Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Jan-03 00:39:54 Sujet du message: webcam via messagerie instantanée |
|
|
Bonjour à tous et bravo encore pour ce site, ses infos, ses messages, la bonne humeur et la solidarité qu'on y trouve. Je ne suis pas très actif dans les réponses, car peu à même d'y répondre, mais j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions en lisant celles des autres. Merci à leurs auteurs. Une question me tarabuste cependant à propos d'une webcam philips toUcam Pro qui fonctionne sur mon ordi et que je souhaite utiliser pour converser en vidéo via une messagerie instantanée vers d'autres utilisateurs mac et PC. En vain, malgré de nombreux essais. Je ne suis pas parvenu à charger la version bêta de yahoo conseillée par fredtravers (message obtenu : "The requested URL /dl/mac/ymsgr_mymbeta_carbon.sit was not found on this server."). Quelqu'un a-t-il une bonne info à m'apporter pour cette nouvelle année ? Pleaaaase ! _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Jan-03 10:31:50 Sujet du message: |
|
|
sinon elle est sur mon idisk |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Jan-03 10:49:25 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la version (2.5.1) de messenger que j'avais téléchargé et voici le message qui apparaît quand je clique sur Webcam puis Brodcast : "Sorry, no Webcam was found on this computer. If you have a Webcam, check your connections (...)". J'ai placé le dossier macam.component dans Mac OS X/ Library/ Quicktime et ma webcam foncionne en lançant macam. Mais je ne sais toujours pas comment lier la vidéo avec yahoo messenger... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|
Posté le: 10-Jan-03 14:23:30 Sujet du message: |
|
|
essayez la version macam de mon idisk
redemarrez
si votre toucam pro n'est pas allumée ( diode rouge ) c'est qu'elle n'est pas alimentée
elle est bien branchée directement sur le mac ????
sinon, vous avez BTV sur le tracker.fr en demo pour tester votre cam
|
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Jan-03 15:38:03 Sujet du message: |
|
|
Ma webcam est bien allumée (diode rouge) et fonctionne avec macam, mais pas avec yahoo. J'ai donc téléchargé macam.component.sit depuis votre idisk et l'ai placé dans le dossier Library/ QuickTime (est-ce bien là qu'il faut le placer ?). Après redémarrage, la webcam s'allume, fonctionne tjs sous macam, mais écran noir quand je clique sur webcam dans Yahoo messenger. Ai-je loupé une étape ? Est-ce que vous parvenez à utiliser votre webcam avec yahoo messenger et à converser par internet ? Dois-je configurer ma webcam qq part sur yahoo messenger ? Je poursuis mes recherches. Merci pour vos conseils. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|
Posté le: 10-Jan-03 17:34:01 Sujet du message: |
|
|
attention ecran noir , qui doucement se règle à la bonne ouverture .... parfois il faut 1 minute !!!
nb oui , image parfaite , je vais mettre ladite image dans mon idisk
c'est fait image 1.pdf |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Jan-03 18:27:27 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la même fenêtre, malheureusement, l'écran noir est en brodcasting depuis un petit moment déjà et toujours pas d'image, mais un doute me prend : aurais-je placé macam.component dans le bon dossier QuickTime ? En effet, je m'aperçois qu'il en existe plusieurs : le premier dans mon disque dur consacré à Mac OS X dans Library, un second dans System/ Library qu'on ne peut changer. J'ai un autre dossier Library dans Users (mais pas de QuickTime). Pouvez-vous me confirmer où placer le dossier ?
(P.S. Magnifique le panoramique de Royan, mais n'est-ce pas déjà St-Georges-de-D. ?) _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|
Posté le: 10-Jan-03 21:17:12 Sujet du message: |
|
|
ddur > bibliotheque > quicktime > dossier macam complet
oui, c'est bien St G de D ... c'est bien pratique ce programme photostich , d'ailleurs , si on regarde bien, les enfants qui ramassent les cailloux sur le sable , comme j'ai tourné vers la droite pour les photos, on les retrouve prés de la rampe de la plage ensuite ...
retour vers le futur .... !!! |
|
|
|
joffe Membre
|
Posté le: 11-Jan-03 00:24:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Chez moi aussi le dossier macam.component était placé dans le dossier Library qui se trouve directement sur le disque dur ! (/Library/QuickTime).
Mais je voudrais attirer votre attention sur un problème survenu semble t'il à cause de son emplacement !
Ce qu'il m'arrivait c'est que lors du démarrage ou d'un changement de session, au moment où il fallait taper le mot de passe utilisateur, toute erreur de saisie entraînait un bug qui m'envoyait directement sur quelquechose qui ressemblait à une fenêtre du terminal. Bon ce n'était pas trop difficile alors de revenir à l'interface graphique mais disons que c'était quand même embêtant ! Et surtout que je ne savais pas du tout à quoi cela était dû ! Jusqu'à ce que je tombe sur http://discussions.info.apple.com/WebX?13@131.g7vraPsifYF.0@.3bbd77f0/6 sur un forum de discussion apple !
J'ai donc déplacé le dossier macam.component en le mettant dans un dossier quicktime que j'ai crée comme ici ~/Library/QuickTime/macam.component
Depuis plus de bug ! En espèrant que cela pourra aider certains.... Et tant mieux pour les autres !
Salut !
PS : par contre depuis je n'ai toujours pas vérifier si ça gênait le fonctionnement de la webcam... |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Jan-03 14:51:31 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai moi-même dû déplacer le dossier macam.component de /Library/ QuickTime pour résoudre le pb et revenir sur
Voilà qui est réglé, je vais essayer de résoudre cette impossibilité de lancer ma webcam depuis Yahoo.
A suivre...
Merci à tous pour vos réponses. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|
Posté le: 11-Jan-03 18:24:42 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | ... J'ai donc téléchargé macam.component.sit depuis votre idisk et l'ai placé dans le dossier Library/ QuickTime (est-ce bien là qu'il faut le placer ?).... mais écran noir quand je clique sur webcam dans Yahoo messenger. Ai-je loupé une étape ?.... |
Vous ne l'aviez pas décompressé ?????
|
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Jan-03 19:11:11 Sujet du message: |
|
|
Si fait (il s'est décompressé tout seul comme un grand), puis j'ai placé le dossier [i]complet [/i] "macam.component" dans /Library/QuickTime.
C'est là que ça a bogué quand j'ai redémarré. Autrement, ma webcam fonctionne très bien avec "macam" sur le bureau, mais tjs pas sous yahoo.
J'attendrai qu'Apple lance une version audiovidéoconférence avec iChat...
_________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|
Posté le: 12-Jan-03 11:36:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a un probleme quelque part !
Essayez de booter sous 9 , de télécharger Ivisit, (http://www.ivisit.com) , de l'utiliser ( redemarrez ) , biuen sûr avec le pilote officiel de philips.
Ensuite, si cela fonctionne , téléchargez la version 9 de yahoo et testez là.
http://messenger.yahoo.com/messenger/
|
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Jan-03 15:37:30 Sujet du message: webcam philips sous X |
|
|
En effet, iVisit fonctionne sous 9 et en ouvrant yahoo, ma webcam tourne ; cependant, une fois revenu sous X, plus d'images, iVisit affiche sur la fenêtre vidéo : "Past Pict Here" et ma webcam n'est pas reconnu par Yahoo (Sorry, no webcam etc.). Si je veux vidéoconférencer, j'irai donc sous 9 et j'attendrai un (prochain ?) pilote Philips pour tourner sous X.
Merci encore de vos bons conseils.
A quand une messagerie instantanée avec l'audio et la vidéo pour nos macs ? Que fait donc Apple à ce sujet ?
A suivre... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|