Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdeflo Nouveau membre
|
Posté le: 4-Jan-03 18:05:18 Sujet du message: ecran illisible aprés install MAC OS 10.2 |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai installé mac os 10.2 sur l'imac DV 400 ES d'un ami aprés avoir formatté le disque dur, tout se passe bien pendant l'installation mais suite a la premiere extinction, l'écran est lisible mais trouble et les couleurs tirent sur le bleu, aprés avoir tenté de regler le moniteur et de rebooter avec le CD mac os 9 l'écran semble definitivement altéré.
Avez vous déja rencontré ce probleme?
Merci
Yoann |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-03 19:49:55 Sujet du message: |
|
|
oui déjà vu.
y'avait quoi comme système avant dessus, le 9 ? Si oui, le firmware du Mac n'a pas été MAJ avant l'install du X.2. Il fallait lire la kbase Apple avant l'install du X.
Les solutions, reset CM et rebooter sous 9. Faire la MAJ firmware. Installer X.
Y'a une autre solution qui traine sur les news de www.macbidouille.com . Y'a qu'à la rechercher avec le moteur de recherche.
PS : le forum des bons amis eut été plus adapté pour poser ta question. Là t'es ds l'ADSL sous Mac OSX  |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 10-Jan-03 02:59:21 Sujet du message: |
|
|
j ai le meme probleme... en voici un resume...
on m a confie un iMac 350 avec lecteur CD mange disque. J ai demarre a partir du CD de Mac OS X Jaguar, et depuis l ecran est devenu noir !!!
j a essaye de redemarrer a partir d un CD bootable que j ai fait avec mes petites mains avec la mise a jour firmware dessus (vu que le probleme viendrait de la... Mais le probleme maintenant c est que l iMac ne veut absolument plus demarrer. Quand je l allume, si j attend un peu avant de mettre le CD, il l avale puis le recrache et ensuite la lumiere verte du bouton d allumage se met a scintiller avec un petit tac-tac sonore leger et assez rapide. Si je glisse le CD des le demarrage en enfoncant la touche C, il l avale, le garde, le fait tourner un peu mais refuse de booter et l ecran est toujours noir.
J ai deja essaye les reset de PRAM et les reset de PMU... mais rien n y fait, l iMac ne repond plus !!!!!
Que dois je faire ? J avais envoye un mail a Lionel (MAcBidouille) et il m avait conseille d enlever le disque dur de l iMac et d essayer de booter a partir du CD comme ca (sans DD a l interieur), mais je vois pas trop si ca va pouvoir arranger mes affaires. Je vais essayer ca demain matin a la premiere heure meme si je n y crois plus trop...
Quelqu un accepterait il une invitation chez moi (Paris) pour tenter de resoudre ce probleme avec moi ?
merci pour votre aide et bonne nuit ! |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 10-Jan-03 13:37:50 Sujet du message: |
|
|
des petites nouvelles de mes aventures...
J ai donc ce matin tenté de démarrer ce foutu iMac après l avoir ouvert pour en retirer le disque dur... J appuie sur le bouton d allumage, je glisse le CD... grand progrès, il le garde, ne le re-vomit pas aussi sec ! Néanmoins, pour la suite, rien de neuf : l iMac refuse de démarrer ! Il fait un peu tourner le CD et ensuite, plus rien... le CD s arrête de tourner... et là, même le bouton de reset sur le côté de la machine n a plus aucune action ! Le seul moyen d éteindre la machine est un appui long sur le bouton d'allumage ; mais après le seul moyen de pouvoir le redémarrer, c est de débrancher le cordon d alimentation un petit instant... Sinon, la lumière s allume mais c est tout, il n y a même pas le bong du démarrage !
est ce que quelqu'un a une idée ??? Cet ordinateur n est pas à moi et on me l a confié pour que je le répare...
à moins que je l amène dans un AppleCenter si plus personne n a d idées... ? vous en connaissez un bien ?
merci pour votre aide futur ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-Jan-03 14:24:55 Sujet du message: |
|
|
voir la suite, j'ai oublié de me connecter
Dernière édition par Invité le 10-Jan-03 14:35:26; édité 1 fois |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 10-Jan-03 14:33:43 Sujet du message: |
|
|
macdeflo a écrit: | Bonjour a tous,
j'ai installé mac os 10.2 sur l'imac DV 400 ES d'un ami aprés avoir formatté le disque dur, tout se passe bien pendant l'installation mais suite a la premiere extinction, l'écran est lisible mais trouble et les couleurs tirent sur le bleu, aprés avoir tenté de regler le moniteur et de rebooter avec le CD mac os 9 l'écran semble definitivement altéré.
Avez vous déja rencontré ce probleme?
Merci
Yoann |
J'ai eu le même problème quand j'ai fait la mise à jour OS 9.2.2 Tu as des extensions qui sont décochées peut être dans le profil OS 9.
Tu rebootes en OS9 et tu choisis le profil de base ou le suivant dans le tableau de bord "Configuration des extensions", mais pas le profil "Mes réglages".
Et ton moniteur reviendra à lui.
Pour la suite, je sais pas ......
Sauf que peut être tu as 2 extensions "actives" sous X pour la gestion du moniteur ou de la carte graphique qui rentrent en "collision". _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
|