Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos sur le modem SAGEM 800 USB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-03 11:27:30    Sujet du message: Infos sur le modem SAGEM 800 USB Répondre en citant

Nombreux sont ceux qui postent ayant des soucis avec les modems USB.

La 1ère chose à faire en cas de problème (modem non détecté, pas de connection, ....), c'est de brancher le modem sur les PRISES USB D'ORIGINE DU MAC, et non sur un hub ou une carte supplémentaire.
Ensuite, vous débranchez tous les périphériques non nécessaires.

Ainsi, vous pourrez voir si votre connection fonctionne. Parfois, il faut être patient et ne pas hésiter à relancer plusieurs fois votre machine.

Si ca fonctionne de cette manière, même aléatoirement, il est nécessaire d'acquérir un hub.

Mais attention, chose très importante, le modem SAGEM FAST 800 USB est un modem utilisant la norme USB 1.1 et non 1.0.

Il est donc très important lors du choix d'un hub de:

1/ Choisir un hub qui soit compatible avec la norme USB 1.1 !!!!!
2/ Choisir un hub avec sa propre alimentation externe.
3/ L'idéal est de choisir un modèle qui est déja utilisé par des utilisateurs MAC et donc vous êtes sûr que ça marche.

Le mien fonctionne parfaitement (4 ports USB) de la marque CONCEPTRONIC chez www.rueducommerce.com à 35,95 euros + FDP et garantie 5 ans.

Je n'ai pas d'actions chez eux .

Ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne au poil, alors que d'autres modèles ne fonctionnent pas.
D'ailleurs, si je place mon modem directement sur l'USB
de ma machine ça plante sans cesse.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-03 11:45:14    Sujet du message: Re: Infos sur le modem SAGEM 800 USB Répondre en citant

lobo71 a écrit:
La 1ère chose à faire en cas de problème (modem non détecté, pas de connection, ....), c'est de brancher le modem sur les PRISES USB D'ORIGINE DU MAC, et non sur un hub ou une carte supplémentaire.
Ensuite, vous débranchez tous les périphériques non nécessaires.

... Ah bon? Pour ma part, avec le modem branché directement au mac, avec seulement le clavier et la souris sur l'autre prise, mon modem marchait pas du tout!

Mais qu'il est vrai qu'au moment ou j'ai acquérit un hub auto alimenté, ça allait mieux (durant une semaine, puisque maintenant ça ne remarche plus... A qui la faute? France Télécom, Free, le hub, le modem, Mac OSX ? )

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-03 11:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta config n'a pas bougée:

1/ Vérifies que ton hub est bien branché au secteur, ça m'est arrivé, la prise secteur était débranchée, c'est tout bête, mais parfois faut aller au plus simple. Y a d'ailleurs une led qui te l'indique "SELF POWER" ou un nom dans le genre.

2/ Teste un autre périphérique sur le hub, clavier ou autre ...

3/ Essaie sans le hub.

4/ Tu désisntalles les drivers du SAGEM, tu débranches ton modem, tu éteins ta machine, tu allumes, tu installes les drivers (essaie les derniers sur la page d'accueil de macadsl), tu branches ton modem, tu configures ta connection.

5/ Appelles FT au 1013 et demandes un test de ta ligne. Ca prend quelques minutes ce test (et pas 30 secondes).

6/ FREE et sa hotline

7/ Un modem ethernet, c'est cher mais quasi sans problème

Bon courage

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 11:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute juste mon témoignage à cette histoire de modem Sagem !!!

Je suis connecté depuis Lundi soir et je commence déjà à perdre patience

9 fois sur 10 au démarrage le modem n'est pas vu par le Mac (cf. ADSL monitor)

Quand j'ai de la chance, en débranchant/rebranchant le cable USB (côté modem) le modem est reconnu. Chance = pas comme si le modem n'existait pas et/ou pas de kernel panic ! Combien de temps le connecteur USB du modem va tenir ?

NB : je suis connecté directement sur les ports USB de l'UC. J'ai essayé de changer de port sans effet. J'ai aussi tenté un downgrade en 1.1.1.

