Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasc Membre
|
Posté le: 5-Jan-03 19:58:58 Sujet du message: Serveur pop indépendant |
|
|
Bonjour,
Nouveau connecté freebox, je vais résilier mon abonnement wanadoo, et donc abandonner avec regret mon adresse mail.
Je recherche donc une autre adresse avec servers pop et smtp indépendante de mon fournisseur pour éviter la même mésaventure quand je quitterai free.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS : désolé, je ne savais pas trop dans quel forum poster... _________________ toutouyoutou |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-03 20:05:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais sans doute répéter ce quelqu'un d'autre a dit quelque part sur ce forum, mais laposte.net marche bien.
Il y a une option pop et imap, pas de limitation trop contraignante sur la taille des pièces jointes, et les serveurs sont rarement en carafe.
Sinon, il y a l'embarras du choix (enfin, surtout en imap, pas trop si on veut aussi pop). |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Jan-03 20:28:26 Sujet du message: |
|
|
Une adresse email chez Free est indépendante de la connexion par ADSL... il suffit d'ouvrir un compte gratuit et c'est dans la poche, une adresse tant que Free existera. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 5-Jan-03 20:57:35 Sujet du message: |
|
|
Tu peux conserver ton compte pop chez wanadoo (en acces libre) et utiliser le smtp de Free pour expedier tes mails.Comme ça tu conserves ton adresse email chez wanadoo.
|
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 5-Jan-03 21:55:34 Sujet du message: |
|
|
En effet , c'est le mieux ... conserve ton acces gratuit chez Wanadoo ... C'est ce que j'ai fait avec mon ancien provider RTC au moment ou j'ai migré en ADSL . Du coup j'ai jamais utilisé les pops de Wanadoo _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 5-Jan-03 22:57:18 Sujet du message: |
|
|
Sinon,il y a le site : http://www.arobase.org/
Il t'y explique tout,et surtout les differents serveurs pop,imap et les adresses,assez interessent pour configurer ton client mail
tchao |
|
|
|
pasc Membre
|
Posté le: 8-Jan-03 11:52:09 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien garder mon adresse wanadoo, mais ça ne va pas trop me servir étant donné que, connecté par free, le serveur smtp wanadoo refuse les messages que je veux envoyer. _________________ toutouyoutou |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 8-Jan-03 11:56:13 Sujet du message: |
|
|
pasc a écrit: | Je veux bien garder mon adresse wanadoo, mais ça ne va pas trop me servir étant donné que, connecté par free, le serveur smtp wanadoo refuse les messages que je veux envoyer. |
Si tu utilises Free, il faut mettre dans les paramètres de ton comte "Wanadoo" ou autre d'ailleurs "smtp.free.fr" et ensuite ça fonctionne tout seul.
C'est beau la technologie _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 8-Jan-03 12:05:49; édité 1 fois |
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 11:57:43 Sujet du message: |
|
|
pour garder ton adresse wanadoo, il suffit de garder ton serveur pop. Le serveur SMTP peut etre soit celui de ton FAI, soit un independant du type softhome.net ou laposte.net
En passant de wanadoo a netpratique, j'ai conservé mon email wanadoo...la seule chose qui a changé est le fait que j'ai remplacé mon serveur smtp wanadoo par celui de netpratique....c pas dur... _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 11:57:48 Sujet du message: |
|
|
Utilises le serveur smtp de Free ! mais garde le pop chez wanadoo |
|
|
|
JETHRO Membre
|
Posté le: 18-Jan-03 00:17:07 Sujet du message: serveur pop indépendant |
|
|
Désolé, mais chez moi çà ne marche pas. A savoir que je ne peux envoyer que des messages sur une adresse wanadoo. Tous les autres sont rejetés même les mails vers une adresse free.
Quelqu'un a-t-il la soluce ?
Config : ImacG4 + Jaguar + Routeur Barricade + ADSL Free + 5 heures intégrales Wanadoo (ne cherchez pas d'explications...) + 2 adresses wanadoo
+ pop.wanadoo + smtp.free (connexion adsl) |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 18-Jan-03 00:37:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moins de 100Fpar an, tu peux aussi acheter un nom de domaine. Comme ça, tu pourras changer de boutique aussi souvent que tu voudras et les"gratuits" pourront changer leur conditions commerciales comme ça leur chante... Tu auras toujours la même adresse : la tienne. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 18-Jan-03 00:57:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
xila a écrit: | Utilises le serveur smtp de Free ! mais garde le pop chez wanadoo :P |
je crois que c'est le contraire, on peut avoir plusieurs pop, mais on ne peut utiliser qu'un seul smtp (en général celui de son provider).
dans le mail X.1.5 j'utilise
smtp.libertysurf.fr (avec login et mdp tel que donné par tiscali (compte principal)) pour tous les comptes.
pop.free.fr, pop.tiscali.fr etc en fonction du compte (pour chaque compte)
dans netscape/navigator/chimera
je configure smtp pour "pointer" vers tiscali/libertysurf (un seul compte smtp au passage)
et plein de pop.machin.fr (avec chacun leut mots de passe)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 18-Jan-03 01:56:19 Sujet du message: Re: Serveur pop indépendant |
|
|
pasc a écrit: |
Je recherche donc une autre adresse avec servers pop et smtp indépendante de mon fournisseur |
Il y a des années de cela, on pouvait utiliser (presque) n'importe quel serveur smtp pour envoyer son courrier. Or, la tendance est manifestement à la restriction tout azimut. En pratique, le seul smpt réactif et haut débit disponbile est celui de ton FAI.
Mais ça n'a aucune importance d'avoir un smtp indépendant de ton fournisseur, tant que tu ne veux pas envoyer de courrier réellement anonyme. Et pour qui veut envoyer un courrier vraiment anonyme, c'est autrement plus compliqué que d'aller sur un webmail à partir de ta liaison ADSL...
Il n'est pas non plus très important d'avoir un serveur pop indépendant de ton FAI. Ce qui est vraiment geinant, c'est d'avoir une adresse électronique dépendante de ton founrisseur d'accès, voire de ton hébergeur de courrier.
Par exemple, aujourd'hui, laposte.net marche pas mal et impose peu de contraintes... Mais qui peut dire quelle sera leur politique dans 3 mois ? Là aussi, la tendance est plutôt du gratuit vers le payant et du cool vers le lourdingue... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 18-Jan-03 14:15:11 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped a écrit: |
xila a écrit: | Utilises le serveur smtp de Free ! mais garde le pop chez wanadoo |
je crois que c'est le contraire, on peut avoir plusieurs pop, mais on ne peut utiliser qu'un seul smtp (en général celui de son provider).
|
Le contraire de quoi ? Je répondais a pasc dont le provider est Free et qui souhaite récuperer ses mails wanadoo.
Après chacun adapte selon sa situation (fournisseur d'accès pour le smtp et pop en fonctions des adresses emails...).
Bref , je pense qu'on dit bien la meme chose... |
|
|
|
|