Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Jan-03 10:33:48 Sujet du message: floppy disk PC... |
|
|
Histoire de vérifier si nous sommes tous des bons amis, j'avais une question à vous poser au sujet d'un pb sur un pc !
J'ai remarqué que pas mal d'entre vous (nous) utilisent un mac et connaissent parfaitement les PC. Voici donc ma question : au démarrage d'un pc (qui n'est pas à moi, c'est chez dez amis ) il y a une erreur 40 "floppy disk" qui bloque le démarrage tant que je n'appuie pas sur F1. Il semblerait que cela soit du à une erreurde lecture avec un vielle disquette il y a quelques temps.
Depuis le lecteur de disquette ne fonctionne plus, je l'ai chagé avec un vieux lecteur (qui fonctionnait dans le PC que j'ai dépouillé) mais toujours cette mêem erreur : pb de driver ? windows 98 qui fait la gueule ?
Merci de vos lumières  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Jan-03 10:36:42 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je ne vois qu'une possibilité.... la réinstallation...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Jan-03 11:31:49 Sujet du message: |
|
|
> donc pas moyen de faire une sorte de restauration à la Apple ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Jan-03 21:23:26 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | iBen a écrit: | > donc pas moyen de faire une sorte de restauration à la Apple ? |
Hé t'es pas sous Mac là  |
nop
et c'est po drôle !
Quelle merd... ces Pc, à l'ouverture ça déconne de partout ! pas possible d'eteindre normalement la bécane, tout est fiat pour se taper un bon scan disque au démarrage ! |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 10-Jan-03 22:37:29 Sujet du message: Bios ? |
|
|
Slt,
peut être devrais tu allé jeter un coup d'oeil dans le BIOS pour voir si le lecteur de disquette n'a pas été mis en premier dans l'ordre de boot.
en gros, au démarrage, il va essayé de booter sur la disquette et comme y a rien (j'imagine), il gueule....
Ca peut être ca...
A voir donc dans le BIOS (au démarrage, tu dois rester appuyer sur une touche (je sais pas laquelle, ca dépend du constructeur mais ca doit s'afficher à l'écran "Press.. to setup ou un truc comme ca))))
a+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Jan-03 23:10:11 Sujet du message: |
|
|
Cela peut aussi provenir du fait que le lecteur soit HS et comme il y a un test au démarrage, il considère qu'il y a erreur...
PC, quand il y a un gros soucis, faut pas se poser de question... Réinstall (c'est ce que je refais en ce moment même sur le portable de ma boite. J'ai choppé un truc sur internet avec install automatique dans la base de registre et j'ai du mal à m'en débarasser. Mais cette fois je fais une image disque, promis juré craché).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|