Mais de toutes les manières ça ne sert pas à grand chose (un désespoir sans fin m'envahit) car au bout de 30 minutes maximum, le modem "disparait" et bis repetita

J'ai vu la solution du Hub alimenté, merci à lobo71 Mais j'avoue que j'ai les "boules" : devoir dépenser de l'argent pour résoudre un problème car on sait que FreeADSL ne nous proposera pas de solution???? ça veut dire qu'aucun Mac ne peut fonctionner avec le sagem ?? Franchement dans ce cas là il faut marquer en gros sur le page web : IL FAUT QUE VOUS ACHETIEZ UN HUB USB POUR QUE NOTE OFFRE FONCTIONNE SUR MAC.

Je ne sais pas quoi faire. Maman au secours...Je viens d'envoyer un mail à un ami pour savoir si il peut me preterson hub USB pour vraiment isoler la cause de tout ça... et préparer mes armes avant de lancer une attaque frontale contre Free !!!!

Récent switcher, je regarde avec tristesse mon voisin qui a FreeADSL et un PC et qui ne rencontre aucun problème....

Je suis sur Paris et je me demande quand le messie, la Freebox, arrivera....

JimmyZ

iMac 17", 768Mo, X.2.3, Sagem Fast800 1.1.4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Jan-03 11:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jimmy:

Je comprends que ça t'énerve , mais:

1/ Ce problème n'est pas propre à Free, tous les modems USB posent des problèmes, et que ce soit sous MAC & PC.

Sur certaines configurations, ça fonctionne et sur d'autres, c'est plus difficile.

Des test sont réalisés sur des configurations type, et si ça fonctionne, on considère que c'est ok.
L'informatique a ses aléas, et même si ça n'est pas drôle, c'est comme ça.

2/ Il y a de réel problèmes d'alimentation 5V et d'intensité délivrable par les ports USB de la carte mère.

Chaque configuration est de plus différente , sans parler des mises à jour des drivers (OPEN TRANSPORT, USB, ...) et de confilts éventuels entre certaines extensions dues à des installations de programmes et/ou matériels.

3/ Si tu es en zone Freebox, ton problème sera prochainement résolu en passant à l'ethernet, mais parfois aussi via l'ethernet, il y a des soucis.

Dernier point, si tu veux tester un hub, il est important de faire le bon choix, car là aussi, tous les hubs ne fonctionneront pas .
De toute façon un HUB, ça n'est pas inutile à partir du moment où tu ajoutes des périphériques à ta machine.

Dernière édition par lobo71 le 16-Jan-03 12:05:22; édité 3 fois
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 11:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

> Je comprends que ça t'énerve, mais:

Je ne suis pas enervé mais désespéré

> Des test sont réalisés sur des configurations type, et si ça fonctionne,
> on considère que c'est ok.

Mais je pense que le nouvel iMac est une configuration type !! Beaucoup plus que tous les PCs assemblés avedc des centaines de carte-mères differentes !!

> 2/ Il y a les problèmes d'alimentation 5V et d'intensité délivrable par les > ports USB de la carte mère.

Peut on jouer la dessus pour ce problème ??

> 3/ Si tu es en zone Freebox, ton problème sera prochainement résolu
> en passant à l'ethernet, mais parfois aussi via l'ethernet, il y a des
> soucis.

Tu es passé en dégroupé/FreeBOX ?? En tout cas pas de nouvel de la part de Free quand à un éventuel passage en dégroupé en ce qui me concerne... Je vais aussi essayer d'emprunter un modem Ethernet pour faire des tests.

> Dernier point, si tu veux tester un hub, il est important de faire le bon
> choix, car là aussi, tous les hubs ne fonctionneront pas.

Si j'en achète un, je suivrai tes conseils

> De toute façon un HUB, ça n'est pas inutile à partir du moment où tu
> ajoutes des périphériques à ta machine.

certes
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 11:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la FAQ on peut lire ;

"[4] Un modem USB via un HUB peux t'il avoir une incidence sur la qualité de laconnexion ?

Le hub n'est la que pour pallier aux déficiences de l'alimentation du port usb de la carte mère. Il évitera les connexions lorsqu'un autre périphérique usb s'alimentant sur la prise est branché."

Est-ce une manière de dire "l'alim d'un port USB n'est pas suffisante, il faut que vous achetiez" un hub ???
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Jan-03 12:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmyz a écrit:

Sur la FAQ on peut lire ;

"[4] Un modem USB via un HUB peux t'il avoir une incidence sur la qualité de laconnexion ?

Le hub n'est la que pour pallier aux déficiences de l'alimentation du port usb de la carte mère. Il évitera les connexions lorsqu'un autre périphérique usb s'alimentant sur la prise est branché."

Connexions ou déconnexions

Jimmyz a écrit:

Est-ce une manière de dire "l'alim d'un port USB n'est pas suffisante, il faut que vous achetiez" un hub ???

En quelque sorte

Il y a de réel problèmes d'alimentation 5V et d'intensité délivrable par les ports USB des cartes mères.
L'aberration, c'est que les constructeurs de modem ne fournissent pas un modem avec alimentation externe

Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Jan-03 14:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmyz a écrit:
Mais je pense que le nouvel iMac est une configuration type !! Beaucoup plus que tous les PCs assemblés avedc des centaines de carte-mères differentes !!

C'est pas con ce que tu dis là!

Jimmyz a écrit:
Je vais aussi essayer d'emprunter un modem Ethernet pour faire des tests.

Je sais que par rapport à mon problème de connection, cela venait finalement de FT et non de Free! Preuve dans un de mes posts quelque part par là....

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-C
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 16:01:38    Sujet du message: Modem USB récalcitrant sous Mac: Zappage PRAM? Répondre en citant

Une petite manip qui ne fait jamais de mal à un Mac, et toujours du bien: le "zappage de PRAM" (reset parametres de la RAM)

Démarrer le Mac tout en maintenant simultanément enfoncées les touches Commande & Option (alt) & P & R , et attendre 4 (quatre) "bongs" de démarrage. Relâcher pour permettre le démarrage normal.

A pratiquer régulièrement, et à chaque problème rencontré, le tout par acquit de conscience!

...et ça dépanne bien souvent!

Amitiés à tous

JC
Alexander MacTines
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Jan-03 20:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je suis chez Free haut débit et j'utilise aussi le modem sagem fast 800 USB.
Il fonctionne parfaitement avec Mac OS 9.1 (sur un ibook) et Mac OS 9.2 (sur un powermac G4 867), pas de déconnexions, pas de problème d'alimentation via les ports USB de l'UC ou du portable... L'ennui c'est que ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner sur Mac OS 10.2... Impossible de configurer la connexion et je deviens dingue... Dans les préférences système/réseau/... je me perds et en créant une nouvelle config. seuls le modem interne et le ports ethernet me sont proposés... et bien sûr impossible d'utiliser internet sous Mac OS X.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-03 21:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu installé la dernière version du pilote pour MAC OSX ?

Que veux-tu dire par ça ne marche pas, tu n'as pas de modem USB visible, c'est ça?

Es-tu en administrateur ?

Ce tuto peut t'aider par recoupement:

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=47

Alexander MacTines
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Jan-03 22:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai installé celle disponible sur macadsl.
Si je suis administrateur (?) c'est seulement de mon propre ordinateur.
En fait, le modem est bien reconnu, une fenêtre indique au démarage que la ligne est opérationelle, j'ai le petit programme de sagem qui indique l'état d'activation du modem et le débit de la ligne... j'ai l'icône sur mon bureau... tout quoi...
Sauf que, dans les préférences système, rien n'indique le nouveau port réseau, l'ordi ne le trouve pas, je sais pas... du coup je ne vois pas comment configurer la connexion.
Et bien sûr, quoi que je fasse, en lançant explorer: "l'accès à l'url... a échoué", etc...
À force, c'est fatiguant d'essayer et d'échouer... donc merci de s'interesser à moi, on se retrouve moins seul face à l'écran et on reprend espoir...
Alexander MacTines
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Jan-03 12:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai repris tout au début au calme et après une bonne nuit de repos et un cours d'Histoire sur les évêques caroligiens et ça marche... incroyable non? pourtant je ne crois pas avoir fait autre chose que ce que j'avais fait au début...
les voix de l'informatique sont impénétrables.
Merci à lobo71.
à +
Alex.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-03 15:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sous OS X, le réseau gère le Fast 800 comme un s'il était branché sur un port ethernet !!

Il faut donc choisir le "nouveau" port Ethernet proposé dans la liste des ports disponibles et après tout roule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: