Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Jan-03 21:43:04 Sujet du message: Safari = Parfaite béta !!!!!!! |
|
|
Je suis très content de safari
félicitations
souple, puissant, agréable, discret , il fonctionne sur tous mes sites, même le vidal !
bravo et merci à apple
excit IE +++++
Dernière édition par fredtravers le 13-Jan-03 10:04:42; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Jan-03 21:44:38 Sujet du message: |
|
|
Je confirme... une fois qu'on le fait en quittant les autres navigateurs, que l'on est pas en train de faire une isync en même temps, tout en téléversant des choses, c'est vrai que c'est génial.
Un successeur à Chimera comme navigateur conseillé sur OS X. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
nyxen Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 7-Jan-03 21:51:19 Sujet du message: Parfait |
|
|
Parfait; c'est le mot QQ peut me dire comment on se sert de Edit>Spelling> Check ? _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net ) |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Jan-03 21:55:06 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu tapes une réponse par exemple, en mettant "Check Spelling as you type", il souligne en rouge les mots qui n'appartiennent pas au dictionnaire choisi dans "Spelling", qui est le français par défaut si ton système est en français.
Par contre, il manque encore la localisation pour ceux qui ne supportent pas les logiciels en anglais.
Sinon, les préférences sont claires et bien.. on peut y définir le navigateur par défaut, ce qu'on fait des téléchargements une fois terminés. On peut aussi mettre l'adress book qui permet de visiter les sites des gens si ceux-ci sont renseignés dans le carnet d'adresse. Cela évite les bookmarks dont on ne se souvient plus d'où ils viennent. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 7-Jan-03 22:34:55 Sujet du message: |
|
|
Pour passer les préférés de IE vers Safari =
cela fonctionne par glissé déposé , par exemple de la barre des menus de IE vers Safari
ou bien directement dans la barre d'adresse
ou bien dans le dossier collection
génial !!! |
|
|
|
|
Posté le: 7-Jan-03 22:41:52 Sujet du message: |
|
|
On dirait qu'il vérifie l'orthographe ??
Une fois le message de réponse réalisé, il suffit de faire pomme a , puis pomme . ( point ) , il cherche et souligne les mots bizarres ... étonnant, non ??? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Jan-03 22:42:46 Sujet du message: |
|
|
Cela va peut-être permettre aux gens d'écrire en français... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 7-Jan-03 23:20:13 Sujet du message: |
|
|
Desolé, j'avais pas vu le post ...
En effet, je coirs que IE a du soucis a se faire .... et pour le bien de tout le monde d'ailleurs
Sinon, microsoft a aussi eu "Keynote" a avaler (le futur remplacant, j'espere, de PowerPoint) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 7-Jan-03 23:20:46 Sujet du message: |
|
|
Les accents dans les bookmarks importés de IE ne sont pas gérés et pour l'instant il me semble moins rapide que Chimera.Meme si Steve affirme le contraire ... |
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 00:00:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve sincèrement ça génial qu'Apple ait osé défier Microsoft de la sorte. Le même jour sortir un navigateur et un concurrent à PowerPoint, je trouve ça plutôt courageux de déclencher une guerre
En ce qui concerne SAFARI, il est déjà mon navigateur par défaut. J'ai juste une remarque pour l'instant : les animations flash sont un peu poussives alors qu'avec Chimera elles tournent à fond. Et vous ?
J'ai aussi un gros problème de ralentissement du scroll sur un page avec des gifs animés dans une frame. mais rien de bien méchant quand même. Ca reste une ßeta.
Par contre, la correction à la volée semble fonctionner, même sur du Français. Je pense qu'il utilise le moteur de Mail. Quand on fait ctrl-clik sur un mot douteux il propose immédiatement une liste de remplaçants.
Génial quoi _________________
http://www.entreblog.com |
|
|
|
Pietraman Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-03 00:16:47 Sujet du message: |
|
|
Génial le Safari !
D'accord aussi pour dire un chouilla moins rapide que Chimera en général mais ça reste très convenable et surtout beaucoup plus rapide qu'IE !
Ca y est dans le Dock, navigateur par défaut !
Important : n'hésitez pas à faire des bugs reports si vous en croisez la versoin finale n'en sera que meilleure pour le bien de tous !
Vive Apple et le logiciel Keynote a l'air dément la démo de Steve était impressionnante ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Jan-03 00:21:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont des problèmes à le télécharger, il se trouve aussi sur mon iDisk _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
courbafond Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 8-Jan-03 01:50:25 Sujet du message: |
|
|
Cool.
Moi je dirais que Safari est très prometteur , mais il y a des problèmes d'affichage parfois sur certains sites(gestion des Polices et des Breaks), sinon c'est vrai qu'il "speed" pas mal.
Pour le glisser, déposer des favorits depuis IE, il se passe parfois des choses bizarres au niveau des noms. Ça se mélange les crayons.Quand à glisser déposer plusieurs favorits en même temps, cela donne aussi des résultats parfois surprenants.
De plus, il s'est planté deux fois…
Mais c'est une béta très prometteuse (je sais , je récapèpette, c'est ça les vieux).
Donc, pour l'instant, ayant encore des sites Internet à maintenir et d'autres à développer, je garde encore IE sous le coude, mais j'espère que ce ne sera que pour "pas longtemps voire même moinssssss". _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Jan-03 04:53:07 Sujet du message: |
|
|
Il manque la navigation par onglet, je m'y suis habitué sur chimera ,j'aime beaucoup l'interface et la gestion des signets.
Vivement la version 1. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|
Posté le: 8-Jan-03 05:01:35 Sujet du message: |
|
|
la barre des favoris en contient nettement plus que IE +++ |
|
|