Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exportation de vidéo vers Quicktime: quid du son?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Jan-03 02:47:40    Sujet du message: exportation de vidéo vers Quicktime: quid du son? Répondre en citant

Quand j'exporte un fichier vidéo (dans Imovie) vers Quicktime (5 Pro) qui devient donc un fichier au format .mov , le son n'est pas exporté, malgré le fait que le choix dans le menu d'exportation mentionne le son.

Aussi certaines fonctions d'édition (ex: supprimer des images) ne sont pas actives sous Quicktime (5 Pro) quand ces fichiers ne sont pas des fichiers .mov

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Jan-03 02:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre.... sous quel système es-tu?
Peut-être que la version 3 de iMovie, qui sera dispo dans 2 semaines, réglera ton problème.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: 12-Jan-03 12:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un G4 350 en 9.2.2, et Qicktime 5.0.2 en version Pro car achetée sur le site Apple. Mais je trouve aussi problématique que quand Quicktime Player est ouvert, le menu "à propos de" n'idique pas qu'on est sur la version Pro. Pour en avaoir la preuve, il faut aller dans le menu enregistrement et vérifier qu'il s'y trouve bien le numéro fourni par Apple qui est la clé électronique dévérouillant la version Free. Ou alors je suis dans la version Free sans le savoir (j'ai eu quelques soucis de système et de réinstallation ces temps-ci), mais à priori non car:
1) il y a bien cette clé électronique dans le menu
2) j'arrive très bien à éditer (tronquer) des séquences .MOV venant de mon Nikon Coolpix, de même que les outils vidéo et audios sont accessibles, toutes chose qu'on ne peut pas faire avec Quicktime Free. LA différence est que les séquences Coolpix sont muettes à l'origine. Ya t'il un rapport, je ne sais pas.

Je n'ai pas voulu passer en Quicktime 6 car la version en français n'existe semble t'il pas pour MacOs 9

Je suppose que imovie 3 ne tournera que sur MacOS X

D'ailleurs à ce sujet, je profite de ton assiduité sur les forums pour te poser deux questions:
Sur mon G4/400 700 Mo de Ram (DD 10 Go et autre DD 80Go/7200 tours) est-ce que l'intérêt d'installer l'OS X compense le fait que cete Os ne tournera pas au mieux vu l'âge de la bécane?
Le technicien de la boîte (M.A.C. à Strasbourg, pour leur faire un peu de pub car ils sont assez efficaces je trouve) qui m'a vendu le DD 80 Go 7200 tours me conseille de supprimer le DD 10Go d'origine et de faire passer le DD 80 Go d'esclave en maître afin d'accélérer la bécane(il ne m'a pas dit combien de millisecondes par heure j'allais gagner). Qu'en penses-tu, est-ce vraiment significatif?
J'hésite car ça signifie de tout sauvegarder avant et de tout réinstaller propre après, et je sias, pour l'avoir déjà fait, que c'est du temps une fois de plus à "mettre les mains dans le cambouis", alors qu'en ce moment, tout marche bien.
Et ce qui m'énerve par eemple, c'est qu'aucune indication sur les boitiers de DD internes ne permet de vérifier leur vitesse de rotation, j'en suis réduit à ddevoir accepter les affirmations du technicien (au demeurant fort compétent, mais tu sais comment on est méfiant avec les techno-papes de nos jours)
[/quote]
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 12-Jan-03 13:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

la version pro de QT se vérifie par un choix plus large des menus, comme l'appartion d'enregistrer, exporter, présenter la séquence etc...

Lorsque tu es dans iMovie il faut bien vérifier à quel format tu exportes le fichier

dans Imovie, essaye exporter, vers quicktime, petit film web et cocher compatible QT 3.

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Jan-03 14:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coudry a écrit:
j'ai un G4 350 en 9.2.2, et Qicktime 5.0.2 en version Pro car achetée sur le site Apple. Mais je trouve aussi problématique que quand Quicktime Player est ouvert, le menu "à propos de" n'idique pas qu'on est sur la version Pro. Pour en avaoir la preuve, il faut aller dans le menu enregistrement et vérifier qu'il s'y trouve bien le numéro fourni par Apple qui est la clé électronique dévérouillant la version Free. Ou alors je suis dans la version Free sans le savoir (j'ai eu quelques soucis de système et de réinstallation ces temps-ci), mais à priori non car:
1) il y a bien cette clé électronique dans le menu
2) j'arrive très bien à éditer (tronquer) des séquences .MOV venant de mon Nikon Coolpix, de même que les outils vidéo et audios sont accessibles, toutes chose qu'on ne peut pas faire avec Quicktime Free. LA différence est que les séquences Coolpix sont muettes à l'origine. Ya t'il un rapport, je ne sais pas.

Non, mais là il n'y a rien à faire... c'est comme cela, pas d'indication de la version pro, sinon ce qu'a dit MacRégis.

Citation:
Je n'ai pas voulu passer en Quicktime 6 car la version en français n'existe semble t'il pas pour MacOs 9

Je suppose que imovie 3 ne tournera que sur MacOS X

Je sais pas...
En effet, sous X.2.x uniquement, comme la plupart des iApps qui évoluent.

Citation:
D'ailleurs à ce sujet, je profite de ton assiduité sur les forums pour te poser deux questions:
Sur mon G4/400 700 Mo de Ram (DD 10 Go et autre DD 80Go/7200 tours) est-ce que l'intérêt d'installer l'OS X compense le fait que cete Os ne tournera pas au mieux vu l'âge de la bécane?

Il tourneras très bien.... je laisses aux personnes qui ont un G3 sous Jaguar, ou des G4 de cette génération te le confirmer, mais il me seble que le fait que cela soit un G4 fasse que OS X y trouve ses aises facilement... et en plus, niveau RAM tu en as suffisement.

Citation:
Le technicien de la boîte (***** pas de pub à répétition ) qui m'a vendu le DD 80 Go 7200 tours me conseille de supprimer le DD 10Go d'origine et de faire passer le DD 80 Go d'esclave en maître afin d'accélérer la bécane(il ne m'a pas dit combien de millisecondes par heure j'allais gagner). Qu'en penses-tu, est-ce vraiment significatif?
J'hésite car ça signifie de tout sauvegarder avant et de tout réinstaller propre après, et je sias, pour l'avoir déjà fait, que c'est du temps une fois de plus à "mettre les mains dans le cambouis", alors qu'en ce moment, tout marche bien.
Et ce qui m'énerve par eemple, c'est qu'aucune indication sur les boitiers de DD internes ne permet de vérifier leur vitesse de rotation, j'en suis réduit à ddevoir accepter les affirmations du technicien (au demeurant fort compétent, mais tu sais comment on est méfiant avec les techno-papes de nos jours)

Je pense que c'est une bonne idée. En effet, plus le disque est rapide, et mieux c'est... et ce disque 7200 est probablement plus rapide que le 10Go d'origine. De plus, si tu passes à X, tu peux utiliser le 80Go pour X et tout se qui s'y rapporte, et le 10Go pour OS9 (que personnellement je préfère avoir sur une partition séparée, bien que ce ne soit pas une partition pour toin cas).
Les boîtiers sont standards... donc, pas d'indication. Il faut que sur la facture le disque contenu dans le boîtier soit indiqué. Et si tu ouvres le boîtier, sur le disque lui même les spécifications et le modèle doivent correspondre à ce qui t'a été vendu.
En plus, les informations système (dans le menu pomme), te donnent les infos quant au disque inclus (marque, taille, modèle), ce qui te permet de faire une première vérification.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-03 00:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été en QT 5.02 Pro sans constater ton problème. Je suis actuellement en QT 6.0 Pro, en français de chez Apple (je suis en 9.1) sans constater le moindre problème de son. Je fais régulièrement des conversions DVCAM et DV en QuickTime .mov en passant par iMovie 2 et j'ai toujours eu le son disponible sur iMovie 2. Avec un magnétoscope DVCAM, on s'aperçoit que le tableau de bord Son comprend plusieurs combinaisons de canaux DV en plus quand on est connecté sur iMovie 2.

QuickTime Player n'indique pas dans "A propos…" si QuickTime est Pro ou non, il faut aller lire dans ses préférences. Deux signes ne trompent pas, les menus Pro sont plus complets et la fenêtre proposant de passer en QT Pro n'apparaît plus!

Pour les disques durs, la vitesse est généralement indiquée sur le boîtier à des emplacements différents selon les constructeurs. Si la vitesse n'apparaît pas en clair, il suffit de rentrer la référence exacte et complète du disque dans Google pour trouver les caractéristiques sur Internet.

Pour permuter les deux Disques Durs dans le choix de maître et esclave, rien à faire de plus que de permuter les deux connecteurs de la nappe et de déplacer le cavalier qui détermine quel disque est esclave (connecteur noir = maître et connecteur gris = esclave). Il n'y a rien à modifier au contenu des disques. Certaines nappes sont à détermination automatique maître/esclave ce qui peut expliquer que le cavalier esclave soit manquant.
Si tu ne veux garder qu'un seul disque dans le Mac, il devra être obligatoirement en maître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Jan-03 19:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:

Pour permuter les deux Disques Durs dans le choix de maître et esclave, rien à faire de plus que de permuter les deux connecteurs de la nappe et de déplacer le cavalier qui détermine quel disque est esclave (connecteur noir = maître et connecteur gris = esclave). Certaines nappes sont à détermination automatique maître/esclave ce qui peut expliquer que le cavalier esclave soit manquant.
Si tu ne veux garder qu'un seul disque dans le Mac, il devra être obligatoirement en maître.
:)

