Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 11-Jan-03 20:12:39 Sujet du message: Chimera et Safari, le cache |
|
|
Lu sur Gete.Net :
09/01/03 par gP - Aux amateurs de surf prolongé, utilisant Chimera et/ou Safari, les meilleurs navigateurs du moment (na!), je signale un défaut mineur de ces logiciels - normal, ils ne sont pas finalisés. Leur Cache n'est pas encore limité en taille. Ce qui fait qu'au bout de 2/3 jours, le dossier qui contient les fichiers devient monstrueusement obèse. Pensez-donc à vider leur cache. Et pour vous éviter de chercher, Gete.Net vous indique le chemin d'accès. Pour Safari, on passe par le Menu Safari -> Empty Cache... Pour Navigator on passe par le Menu Navigator -> Préférences -> Navigation -> Onglet Historique -> Bouton Effacer cache disque. C'est tout simple et votre Espace Disque vous en sera "dromadairement" reconnaissant.
Et chez moi, cela a mis du temps à se vider !!![i] _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Jan-03 01:25:03 Sujet du message: |
|
|
Pour les 2 navigateurs 70 mo de cache sont partis à la poubelle  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-03 01:45:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien mais les pages s'ouvrent plus lentement il me semble.  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Jan-03 02:24:02 Sujet du message: |
|
|
Bah voui... forcément... la cache se souviens des sites que tu as déjà visité, ce qui fait que les infos viennent de ton disque plutôt que du net.. c'est donc plus rapide. En vidant la cache, le navigateur ne se souvient plus de rien et est donc obligé d'aller chercher tous les éléments de tous les sites sur le net... donc, c'est plus lent (à la marge avec une connexion ADSL).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Jan-03 10:52:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos, "madob". Ca y est, opération SlimFast effectuée chez moi !  |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 12-Jan-03 11:37:27 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe quand meme Gribouille, si tu débarque sur mon ecran, ce n'est qu'un 14" !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Jan-03 11:41:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que le Père-Noël m'a offert un 17", il connaissait mon gabarit !!!  |
|
|
 |
|