Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur Web et Partage de connection

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabie
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 22:46:27    Sujet du message: Serveur Web et Partage de connection Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà, depuis quelques mois, installé un partage de connection internet entre plusieurs machines (2 Macs et un PC). J'y suis arrivée en m'arrachant tout de même quelques cheveux. C'est le PC qui reçoit la connection directe et qui, via un hub ethernet, partage la connection.
L'adresse ip envoyée par mon fournisseur d'accès est une adresse ip dynamique.
Mes Macs portent les doux noms de 192.168.....

J'aimerai à présent installer dans ce réseau un G3 - MacOS X pour y créer un serveur web.

Mais voilà, quelle adresse ip dois-je donner à Dyndns (la dynamique fournie par mon FAI ou la statique - fort peu probable - que j'ai moi-même attribué au G3 - MacOs X) ?

Et puis ne suis-je pas, hélas pour moi, obligée de placer le G3 - MacOs X en connection directe avec avec le Modem (en d'autres termes : que ce soit lui qui réceptionne l'adresse ip de mon FAI) ?

Avant de me lancer dans la grande aventure, j'attends avec impatience vos précieux conseils. Soyez patients, je suis un peu novice en ce qui concerne plusieurs termes et leur signification exacte genre : dyndns,... et si possible, si votre temps n'est pas trop compté, n'utilisez pas trop d'abréviations car non seulement je ne maîtrise pas encore tous ces termes, et en plus, je suis belge !!!

Excellente Année 2003 à toutes et à tous.

Zabie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-03 22:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme modem?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zabie
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-03 23:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh !!!

Cable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Jan-03 00:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

1- C'est l'adresse fournie par le FAI qui doit être utilisé car ton adresse statique privé n'est jamais vu de l'extérieur...
2- Si c'est un modem cable, ben tu auras peut-être des soucis...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Zabie
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-03 22:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On m'a dit sur un autre forum que c'était sans doute possible pour que pour cela je devais ouvrir le port 80 sur mon pc (celui qui partage la connection, qui sert donc de routeur).

Comment faire celà avec un pauvre Windows 98 SE ??

A+

Zabie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: