Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacOS X & FreeADSL, ça marche !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jax017
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 12:07:10    Sujet du message: MacOS X & FreeADSL, ça marche !! Répondre en citant

Je suis tellement content que je me décide enfin à apporter mon modeste témoignage .

Après avoir comparé les différentes offres, décortiqué les effets d'annonces perfides et trompeuses du genre 15 € / mois et étudié les pb de comptabilité avec MacOS X pendant de longues semaines, j'ai finalement choisi l'offre la plus interressante du marché, à savoir Free.
Seul FAI actuellement capable de proposer du VRAI haut débit (et pas du 128 kbps) à un prix abordable.

Ma config est la suivante Imac II 400 MHz, MacOS 10.2.3 + un HUB USB autoalimenté 7 port (un truc sans marque particulière acheté pas cher chez SURCOUF même pas dans le rayon Mac ...)

J'ai souscrit à l'offre Free ADSL 512kbps à 29,99 € / mois début décembre, et environ 10 jours plus tard je recevais par la poste mon modem SAGEM F@st 800 USB avec son filtre .
Seul manquait le CD du driver USB, que j'ai du télécharger sur le site de Free.

Mis à part ce vraiment léger contretemps, et malgré quelques appréhensions du type "Oui c'est pas cher mais quelle qualité de service ? Zut c'est un modem USB, Y va y avoir un pb de driver USB, etc ... " j'avoue être pleinement satisfait.

Après une installation rapide du driver (qui émule en fait un port ethernet sur USB) et la configuration des divers paramètres en suivant un mode d'emploi clair et concis, 1er essai : CA MARCHE !

Depuis 1 mois environ, aucun pb notoire, quelques déconnexion de temps à autres mais rien de dramatique (max : 2 / jour en moyenne).

Concernant le débit, là encore bonne surprise, le logiciel de monitoring fourni affiche un débit de ligne réel de 608 kbps / 160 kbps, et force est de constater pour avoir downloadé de très gros fichiers que le débit descendant moyen était effectivement de 600kbps. (Pour autant que le serveur distant tienne la route bien sur ...)

Pour info complémentaire, le driver USB pour MacOS X fonctionne très bien, le logiciel "moniteur SAGEM" (en français) présente une interface typiquement MacOS X et ses mises à jour sont directement accessibles sur le site du constructeur SAGEM via un lien disponible sur le site Free. Cette particularité me semble être de bonne augure pour l'avenir.

Voilà,

j'espère que cet avis en éclairera plus d'un ... Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-03 14:17:25    Sujet du message: Re: MacOS X & FreeADSL, ça marche !! Répondre en citant

Bonjour,

mais alors, ça marche ?
(le titre eût été plus percutant encore avec MacOS et Free USB ça marche !!

jax017 a écrit:
Je suis tellement content que je me décide enfin à apporter mon modeste témoignage .

(...)
Concernant le débit, là encore bonne surprise, le logiciel de monitoring fourni affiche un débit de ligne réel de 608 kbps / 160 kbps, et force est de constater pour avoir downloadé de très gros fichiers que le débit descendant moyen était effectivement de 600kbps. (Pour autant que le serveur distant tienne la route bien sur ...)

(...)

juste une question (remarque) à propos des dowload, les problèmes qui avaient été soulevés concernait le peer-to-peer (genre napster ou edonkey ou autre), je suppose qu'avec ce débit tu télécharge en http ou ftp ?

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: