Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macfrat Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-03 14:52:26 Sujet du message: Cherche modem speed touch |
|
|
Bonjour... et bonne année !
Je cherche un modem speed touch...
Est-ce que quelqu'un disposerait d'un bon tuyau ou d'une occase ?
Merci
|
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
Posté le: 1-Jan-03 21:52:37 Sujet du message: |
|
|
Précises si tu veux un modem Speed Touch USB ou ETHERNET.
Les USB sont assez faciles à trouver d'occasion parce que bien des MacUsers les changent pour des Ethernet.
Par contre, les ETHERNET se trouvent moins facilement, car les MacUsers les conservent !! _________________ jmoneyron |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Jan-03 22:19:41 Sujet du message: |
|
|
pour l'occasion, c'est par ici
chez france telecom il est à 224.00 EUR TTC
sinon differents modèles neufs ici
et si mes souvenirs sont exacts j'avais lu sur les forums des tarifs interessant en Belgique _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
macfrat Nouveau membre
|
Posté le: 2-Jan-03 11:03:56 Sujet du message: Modem... USB |
|
|
J'avais dans l'idée un USB...
mais étant donné que je n'y connais rien....
Peut-être l'ethernet est mieux ? pourquoi |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Jan-03 12:07:01 Sujet du message: |
|
|
En effet, l'ethernet est mieux.
Avec USB, besoin d'un driver, l'alimentation se fait par le port usb et rend les connexions-déconnexions à chaud instables, peut entraîner des conflits avec d'autres périphériques, bref, il suffit de parcourir le forum pour te rendre compte des problèmes que ceux qui ont un modem usb rencontrent.
Pour l'ethernet, il se branche sur un port ethernet, gère tout en interne, est alimenté de façon indépendante, ne requiert pas de drivers, ne bouffe pas de puissance CPU, bref, c'est bien plus agréable, malgré le fait que ce soit un peu plus cher. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Titanium Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-03 12:21:50 Sujet du message: Speeed touch usb |
|
|
Salut,
dès réception de mon modem Freebox je vend mon modem Usb Speed Touch (raie manta). |
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 6-Jan-03 11:39:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un slot PCI de libre, j'ai ds une boite un modem Interne Bewan PCI ADSL quasi tout neuf(3 mois)...Il est compatible avec OS 8, 9 et 10.
@ + Brezhoneg _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
|
nyxen Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 6-Jan-03 20:01:22 Sujet du message: Offre :) |
|
|
Je te donne le mien (USB) pour un euro symbolique quand Free passe à 1024 _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net ) |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 9-Jan-03 17:13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut!
tu peux aussi essayer l'aventure à l'etranger par ici
Moi je l'ai fait bien 2 fois.. la premiere pour acheter un STH Ethernet (149€ + 17€ frais de port), sans aucun soucis et c'est celui que j'utilise en ce moment.. jamais un prob! (d'ailleurs, ça remonte à il y a quelques mois, donc c'est aussi possible que le prix aie baissé entre temps.. !!
et la 2eme pour essayer avec un Alcatel 1000 (vendu à 49€ + 17€ frais de port), qui par contre ne voulez pas de tout fonctionner.. je l'ai donc rendu, et j'ai reçu - aprés un certain temps - le reimboursement des 49€ (mais j'y ai mis 10€ de frais de port en plus pour le retour! )
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 9-Jan-03 22:07:19 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde...
j'ai actuellement un STH Ethernet,mais en location chet FT....
il faut que je les appele car mon abo va se terminer(ancien netissimo) et j'aimerais savoir si je peux l'acheter pour ce qu'il reste de sa valeur,mais sans rempiler pour 1 an...( because soit migration chez Free mais plûtot chez Net pratique(sans engagement,sans frais de résilation,en attendant mieux... vu que je suis en province donc non dégroupé pour l'instant )
Comme ça m'étonnerait qu'ils me fasse "cette fleur" ,je suis dans l'expectative en ce qui concerne donc ce que je vais faire pour le modem.
j'avais entendu pas mal de bien de la carte pci de Bewan.....
Mais par rapport au STh qu'ai-je vraiment à y perdre,si ce n'est que je peux le transformer en Pro,qu'il est externe et que je vois ses zolies lumiéres..et que je n'ai pas jamais eu de problèmes avec depuis un an?
Merci d'avance... _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Jan-03 22:20:01 Sujet du message: |
|
|
Tu seras perdant avec une carte PCI même si la carte de Bewan est un très bon produit. Quand on a un STH sous la main, il ne faut pas le laisser partir, sauf pour une Freebox!
Négocie ferme avec FT mais ne dis surtout pas que tu comptes quitter, dis leur seulement que tu préfères acheter que louer au vu des tarifs de location et de la fiabilité du STH. |
|
|
|
titoms Membre
|
Posté le: 9-Jan-03 22:46:30 Sujet du message: |
|
|
Merci ET...
Tu confirmes un peu(Beaucoup...) ce que je pensais être la meilleure alternative pour moi....
D'ailleurs je ne pense pas quitter Netissimo(ça servirait pas à grand chose puisque je suis pas en Zone D......)simplement aller me coller,au moins pour essayer à NPratique(Bye,Bye Nérim?,oui je sais mais bon....)
Mais racheter un modem au prix du Neuf alors que ça fait 1 an que je le loue,euh,ça me ferait 1 peu mal.....
En fait il ne me resterait qu'une moitié à payer,....c déjà pas mal vu que qu'on peut en avoir aujourd'hui pour75€(arg les chanceux...... )
Mais s'ils me font C....là je leurs dit que je me Barre...on verra bien...
mais j'en reprends pas pour un an....parce que moi ce que je voudrais en fait c'est du 1024/256...à prix non-prohibitif....
voilà pourquoi Npratique regroupe aujourd'hui pour moi tous les avantages,tout en faisant des économies,en attendant mieux....
Ceci dit s'il y a qq'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi... _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
|
|