Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vinz23 Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 20:35:16 Sujet du message: Problème connexion ADSL éthernet |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de prendre un abonnement ADSL chez Wanadoo en 512 Kbps avec le mode éthernet (modem Speed Touch Home) et à l'inverse de vos dires ou même de mes expériences Mac / ADSL cela ne marche pas du tout.
Ma config : PowerBook G3 (Wallstreet), Mac OS 9.1, aucun périphérique externe et donc le STH.
J'ai fais ma petite expertise et les problèmes pourraient peut être venir de :
- le système n'est pas compatible, passer au 9.2.2 (mais pas le OS X)
- Le firmware (je comprend rien à ça)
- Le(s) bouchon(s) sur les prises du tel (je suis pas con mais on sait jamais...)
Et je ne sais quoi d'autre...
En fait dans tbl modem le STH est bien reconnu, la configuration dans Remote Acces est correcte et les réglages TCP/IP sont ultras simples.
SVP faites un petit geste pour moi j'aimerai tant rejoindre votre communauté...
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 6-Jan-03 20:38:13 Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu dire par ca marche as du tout.
Quels sont les symptomes ? Tu as la synchro ADSL ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Vinz23 Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 20:41:44 Sujet du message: |
|
|
En fait après les réglages effectués, l'installation faite, je lance le navigateur, me connecte avec remote et paf! il me dit que le modem est pas branché ou du moins il le reconnait pas, bizarre... |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 6-Jan-03 20:47:03 Sujet du message: |
|
|
Va jeter un coup d'oeil dans ce dossier
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8
Je pense que ça pourra t'aider _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Vinz23 Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 21:20:41 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà penché sur ce dossier sans le mettre en place sur mon ordi mais je veux tout simplement avoir Internet sur mon Mac. Et comme chez (presque) tout le monde ça marche en 5 secondes, je voudrai que ça soit la même chose chez moi.
En plus j'ai pas compris ce qu'était Enthernet... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-03 21:30:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous n'avez pas le X ? c'est tellement plus simple sous X ...
sous 8 ou 9 , il faut enternet , programme livré sur le cd de wanadoo adsl , sinon, payant
c'est enternet qui permet la liaison entre le mac et le modem
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 6-Jan-03 21:39:57 Sujet du message: |
|
|
Vinz23 a écrit: | Je me suis déjà penché sur ce dossier sans le mettre en place sur mon ordi mais je veux tout simplement avoir Internet sur mon Mac. Et comme chez (presque) tout le monde ça marche en 5 secondes, je voudrai que ça soit la même chose chez moi.
En plus j'ai pas compris ce qu'était Enthernet... |
Ca se fait pas en 5 secondes juste 3 à 4 minutes
Si tu n'installes pas ce programme, ça ne peut pas marcher, c'est pour cela que je t'ai dit d'aller y jeter un coup d'oeil _________________ Carpediem
|
|
|
Vinz23 Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 21:42:50 Sujet du message: |
|
|
Non pour le X !
Donc je suis obligé d'utiliser enthernet ! Alors je vais faire de ce pas l'installation.
Par contre dans le cd de Wandoo (style pochette DVD) il n'y a pas le programme en question.
Merci pour les conseils. |
|
|
|
alain-41 Membre habitué
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 7-Jan-03 02:00:21 Sujet du message: |
|
|
Vinz23 a écrit: |
Par contre dans le cd de Wandoo (style pochette DVD) il n'y a pas le programme en question. |
Si tu ne trouves pas Enternet sur le CD ce qui est étonnant, vas le réclamer chez France Telecom.
À +
_________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
|
|
Posté le: 7-Jan-03 10:05:14 Sujet du message: |
|
|
Vinz23 a écrit: | Non pour le X !
Donc je suis obligé d'utiliser enthernet ! Alors je vais faire de ce pas l'installation.
Par contre dans le cd de Wandoo (style pochette DVD) il n'y a pas le programme en question.
Merci pour les conseils. |
C'est ENTERNET , mais sans H ....
Si vous ne l'avez pas, ce n'est pas normal , allez le réclamer à la boutique FT . ( demandez pour MAC ) |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 7-Jan-03 12:38:04 Sujet du message: |
|
|
Et tu peux rester sans problème en 9.1 mais sans Enternet 300, niet !! et il est sur le CD de wanadoo, je l'ai sous les yeux _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Jan-03 13:31:16 Sujet du message: |
|
|
Nul besoin de passer sous X. Il suffit de cliquer sur "installer" à partir du CD de Wanadoo pour que tout ce qui est nécessaire à l'établissement de la connexion s'installe tout seul. Il ne reste plus qu'à entrer le login et le mot de passe!
Autre solution plus intéressante que d'utiliser un client de connexion PPPoE type Enternet 300, c'est de passer le STH en STPro et activer le mode routeur (dossier complet sur le site). |
|
|
|
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-03 02:31:54 Sujet du message: Re: Problème connexion ADSL éthernet |
|
|
SVP faites un petit geste pour moi :( :( j'aimerai tant rejoindre votre communauté...
:macadsl:[/quote]
on est bien d'accord que ton identifiant dans remote access se termine par "@fti". OK? |
|
|
|
|
|
|
|
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-03 12:13:41 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6553
je crois que certains ont déjà répondu , non ? :o |
en fait je voulais juste rappeler que si on passe de Wanadoo RTC à Wanadoo ADSL, il faut rajouter "@fti" à l'identifiant d'origine dans Remote Access et je mentionne ça car quand j'ai migré de l'un à l'autre, c'est juste le commercial de Wanadoo qui me l'a indiqué au téléphone et je n'ai pas retrouvé cette info. sur les docs envoyés par eux après, (ou alors j'ai mal lu car je savais déjà ce qu'il fallait faire). |
|
|
|
|