Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux Petites questions sans trop de rapport avec l'ADSL(dsl)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-03 22:02:22    Sujet du message: Deux Petites questions sans trop de rapport avec l'ADSL(dsl) Répondre en citant

Avant toute chose bijour et bonne année au forum de MacADSL, qui jusqu'ici m'a toujours aidé et qui j'espère le continuera

Voila, j'ai effectivement deux petits problèmes sans trop de rapports avec l'ADSL, mais avec Mac os X, X.1.5 pour etre précis :

* 1ere : Possédant un iMac 333Mhz, qui possède à peine la puissance graphique pour faire tourner Mac os X, je me retrouve avec mon système à moitié paralysé dès qu'il m'arrive un message ICQ ou qu'une application requiert mon attention et fait sautiller son icone dans le dock. Dès que l'icone est en mouvement, je ne peux rien faire, cette situation devient des plus lourdantes et c'est bien dommage :/ Je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver ce sautillement, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant

* 2eme : Ayant dernièrement fait l'aquisition d'enceintes SoundSticks Harman/Kardon, je me retrouve navré de constater que celles-ci sont déjà à l'origine de 3 Kernel Panic, et que, une bonne dizaine de fois, une application bloque et patine alors qu'elle devait sortir un son. Le reste de mon système suit progressivement, me forcant à débrancher mon ordinateur, la fonction redemarrer patinant comme le reste. Ceci en trois jours :/ Est-ce-que d'autre personnes ont eu ce problème? Peut-être cela a-t-il à voir avec ma version des drivers audio, mais une recherche sur le site Apple ne m'a pas permis de trouver des drivers, faut dire que le site d'Apple est franchement pas clair :/

Merci d'ores et déjà de m'avoir lu jusqu'ici, et merci à tout ceux qui vont ne serait-ce-que tenter de m'aider (ou compatir )

Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Jan-03 08:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je fait tourner OS X sur un Imac 350 sans être un foudre de guerre il fonctionne corectement pour de la bureautique, à part la stabilité cela n'as pas beaucoup d'intéret. Mais il faut upgrader la mémoire à 256 mo Minimum pour avoir une réactivitée "meilleur", la version 10.2 (Jaguar) est beaucoup plus réactive. Donnez nous votre configuration exact : Mémoire Disque dur etc.
Il existe un freeware sur http://www.unsanity.com qui désactive les rebonds

Pour les sound stick sont-il branché directement ou sur un Hub, le Hub est-il alimenté

Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Jan-03 23:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Imac 333mhz, disque dur de 6Go (libre : moins de 1Go), RAM : 192, Mac os X.1.5

schéma :

USB 1 : Modem

USB 2 : Hub(alimenté par prise de courant) :
- Scanner
- Graveur
- Imprimante
- Enceintes
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Jan-03 10:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

essayez de mettre les enceintes sur le mac , et le reste sur le clavier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Jan-03 22:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je me suis trompé (et personne n'a remarqué que je n'avais ni clavier ni souris dans ma config :p)

C'est :

USB 1 : Modem ECI USB (je peux pas trop me permettre de le bouger)

USB 2 : Clavier :

Clavier 1 : Souris
Clavier 2 : Hub

Hub 1 : Enceintes
Hub 2 : Graveur
Hub 3 : Imprimante
Hub 4 : Scanner

Je ne peux donc pas liberer une prise USB pour les enceintes :/
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-03 22:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai branché mon HUB en USB 2 ,et mon clavier ,un lecteur de carte,mon imprimante sur mon HUB ;je n'ai pas la même configuration que toi mais je n'ai aucun problème.
Il me semble que tu ne devrais pas brancher ton HUB sur ton clavier.
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Jan-03 22:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul probleme vient des enceintes... Je crois que j'avais branché mon clavier directement faute de quoi la souris cessait de fonctionner de tps en tps... Je vais cependant essayer de brancher le hub direct, je vous tiens au courant

Et pis merci pour le problème de sautillement
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Jan-03 06:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

un ampérage trop fort très probablement ...
j'ai abandonné les belles enceintes pour un systeme laid de type PC branché sur la sortie son, en pour un coût moindre, c'est assez extraordinaire ... mais il faut les cacher tellement elles sont laides ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Jan-03 13:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... J'ai un peu déboursé quelques 230€ et des bananes (en platine) pour les enceintes + caisson de basse, ce serait cool de pouvoir en profiter -_-

Enfin, début des test avec branchement direct du Hub dans qq minutes
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Jan-03 14:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Plantage :/
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-03 14:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

MacOS 10.2 + une bonne barette est loin d'être la moins coûteuse des solutions, mais elle devrait nettement améliorer la performance, la reactivité et la compatibilité au sein de l'iMac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: