme que pour nous ... (Si tu as suivi les consignes du dossier, ya pas de raisons que tu aies des reglages differents ...)
J'essaie un peu de m'expliquer, pour ceux qui veulent plus de details ...
Les PB de MTU sont dus au fait que, quoi qu'il arrive, ethernet ne peut pas supporter des paquets > 1500 octets et utilise en general des allant jusqu'a 1500.
Mais cette valeur limite doit etre reduite à 1492 quand PPPOE est utilisé (en fait 8 bits consommés par PPPOE). Ce reglage se fait de facon automatique quand une machine est configurée pour acceder au net en PPPOE
Mais si le partage de connection se fait par un ordi connecté en PPPOE, il faut specifier a tous les ordis utilisant ledit partage de se mettre en 1492, sinon, ca coince. (Coincer signifie que l'ordi faisant le partage recoit des paquets à 1500 qu'il ne peut pas faire suivre dans le PPPOE, sous peine d'avoir 8 bits en rade ... Decouper le paquet est tres gourmand en temps, et comme il y a aussi une taille mini en ethernet, ca consomme de la bande passante.
La Couche PPPOE est une couche entre le modem et le client. Elle ne va pas jusqu'au FAI (PPPOE veut dire PPP sur ethernet, or la connection ADSL elle meme est de l'ATM).
Maintenant, si le modem fait le routage lui meme, le probleme est resolu car la couche PPPOE est supprimée purement et simplement. Donc les paquets ont le droit de faire 1500 ce qui est le reglage par defaut et tout le monde est content.
Je m'explique assez mal pourqoui cela coincerait avec ce FAI, sauf si ils ont volontairement fait une manip pour gener les partageurs ...
De toute facon, il n'y a pas d'autres moyens que de changer la MTU sur toutes les machines clientes.
Corrigez moi si j'ai laissé passer une coquille ... _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|