Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Webmaster... Moué....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 19:19:46    Sujet du message: Webmaster... Moué.... Répondre en citant

Iop tous, je suis le webmaster du site www.nyxen.net mais ce que je fais ca commencer à me gaver. Toujours est-il que j'aimerai bien continuer à faire un site et pourquoi pas traitant de mac Tout en sachant que je ne suis pas un programmeur né... Les sujets ADSL et Réseau étant pris, que me proposez vous ? et pourquoi pas me partenarier à macadsl par la suite
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Jan-03 20:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mac et sécurité, Mac et windows, Mac et sans fil (Airport principalement). Sinon tu peux nous aider, si ça t'intéresse

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 20:28:38    Sujet du message: Idées... Répondre en citant

Je suis bien sur interressé pour vous aider mais d'un coté je ne voudrais pas laisser mourrir NyXen, donc autant essayer de trouver un sujet sympa Les idées que tu as evoquées sont interressantes mais je n'ai cependant pas tout le matériel adéquat, il va donc falloir truver qqchose ou je puisse vraiment tester aider etc... Je vais donc faire un petit topo sur ce que j'ai comme matos et ce que je connais:
-Lampe 17"
-Powerbook G4 1ghz
-iPod 5Go
-Imprimante 995c bluetooth
-Scanner
-Camescope & Appareil photo numériques
-MyTV
-SpeedTouch (Raie verte) USB
-T68i Ericsson
-Kit piéton motoral bluetooth mais on s'en fout

-Je me débrouille en PHP & MySQL
-Tout début en programmation
-Me débrouille en Fireworks & Flash

Voila je crois avoir a peu près faire le tour, ca serait bien de trouver un truc qui soit plutot liés au thèmes de MacADSL pour envisager une liaison quelle qu'elle soit.

Merci
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Jan-03 21:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'ai hélas pas vraiment d'autres idées, à part une vraie FAQ à la macosxhints...

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 22:46:42    Sujet du message: Dur dur Répondre en citant

dur dur de truver de bonnes bases, je suis cependant en train de faire un design en m'inspirant de quelques trucs de macadsl afin que les futurs users se retrouvent dans chacun des deux sites si on fait une sort de partenariat. y'aurait pas moyen de faire un sondage sur le site ou les gens mettent ce qu'ils trouvent qui manquent à macadsl, leurs idées, les trucs qu'ils aimeraient bien trouver sur le net pour le mac, etc ... Ca pourrait peut etre m'aider

merci
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 22:50:05    Sujet du message: Bluetooth Répondre en citant

est-ce que vous comptez mettre une partie bluetooth sur votre site ? sinon ca pourrait etre une idée pour le miens, parce que c'est en pleine expansion
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 6-Jan-03 23:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée... par exemple, comment on fait pour faire fonctionner une imprimante HP bluetooth???? (désolé, j'ai pas pu m'empêcher )
Sinon, c'est vrai que tout ce qui est réseau sans fil pourrait être intéressant... airport, infrarouge, bluetooth, etc...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 23:56:22    Sujet du message: Humour Répondre en citant

Au moins l'humour y est t'inquiète je ne suis pas susceptible (du moins pas à ce point la Ouep je pense que le sans fil peu prendre une grande place dans le site tout en gardant des rubriques de test, de truc et astuces, qu'en dites vous ? Que dites vous de ce design (non fini) http://www.nyxen.net/idee.jpg je suis ouvert à toute critiques, cependant j'en anticipe une : Oui j'ai repris le modèle de construction de mon futur ancien site
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 00:00:23    Sujet du message: Mouarf Répondre en citant

Oué en fait je suis pas si content de moi por le design je crois que j'ai fait un truc trop compliqué et pas assez clair... Fond blanc ? Le design de MacADSL est simple mais a le mérite d'être bien clair ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-03 02:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que faire un site sur MacOSX n'est pas simple... Faire un site tout court non plus d'ailleurs. Menant 2 sites de front, ayant créer 3 autres (dont un en refonte actuellement), faisant des trucs pour MacADSL, participant (moins maintenant) à une liste sur les PBook et en plus mon boulot de consultant... Cela représente parfois de sacrés journées.

Quand au partenariat avec MacADSL, rien n'empêche de faire des liens croisés.

A titre d'exemple, le site sur OSX que j'ai fait utilise des trucs que j'ai trouvé sur cet OS mais qui n'a pas sa place sur MacADSL. J'essaye de le rendre complémentaire (d'ailleurs, si il y des contributeurs...)

Je suis d'ailleurs prêt à mettre des liens vers des sites intéressants.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 03:58:25    Sujet du message: Design Répondre en citant

Que pensez vous de ce design ?
http://www.nyxen.net/idee2.jpg
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Jan-03 09:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ...
en ce qui concerne la génétique, et les caractères transmis, je vous signale que si l'ADN du noyau en contient pas mal , l'ARN mitochondrial en a aussi, discrètement transmis par l'ovocyte, c'est même ceux là que l'on utilise le plus ...
conclusion = l'hérédité des caractère est beaucoup plus complexe que prévu, et la carte du génôme humain n'est qu'un embryon de connaissance des caractéristiques génétiques ....
On en a bien encore pour plusieurs siècles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 12:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

nyxen, après avoir fait un tout sur ton site, j'ai cru comprendre que tu t'y entends en PHP et autres languages.
Pourquoi arrêter, d'ailleurs ? Je trouve la démarche plutôt sympathique. Mais bon, faire ça tout seul ça peut effectivement gaver au bout de quelques temps.

Alors, va faire un tour par là : http://60gp.ovh.net/~labouilll/dkphpbb/

Dans le forum : http://60gp.ovh.net/~labouilll/dkphpbb/viewforum.php?f=4
tu trouveras, entre autres, le sujet http://60gp.ovh.net/~labouilll/dkphpbb/viewtopic.php?t=795

Y a des gens qui auront peut-être besoin de toi et de tes compétences (y z'en ont déjà beaucoup, mais apprécient la coopération, et en plus y sont très ouverts, comme les gens d'ici d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 16:58:27    Sujet du message: PHP Répondre en citant

Ouep c'est vrai que tout seul c'est pas drole drole surtout quand le site n'est pas très connu... Je vais peut être laisser un moment la partie php.nyxen.net mais au lieu de me servir de www.nyxen.net comme portail, je vais en faire un site Donc toujours ouvert a vos propositions
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 22:32:17    Sujet du message: refoulés Répondre en citant

Pourriez me dire les messages les plus courants que vous avez qui ne rentrent pas vraiment dans vos partie de forum ?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: