Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage connection speed touch USB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casse noix
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-03 18:48:12    Sujet du message: Partage connection speed touch USB Répondre en citant

Bonjour

J' ai un speed touch usb qui va bien et 2 G3 qui tournent sous Jaguar reliés par ethernet.

Je suis le tuto de mac adsl pour partager la connection de celui qui a le modem à l' autre en faisant comme c' est indiqué préférences/partage/internet/partager la connexion.../démarrer

et pour l' autre
préférences/reseau/ethernet intégré/ TCP/IP /via DHCP

Et tout allait bien, les 2 macs partageaient la connexion sans souci...

Maintenant je tente de le refaire depuis une semaine et rien ne fonctionne plus comme avant...

J' ai bien sûr tenter différents paramètres mais bon... çà ne marche vraiment plus, la connexion n' est plus accessible au G3 qui est lié via ethernet.

Pardonnez ma candeur en se domaine, j' ai certainement oublié une manip' évidente à vos yeux, mais que dois-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casse noix
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-03 00:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hem... euh, je précise tout de même que j' ai et avais tout fait comme le préconisait notamment dscianni dans le thread:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5150&highlight=alcatel+partage

Qu' est-ce qui pourrait bien empêcher le bon fonctionnement, maintenant, du partage adsl, alors qu' avant, tout était parfaitement fonctionnel ?

(Ce pourrait-il que cela provienne de wanadoo ? Non pas que je veuilles naivement reporter la faute sur quelqu' un d' autre, mais je ne vois vraiment pas...)
casse noix
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-03 15:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ahrrr.... pas d' aide en vue...

Mon FAI étant wanadoo et cette manip' n' étant pas recommandée, comme c' est indiqué lorsque l' on active le partage internet, je me demandais s'il n' y avais pas de lien de causalité... Car il y a eu des problèmes récemment et nous étions 50 à être "impactés" (pendant 2 jours), comme ils disent.

Est-il possible que çà proviennes de là, même si çà ne serait vraiment pas de bol car comme je suis loin d' être le seul à être chez wanadoo, j' imagine que çà se saurait.
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 18:39:10    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

As-tu essayé de pinger les machines pour au moins voir s'il ya une connexion etablie entre les deux ? Et sinon en ce qui concerne internet, as-tu bien mis les dns sur les deux machines ?
Pour wanadoo:

193.252.19.3
193.252.19.4

wanadoo.fr

Bonne chance
casse noix
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-03 22:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nyxen

Ce que je dois comprendre par "pinger les machines" c' est bien faire aller/se connecter à un serveur afin de monter l' autre ordi sur le bureau c' est bien çà ?
Si c' est cela je l' ai fait pour les deux et je reçois, envoi des fichiers allègrement de l' un à l' autre et le cable croisé Ethernet fonctionne apparement normalement et ce sur les deux machines...

Oui j' ai mis dans serveur DNS:
193.252.19.3
193.252.19.4
Sur l' un comme sur l' autre à Ethernet intégré comme à Alcatel Speed Touch USB.

J' ai même essayé sans comme çà ne fonctionnait toujours pas, puis fait un essai avec un wanadoo.fr placé dans le champ: Domaine de recherche (facultatif)... D' ailleurs je l' y ai laissé, le wanadoo.fr mais j' avais aussi essayé sans.

Par contre à client DHCP (facultatif) que faut-il mettre ?

J' ai remarqué aussi que le sous-réseau de l' ordi "esclave" était 255.255.0.0 alors qu' il me semble qu' avant c' était 255.255.255.0 mais je n' en suis plus certain à 100 % . Et çà je ne peux le modifier.

Il y a bien sur le firewall en fonctionnement sur la machine connectée mais il y a une autorisation pour l' accès de l' autre machine locale et elle fonctionne puisque j' ai pu monter cet ordi sur son bureau comme mentionné plus haut.

Sisi honarable lecteur ???
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 00:25:47    Sujet du message: Paramètres Répondre en citant

Bon, bien que ca a deja du être fait avant moi je vais prendre le temps de faire un topo sur le partage de connexion.

Alors configuration de la première machine (supposé être déjà connecté à internet)

Alors on y va dans le panneau des Préférences Systèmes>Réseau et dans Afficher on met Airport

Onglet TCP/IP :
-Configurer : Manuellement
-adresse ip: 192.168.0.1
-sous-reseau: 255.255.255.0
-routeur: 192.168.0.1
-Serveur DNS: Il dépend du FAI, mais pour wanadoo:
193.252.19.3
193.252.19.4
-Domaine de recherche : wanadoo.fr

Onglet Airport :
Tu met se connecter à un réseau particulier en indiquant le nom du réseau que tu as indiqué en créant le réseau airport.

maintenant il faut aller dans le Partage>Internet et appuyer sur Démarrer

Machine cliente (qui se connecte à l'ordi qui à internet) :
Onglet TCP/IP :
-Configurer : Manuellement
-adresse ip: 192.168.0.2
-sous-reseau: 255.255.255.0
-routeur: 192.168.0.1
-Serveur DNS: Il dépend du FAI, mais pour wanadoo:
193.252.19.3
193.252.19.4
-Domaine de recherche : wanadoo.fr

Onglet Airport :
Tu met se connecter à un réseau particulier en indiquant le nom du réseau que tu as indiqué en créant le réseau airport.

Voila ca devrait être bon

Bonne chance
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-03 00:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool.. merci.
J'ai mis un lien dans l'annonce qui pointe ici au cas où quelqu'un aurait un problème de ce genre.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
casse noix
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 00:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nyxen

Je viens de voir ton post et j' ai tout bien paramétré comme tu l' indique, avec un souci cependant:
Je n' ai pas l' airport.

Dans afficher j' ai donc le choix entre :

-Alcatel Speed Touch USB
-modem interne
-Ethernet intégré

J' ai donc utilisé les paramètres que tu conseilles mais sous Ethernet intégré, puisque c' est ainsi que les 2 G3 sont connectés...
Et çà ne marche pas...

Merci encore d' avoir pris le temps de faire cette expliquation hyper claire, c' est vraiment COOL Pancarte MacADSL
casse noix
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 01:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que je ne comprends vraiment pas c' est pourquoi je me casse le nez à chaques fois sur un
Citation:
Impossible de trouver le serveur spécifié

quand la machine "esclave" tente de se connecter alors qu' il y a maintenant un peu plus d' une semaine j' avais simplement, si je me souviens bien, activé le partage internet de la machine reliée au modem speed touch USB et sur l' autre fait un tout facile: Réseau/Ethernet intégré/via DHCP et là çà marchait...
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 01:30:58    Sujet du message: Ethernet Répondre en citant

La démarche est en effet exactement la meme pour Ethernet, assure toi bien d'avoir activé le partage de connexion dans le Partage, et aussi que les masques de sous réseau sontidentiques, c'est important.
Maintenant on va yaller à l'ancienne tu va dans Applications>Utilitaires>Terminal dedans tu tapes :
ping -c 4 192.168.0.1
tu me dis ce que ca fait
ping -c 4 192.168.0.2
tu me dis ce que ca fait

et tu fait cela sur les deux ordi, ca sert à voir si il existe vraiment une connection entre les deux ordi
casse noix
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 02:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répond un peu tard:
J' ai eu un souci à l' ouverture de terminal, l' ordi s' est gelé et j' ai du le redémarrer.

Alors çà donne pour l' ordi A (qui a la connection):

ping -c4 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes
--- 192.168.0.1 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
ping -c4 192.168.0.2
PING 192.168.0.2 (192.168.0.2): 56 data bytes
--- 192.168.0.2 ping statistics ---

Et pour l' ordi B:

ping -c4 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes
--- 192.168.0.1 ping statistics ---

ping -c4 192.168.0.2
[1] 674
168.0.2: Command not found.
ping: unknown host 192.
casse noix
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 02:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs le "Partager la connexion avec d' autres ordinateurs sur Built-in Ethernet" dans partage/internet n' est apparent que lorsque l' ordi A n' est pas connecté.

Dès qu' A se connecte celui-ci disparaît et on ne peut donc le cocher.

Par contre, le bouton Démarrer/Éteindre est toujours accessible, lui.

Je trouve cela curieux et je ne crois pas me souvenir qu' avant, quand le patage connection était fonctionnel c' était le cas, mais je m' égard peut-être...
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-03 04:08:40    Sujet du message: Curieux... Répondre en citant

Les pings que tu m'a fait indique que rien n'a été créé et qu'aucune connexion existe entre les deux ordi.... reprend la procédure que je t'avais indiqué plus haut à la différence que ce n'est pas dans airport pour toi mais dans Ethernet... T'inquiète en y allant tranquillement on va yarriver tous les ordis sont pareilles ILS PEUVENT Y ARRIVER Au fait question bête, comment sont relié les deux ordi ? Hub ou RJ45 croisé ?
casse noix
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 12:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit topo :

•Bon, comme je l' ai dit plus haut c' est un cable croisé ethernet, un RJ45 croisé quoi...

•Et es ordis communiquent bien entre eux car j' ai accès de l' un à l' autre. (Par aller/se connecter à un serveur) Je peux de l' un comme de l' autre transmettre des données, ouvrir une application qui n' est pas sur l' autre etc...

•Ensuite j' avais bien fait tout ce qui est indiqué dans le tutoriel de mac ADSL et çà a fonctionné, plus maintenant. Depuis que j' ai lu tes indications, j' ai respecté celles-ci et apparemment j' ai un problème car çà ne fonctionne toujours pas.

•Je suis bien sûr prêt à réessayer
casse noix
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-03 03:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nyxen à écrit:
reprend la procédure que je t'avais indiqué plus haut à la différence que ce n'est pas dans airport pour toi mais dans Ethernet... T'inquiète en y allant tranquillement on va yarriver tous les ordis sont pareilles ILS PEUVENT Y ARRIVER

Bon, crois moi çà fait plus d' une semaine que je m' échine à partager à nouveau la connection entre les deux machines, car avant (avant je ne sais quoi...peut-être bien une mise à jour ou alors est-ce un plantage) le partage était nickel et parfaitement fonctionnel.
Et je prends mon temps et y passe de nombreuses heures !

Je veux bien que les ordis soient pareils mais peut-être pas pareillement configurés.

Là c' est sûr qu' il y a un problème alors je vous pose la question en espèrant que vous puissiez y répondre:

•Il y a t' il moyen de savoir (en utilisant le terminal par exemple, mais je n' y connais strictement rien) si l' un des deux système a une défaillance en ce qui concerne le partage ou plus généralement les réglages des préférences réseau ?

•Si oui, comment connaître quel ordi pose problème ?

•Si oui, il y a t' il moyen de le reconfigurer normalement ?

Les fait que les ordis communiquent entre eux via aller/se connecter à un serveur... prouve bien qu' il n' y a pas de défaut dans le cable Ethernet, non ? De plus c' est bien avec celui-ci que le partage de connection fonctionnait.

Pancarte MacADSL Pancarte MacADSL

Merci à vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: