Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un imac, un i book et un modem adsl usb alcatel. j ai bien vu sur ce site tres bien fait que l on pouvait partager sa connexion adsl dans ce cas la avec ip net router mais ce logiciel est payant (la periode de demo est terminee)... en existe t il un autre en freeware ? est ce que quelqu un sait s il est possible d echanger mon modem en usb contre un en ethernet aupres de france telecom ? parce que dans ce cas en le passant en version pro, ca marche... ou alors faut il quand meme un hub ethernet ?
merci de m eclairer, je suis bien embeter... et je souhaite au plus vite retrouver mon partage de connexion !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

Bonjour,
* Sous OS 9.x, il n'y a pas d'utilitaires gratuits permettant le partage de connexion (du moins je n'en ai pas trouvé). Par contre sous OS X, c'est inclus dans le système et un petit freeware permet de le rendre graphique (gNat). Mais à ce moment là, c'est ton modem USB qui ne fonctionnera pas... avant octobre sans doute.
* Oui tu peux échanger de modem (voir le forum sur le sujet) ou acheter un Ethernet et revendre l'USB.
* Si tu as un modem Ethernet, pour pouvoir refaire un réseau, il te faudra effectivement un hub ethernet. Heureusement, les moins chers ne sont pas excessifs (de l'ordre de 300F pour un hub 10Mbits , rue Montgallet à Paris). C'est vrai même si tu passe le STH en version pro. C'est un problème de connectique tout simplement. Pour relier deux ordinateurs via une prise Ethernet, un simple cable croisé suffit, dès que le nombre d'appareils connectés (imprimantes, modems,ordinateurs) est supérieur à ce chiffre, il te faut un hub.

A+

PS : toutes les infos ci-dessus ont déja été données dans les dossiers ou les différents posts du forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zentropa
Connaisseur

merci pour ton eclaircicement... desole, j ai regarde sur les dossiers et les forums... mais je n avais aucune trace d autres logiciels possibles : je ne savais pas si c etait juste parce qu il n en existait pas d autre ou pour une autre raison...
pour le reste j ai rien trouve sur le sujet (comme par exemple d echanger le modem aupres de france telecom...le revendre, oui, j avais lu ca dans un forum ca)
en tout cas merci !
zentropa
Connaisseur

bon ok autant pour moi
j apprendrai encore mieux a me servir de toutes les fonctions du site... je vais donc essayer de l echanger (j ai la boite d origine) et de leur dire (s il ne veulent pas) que je suis sous mac os X... (comme vu sur un forum)
mille pardons, ca doit etre chiant de toujours repondre aux memes questions

Fyve
Administrateur

Citation:

mille pardons, ca doit etre chiant de toujours repondre aux memes questions

Excuses acceptés. No problemo.
C'est vrai que parfois on se demande si on écrit pas dans le vide.
J'espère que pour toi tout va s'arranger. Pour l'échange, tu peux tenter aussi le coup de dire que l'USB (modèle Alcatel) n'est pas compatible avec Windaube 2000SR2 (les drivers n'existent pas encore, à vérifier sur le site d'Alcatel). Là tu rentre dans leur grace puisque tu as un PC (!) et sont près à te rendre service.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
Si il y a des cartes airport, on n'a pas besoin de soft ou de changer le modem ...
celui qui a l'adsl usb est configurable (borne d'acces logiciel) en serveur ...

(je signale, pour faire avancer le chemilblick..... )
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Fred, tu m'as coupé l'Airport sous le pied. Avec AIRPORT 1.3, la carte Airport peut faire office de borne Airport, hors une borne Airport possède la fonction de routage Internet. Veinard, un seul cable croisé et tu partage l'ADSL. Vois les articles concernant Airport et partager Internet.

Bonne lecture et indique nous quand tu as réussi le montage.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zentropa
Connaisseur

dans le cas d une carte airport... on peut faire d une des deux machines un routeur. ok ! mais ca marche avec les 2 types de modem ? usb et ethernet ? je pose la question parce que la je suis un peu a la bourre et j ai pas le temps de chercher dans les forums... mais si vous voulez pas repondre, je regarderai demain dans les forums !!
merci a plus !!
fredtravers
Grand clavardeur

oui, avec les deux .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: