Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boris the blade Membre

|
Posté le: 8-Jan-03 12:47:31 Sujet du message: Inscription free |
|
|
Salut tout le monde !
Bon voila mon probleme :
J ai ladsl par wanadoo. Apres leur avoir envoyer un mal pour leur dire que leur offre est inacceptable (je suis a paris et donc je suis en zone free box) j ai demande s il pouvait doubler mon debit et comme ca je n irais pas chez free ( on peut toujours esperer).Bien entendu je me suis fait evoyer balader.
J ai donc decider de changer de fai pour free.
Mais lors de mon inscrition chez free il propose : ligne analogique / ligne numeris / adsl netissimo.
Si qq un pouvait m eclairer car je ne vois du tout quoi choisir !(et lequel permet la freebox??)
Je suis dc a paris et j ai encore mon abonnement adsl chez wanadoo (512/128 )
merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 8-Jan-03 13:51:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as une ligne ADSL netissimo je pense puisque tu es chez Wanadoo _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
boris the blade Membre

|
Posté le: 8-Jan-03 14:17:11 Sujet du message: |
|
|
Apres avoir essayer les 3 il me dit que netissimo impossible ( peut etre du fait que je suis tjs abonne a wanadoo) et les deux autres fonctionnent...
qu est ce qu il faut donc choisir ? |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-03 14:21:54 Sujet du message: |
|
|
ligne analogique dans ce cas _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
boris the blade Membre

|
Posté le: 8-Jan-03 14:34:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci.
et tu connais les differences ? |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-03 14:44:01 Sujet du message: |
|
|
Ben une ligne téléphonique est par défaut analogique.
Mais on peut la rendre numérique (NUMERIS). C'est un service utilisé surtout par les entreprises.
ET ADSL NETISSMO c'est un service sur une ligne analogique.
C'est simplement utile à Free de savoir si ta ligne est déja ADSLiséé NETISSIMO car c'est le service qui est inclus dans l'offre FREE.
En fait les FAI louent ce service à FT.
Mais comme de toute façon tu es "freeboxable", ça n'a aucune importance car Free utilisera le dégroupage.
J'espère avoir été clair. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 8-Jan-03 14:53:04; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Jan-03 14:49:54 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, et contrairement à la Suisse, les ligne Numéris ne sont pas éligibles à l'ADSL, en tous les cas dans les solutions non dégroupées. Donc, il est important pour Free de savoir à quel type de ligne ils ont à faire, car le modem change également selon le type de lignes.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-03 14:51:17 Sujet du message: |
|
|
C'est exact pour être ADSL, une ligne doit être analogique obligatoirement. _________________ Carpediem
|
|
 |
boris the blade Membre

|
Posté le: 8-Jan-03 15:04:29 Sujet du message: |
|
|
ok, je dois donc choisir une lgne analogique...
Merci pour vos reponses si rapide !
Ps : combien me faut il de temps pour resilier mon offre chez wanadoo ? |
|
|
 |
mattma59 Membre
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 29 Localisation: Hazebrouck (59) - Saint Quentin (02)
|
Posté le: 8-Jan-03 15:20:55 Sujet du message: |
|
|
boris the blade a écrit: |
Ps : combien me faut il de temps pour resilier mon offre chez wanadoo ? |
Il faut que tu les préviennes avant le 20 du mois _________________ G4 400 PCI - Radeon 7000 PCI - 1 Go RAM - DD 120 Go Hitachi & DD 40 Go Quantum - Panther 10.3.9
Neuf 512 non degroupe et Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro depuis le 01/02/2004 (merci macadsl)
iPod 5Go
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Jan-03 23:29:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu as moins d'un an d'abonnement chez Wanadoo, tu dois attendre la date anniversaire, ou payer un sacré dédit selon le nbr de mois qui te reste à faire...
Si tu as plus d'un an, il faut agir avant le 20 du mois pour que cela soit prit en compte...
Reste une chose : tu choisis Free aujourd'hui (le 10). Mais rien ne se fait avant le 5 du mois suivant. Tu fais quoi ? Tu garde Wanadoo en payant double pendant un mois ou tu résilis quitte à rester sans ADSL pendant 1 ou 2 semaine ?
Moi j'ai choisi (et aujourd'hui même puisque j'aiposté pour Free et sa Freebox).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|