Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Anthony,
Pourquoi ne pas refaire (!) la page d'accueil du site afin d'y caser un bandeau intitulé : "Connexion ? Partage ? Pour tout savoir". Quand on y clique, on aboutirait à une page qui abriterait les liens vers les différents dossiers sur les connexions et les partages, ainsi que sur certains sujets qui y font référence de façon pertinente.
Cela permettrait peut-être à ceux qui se posent des questions d'y aller directement...
A+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut
On ne vas pas tt refaire, mais je pense qu'en effet on va faie une page du genre "comment utiliser le site", à la manière du "plan du site" qu'on avait avant.
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
"Refaire" est exagéré bien sur. Mais il faut que ce soit visible car DOSSIER ne l'est manifestement pas pour certains (là, je suis méchant ).
A+ |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Voilà une excellente idée que ne manqueront pas d'apprécier les nouveaux arrivants........mais aussi les plus anciens.
Merci pour eux.
_________________ jmoneyron |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonsoir
La page d'accueil peut être modifiée, mais il y aura toujours des internautes paresseux qui poseront une question , et sans merci ni politesse , laisseront leur adresse email pour qu'on leur serve le chocolat chaud et les croissants .
C'est humain. Mais c'est infantile au sens freudien du terme.
La réponse ne peut être que binaire.
A nous de dire NIET.
La reponse de Anthony, souvent sèche et ciglante, avec un zeste d'humour très piquant, est parfaite. Il n'y en a pas d'autre à avoir . C'est une réponse d'autorité de type paternel. Elle est normale.
D'autres complètent parfois par une reponse un peu plus arrondie, et c'est bien ainsi, c'est la deuxième autorité, un fonctionnement plus proche du maternel. Qui a un rôle pondérateur secondaire.
Ta seule déconvenue , Anthony, sur MacB , vient du fait que tu n'y est pas inscrit comme modérateur, donc ton interlocuteur y était ton égal .
Bon, ok , j'avoue que je m'appelle freudtravers ...
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Je comprends mieux maintenant la dualité Câble/ADSL… Mais, pourquoi MacBeth? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Comment nomme-t-on ce genre de réaction : celui qui voit une aide et croit pouvoir en profiter sans demander ?
En parlant de Freud, j'ai une copine qui a été victime d'un gars qui avait des pulsions scopiques... les initiés comprendront
Et bien je suis le seul à lui avoir conseillé d'en parler aux flics... je trouve ça fou.
Bonne réflexion, A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Salut,
Je sais que même en modifiant la page d'accueil, on continuera à recvoir ce genre de mail... J'en suis conscient Je me disais juste qu'il n'y aura plus d'excuses du type : "j'ai pas trouvé, c'est pas indiqué, etc.". Ton role de modérateur, Anthony, tu le tiens très bien et je me demande comment tu n'explose pas plus souvent , bravo.
Pour ta copine, j'espère que les flics se sont occupés de ce pervers et qu'elle a été tranquille par la suite.
A+
PS : C'est quoi l'autre forum auquel FredTravers fait allusion (MacB) ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Oui oui l'enquête se poursuit d'après eux... Ce qui me fait rire c'est qu'en sortant du commissariat ils lui ont dit "Chauffez bien" ...
En ce qui concerne MacB, c'est de macbidouille.com dont il s'agit
[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-08-30 14:59 ] |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Docteur Freud, je partage votre point de vue sur le fait que que modérer un forum ou répondre à titre de simple intervenant fait toute la différence et c'est tout à fait évident à la revue du sujet que nous sous-entendons. La nécessité de rester concis pour pouvoir répondre très rapidement à une question peut aussi rendre le discours plus sec et plus cinglant tout en ne délivrant pas la totalité du message. Il est également tentant de répondre de façon très orientée à quelqu'un qui laisse transparaître dans ses posts des aspects désinvoltes ou même désagréables de sa personnalité. Derrière le relatif anonymat du pseudo, il est alors facile de répondre plus durement ou avec un humour beaucoup plus incisif, qu'on ne le ferait en vis à vis.
L'ambiance qui règne sur notre forum est vraiment plus agréable et bon enfant que sur la plupart des autres forums Mac que j'ai visité. Ce n'est pas seulement la personnalité des membres que l'on y trouve qui l'explique car de nombreux membres de MacADSL participent également aux autres forums, mais le ton de la majorité de nos posts influe sur la manière dont les nouveaux membres abordent les sujets. Une aide réelle plus une pincée d'humour complice et le nombre de membres du forum de David et d'Anthony égale maintenant celui des autres forums généralistes Mac. Pour un forum au sujet si précis, c'est remarquable.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-30 20:17 ] |
|
|
|
|