En fait, il n'y a que des cavaliers gris sur les connecteurs des 2 DD et le petit schéma de brochage sur le boitierdu DD supérieur n'est pas très explicite. Est-ce qu'il me suffit simplement de permuter les positions des cavaliers pour changer leur attribut maitre et esclave? Peut-être y a t'il une page web avec les schémas de brochage des DD?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-03 23:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une page Web qui donne l'essentiel des infos avec un schéma clair. C'est pur PC mais les infos sont bonnes!
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm
Invité

MessagePosté le: 17-Jan-03 21:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Voici une page Web qui donne l'essentiel des infos avec un schéma clair. C'est pur PC mais les infos sont bonnes! :wink:
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm
:)

Bonnes mais pas suffisantes. Montrer un exemple de DD dont les broches diffèrent du mien, ou bien, comme j'ai lu sur Hardware.fr (site très bien) dire que chaque fabricant a son propre schéma de brochage, c'est bien, mais ça n'aide pas totalement.
Bref, je n'arrive pas à trouver la position des cavaliers pour configurer un disque dur IDE 102AA Western Digital 10Go en esclave? Rien n'est indiqué sur le boitier
En fait, je voudrais intervertir deux disques internes, pour l'IBM j'arrive à le mettre en maitre car les différentes positions sont expliquées, mais pas l'autre.

D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour exporter les données d'Entourage, quand on change de DD et de système. Avec Outlook, c'était facile, on copiait le dossier "utilisateur principal", mais avec Entourage, y'a plus ce dossier, y'a plus qu'un dossier "utilisateur office 2001", je me retrouve avec un Entourage sans mon carnet d'adresse et sans les anciens messages. C'est vraiment pénible cette Microsofterie, je vais laisser tomber Entourage; ça complique la vie et ça n'apporte pas grand chose!....grrrr

merci d'avance
Invité

MessagePosté le: 18-Jan-03 00:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'arrête de râler pour ce soir, c'est bon, j'ai réussi à exporter toutes mes données, y fallait juste un peu de calme et de réflexion.

Autre question maintenant, est-ce quelqu'un sait comment réimporter les données de Entourage vers Outlook? Le glisser-déposer des fichiers "utilisateurs" ne marche pas, y me dit que l'appli est trop vieille pour charger les donnéess: normal....mais bon, y a p'têt un truc!...(oui, je sais, passer en OS X, mais à part ça?)
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-03 00:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas à cette adresse
http://www.webtradecenter.de/pcdisk/h/6000/5290.htm
puis tu cliques sur "Jumper". Désolé mais cette page est en anglais, je n'ai pas pu faire mieux!
Invité

MessagePosté le: 18-Jan-03 00:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Tu vas à cette adresse
puis tu cliques sur "Jumper". Désolé mais cette page est en anglais, je n'ai pas pu faire mieux!

J'y cours, merci. Pas de problème, l'anglais, c'est plus facile que macintosh!....
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Jan-03 01:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]
E.T. a écrit:
Tu vas à cette adresse
puis tu cliques sur "Jumper". Désolé mais cette page est en anglais, je n'ai pas pu faire mieux! :wink:

J'en reviens, c'est impec,.....mais bon sang, comment faites-vous vous autres ici pour avoir toujours ou presque la bonne réponse?.....vous vivez dans les unités centrales ou quoi?

Et je sais maintenant pourquoi le vendeur qui m'a installé le 2ème DD m' a fait croire qu'y pouvait pas me mettre le 7200 tours en maitre soi-disant parce qu'y avait un problème de boitier: c'est parce qu'y connaissait pas le brochage du 1er disque pour le mettre en esclave!...le faquin!...je vais lui "mettre la honte" la prochaine fois (euh, enfin grâce à vous quand même!...). Je vais lui conseiller de s'inscrire à Macadsl, il progressera dans le métier!...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-03 13:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est un peu comme à la Cave à Momo, quand il n'y a pas ce que tu veux, on te demande d'attendre juste un petit peu, juste le temps d'un coup de Google!

Bon, encore un petit conseil, il faut éviter d'associer en maître/esclave deux mémoires de masse aux performances trop dissemblables, la plus lente peut dicter sa loi à la plus rapide. Si on n'a pas le choix, mettre la plus rapide en maître et la plus lente en esclave.
Invité

MessagePosté le: 18-Jan-03 14:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
il faut éviter d'associer en maître/esclave deux mémoires de masse aux performances trop dissemblables, la plus lente peut dicter sa loi à la plus rapide. Si on n'a pas le choix, mettre la plus rapide en maître et la plus lente en esclave.

C'est bien ce que m'avait conseillé un technicien informatique, de ne garder que le DD 80 Go 7200 RPM et virer le DD 5400 RPM, comme il risque de ralentir l'autre, mieux vaut donc sacrifier 10 Go.
J'ai à présent un joli DD 10 Go sur une étagère. Ce qui est étonnant également, c'est que j'ai simplement fait une copie du système d'un disque à l'autre et ça semble marcher correctement. J'étais persuadé qu'il faudrait réinstaller le système. Bizarre!...

Petite question subsidiaire: peut-on changer le nom d'un volume (en l'occurence mon disque dur sans l'initialiser)?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: