Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atlantique Membre
|
Posté le: 29-Nov-02 18:49:08 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je suis chez netpratique grace à vos conseils et grace à l'incompétence de free.
Fatigué de la hotline et de mes Emails sans effets, j'ai finalement tout renvoyé et je suis passé chez ft pour l'offre modem ethernet à 75€
Abonnement à netpratique et en deux minutes je suis enfin sur le réseau
Pour ceux qui sont encore chez free et qui galèrent, choisissez netpratique. |
|
|
|
Heroes Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-02 11:06:18 Sujet du message: |
|
|
Je m'apprête également à passer chez Wanadoo pour la ligne + Netpratique par contre j'ai déjà un modem ADSL Ethernet qui fonctionne très bien : Eicon - Diva ADSL.
Y a t-il un problème si je conserve mon modem avec le plan Ligne ADSL+NetPratique ?
merci |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 19-Déc-02 11:09:54 Sujet du message: |
|
|
Heroes a écrit: | Y a t-il un problème si je conserve mon modem avec le plan Ligne ADSL+NetPratique ? |
Normalement non.
Je suis passé de Tiscali à Free avec le même modem sans aucun problème (simple changement de l'identifiant et du mot de passe). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Heroes Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-02 11:33:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Jean Jean !
Une dernière question : Est-ce que le Diva 2430/2440 fonctionne aussi pour du 1024K ? |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 19-Déc-02 11:36:44 Sujet du message: |
|
|
Heroes a écrit: | Merci Jean Jean !
Une dernière question : Est-ce que le Diva 2430/2440 fonctionne aussi pour du 1024K ? |
Pour le 1024 j'ai pas testé, mais ça doit marcher.
Tous (ou presque tous) les modems ADSL peuvent supporter le débit théorique max de l'ADSL (soit 8 Mb/s).
La limitation à 512 ou 1024 ne se fait qu'au niveau du central téléphonique. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
miniwark Membre
|
|
|
|
mattma59 Membre
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 29 Localisation: Hazebrouck (59) - Saint Quentin (02)
|
Posté le: 24-Déc-02 15:44:47 Sujet du message: |
|
|
ouais je suis enfin connecte l'ADSL avec netpratique et un STH.
Meme pas besoin de le transformer en pron j'etais connecte du 1er coup en 5 minutes. En plus bonne vitesse de dl, 55Ko/s
Merci MacADSL |
|
|
|
kin94 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-03 01:31:45 Sujet du message: net pratique : c'est cool |
|
|
merci à MacADSL et à Rodolphe
visite à France telecom le 27/12
achat d'un STH à 75 euros (ils ne m'ont pas trop embétés avec Wanadoo).Promesse d'une ouverture de ligne netissimo le 6/1/03. envoi par mail le 30/12 à net pratique, réception des identifiants le 3/1.
connexion le 4/1 à NetPratique et depuis c'est cool !!!
le 7/1 : ping 71ms,download:57,74
(grenouille.com)
g3,266 mac os 9 |
|
|
|
nektarfl Connaisseur
Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 8-Jan-03 14:22:35 Sujet du message: |
|
|
merci, voici les résultats sur ma ligne !!!
descendant : 516Kb/s
montant:134Kb/s
pour un 512/128 théorique, FT fait bien les choses! _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
|
Bilou Membre
|
Posté le: 10-Jan-03 08:21:18 Sujet du message: |
|
|
lut à Tous !!!
Ton offre netpartique, c' vrai à l'air très allechante. content pour toi !!!!
Questions: (x'cuse de mon ignorance)
1) Si on combine un abonnement wanadoo et netpratique celà revient à dire que l'on paie 2 fois la connection ? je suis encor sous wanadoo à 45euro/mois donc si je prends netpratique je paie 45+30 ?
2) Sait tu depuis combien de temps netpratique existe, et s'il sera capable de te fournir à chaque fois ton débit ?
3) t'est tu renseigner sur le bien fondé de ce fournisseur, il me semble pas credible que wanadoo ne réagisse pas à cette concurrence. tu vois ? Si l'on concidère que c' un marché en pleine expansion, il me semblerais logique que wanadoo réagisse !!!!????
merci à toi rodolphe |
|
|
|
Bilou Membre
|
Posté le: 10-Jan-03 08:49:05 Sujet du message: un bon point pour netpratique !!? :roll: |
|
|
Yops !!!
Je viens de voir que netpratique se pointe sur le forum !!!!!
BRAVO !!!!
Va-t-il pouvoir continuer à satisfaire sa clientèle de la sorte ?????
Je suis le premier à l'espérer, et même à m'abonner à leur offre très allèchante.....apparement va y avoir du mouvement dans l'air en 2003 pour l'ADSL !!!!!
En attendant si quequ'un pourrait eclairé ma lanterne sur ce que je dois payer si je cumule wanadoo et netpratique ?
MERCI. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Jan-03 09:40:29 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas faire l'amalgame entre Wanadoo et la Ligne ADSL de FT, c'est tentant mais faut pas. L'offre pack Wanadoo inclut la ligne ADSL plus l'accès Internet.
La solution officielle serait de repasser directement chez FT pour la Ligne ADSL et de prendre le (ou les)FAI de son choix.
Il est possible de s'abonner seulement à l'accès internet ADSL chez Wanadoo (ça me coûtait 135 F par mois quand j'avais ce type d'abonnement) tout en prenant l'accès Netpratique, et en payant la Ligne ADSL séparément. Mais où est l'intérêt en dehors de conserver l'adresse e-mail wanadoo?
Si tu tiens à cumuler les deux, garde ton abonnement à Wanadoo tel quel et abonne toi à NetPratique pour 5€ de plus. |
|
|
|
mattma59 Membre
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 29 Localisation: Hazebrouck (59) - Saint Quentin (02)
|
Posté le: 10-Jan-03 09:45:37 Sujet du message: |
|
|
Bilou a écrit: | lut à Tous !!!
Ton offre netpartique, c' vrai à l'air très allechante. content pour toi !!!!
|
elle est vraiment cette offre
Bilou a écrit: |
Questions: (x'cuse de mon ignorance)
1) Si on combine un abonnement wanadoo et netpratique celà revient à dire que l'on paie 2 fois la connection ? je suis encor sous wanadoo à 45euro/mois donc si je prends netpratique je paie 45+30 ?
|
en fait tu loues la ligne ADSL a FT 25 ou 30 €/mois et tu payes 5€ par mois a netpratique (si tu prends une ligne 512/128)
donc je pense que si tu combines les 2 abonnements tu vas payer 45+5
2) Sait tu depuis combien de temps netpratique existe, et s'il sera capable de te fournir à chaque fois ton débit ?
|
une personne de netpratique est inscrite sur les forums, elle pourra te répondre sans problèmes
3) t'est tu renseigner sur le bien fondé de ce fournisseur, il me semble pas credible que wanadoo ne réagisse pas à cette concurrence. tu vois ? Si l'on concidère que c' un marché en pleine expansion, il me semblerais logique que wanadoo réagisse !!!!????
merci à toi rodolphe |
wanadoo est encore en position de forte domination, ils réagiront quand ils seront en grosse perte de client _________________ G4 400 PCI - Radeon 7000 PCI - 1 Go RAM - DD 120 Go Hitachi & DD 40 Go Quantum - Panther 10.3.9
Neuf 512 non degroupe et Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro depuis le 01/02/2004 (merci macadsl)
iPod 5Go
|
|
|
|
Bilou Membre
|
Posté le: 11-Jan-03 06:18:45 Sujet du message: |
|
|
MERCI mattma59, E.T et TOUS
Donc si je comprends bien...
5 euros de plus pour tester netpratique avant de devenir adherent à 100%..
BEN !! c' pas trop cher, ma bourse peut le supporter!!!!
Donc why not pas tester ?????
J'espere que c' pas un Provider qui une fois sa bourse remplie va partir au Caraibes |
|
|
|
polki Nouveau membre
|
Posté le: 5-Nov-03 19:47:29 Sujet du message: bye bye netpratique |
|
|
je reprends ce vieux forum ou j'avais mis un message au debut, quand j'ai commencé avec netpratique. C'etait bien, et, à l'époque je passait l'info pour faire connaitre ce FAIi smpa et convivial ..... et puis ca a augmenté et puis ca a limité le traffic.
Le monsieur sympa de netpratique est toujours disponible sur la hotline. Je lui ai parlé des autres offres
- free propose (par courrier) 2048k/s pour 29,99 - illimité - freebox avec le probleme des frais de resiliation et une hotline reputée inpratiquable ..)
- tele 2 pas d'engagement ni de frais entrée ou sortie 25 euros/mois et des gens sympa au bout du fil
Et moi alors, chez netpratique qui paye 33 euros / mois pour du 512 limité 10 gigas de transfert (upload+download) ... sans compter le systeme d'achats de gigas, environ 1,8 euro le giga, et le monsieur sympa qui me dit que ca va pas changer, que la clientele de Netrpatique c'est des petits utilisateurs, et que ceux qui depassent les 10 gigas coutent cher aux fai et que ca les interesse pas d'avoir des clients comme ca ...
Bon, sniff, donc c'est la separation.
Bye bye netpratique - hello tele 2 |
|
|
|
|