Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Nouveau Logo présenté dans les nouvelles. |
D'accord ! |
|
30% |
[ 4 ] |
L'autre Logo ! |
|
69% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 12-Jan-03 18:07:52 Sujet du message: Nouveau Logo MacAdsl |
|
|
Je vote pour celui présenté dans les nouvelles.
Bravo l'artiste. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Jan-03 18:30:54 Sujet du message: |
|
|
En effet.... il faudrait peut-être dériver l'icône en logo.... et soumettre au vote, mais je trouve le logo actuel génial... et je pense qu'il ne faut pas changer de logo trop souvent, sinon on perd le caractère continu du logo qui permet de reconnaître un endroit rien que par son logo.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 12-Jan-03 18:45:00 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Euh, mais c'est pas un logo mais une icône...  |
Déformation de la presse.
Mea Culpa.
Mais sur le fond, cela ne change rien.  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Jan-03 19:43:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis, personnellement, de l'avis de Dirindal ! l'image de marque d'un site, unanimement reconnu, ne gagne pas à ce qu'on change trop souvent son logo. Le lolgo actuel est beau et sobre. l'icône présentée est jolie aussi. Il faut faire un essai, en les présentant côte à côte et faire voter : l'actuel ou le nouveau. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Jan-03 20:07:50 Sujet du message: |
|
|
Superbes les deux zicones !!!!
Les migires sont ravies !!!
Ca les change un peu, elle sont noyées dans les zincones du seigneurs des zanneaux ... !
Un grand merci !
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Jan-03 22:50:51 Sujet du message: |
|
|
Un conseil, ne changez pas tous les 4 matins de logotype !
Cet identifiant doit bien être compris comme tel dans la tête des internautes, il en va de l'image de marque du site. D'autant plus que le logo actuel est sobre et efficace, c'est avant tout ce que l'on demande à un logo. Le logo est présent pour communiquer, valoriser et convaincre. Pour convaincre, il faut avant tout, être convaincu par son identité visuelle. Les responsables de "MACADSL" demandent sûrement une approche cohérente face à leur besoins de communication globale.
Personnellement, je pense que le logo "MACADSL" exprime correctement le concept d'échanges informatiques autour du Mac dans le contexte de l'ADSL. Le picto bouton "Marche" renforce l'idée du bon état de marche du site ! Toujours en marche, toujours prêt ! Le dynamisme (des Macusers) est exprimé par la trace orange, évoquant aussi, par la même occasion, l'idée d'une main levée (salutation amicale). Le site "MACADSL" fonctionne grace à la participation assidue des membres (et même des invités !). Ce bouton "Marche", symbole de l'informatique (en l'occurence le Mac) est la cible de discussion des internautes qui se connectent (idée de connectique : cable + fiche) sur "MACADSL". Le symbole de la fiche, laissant sa trace orange gravite autour de cette cible, comme un satellite autour de la Terre. Les macadsliens sont comme des électrons libres qui gravitent autour du noyau. En résumé, le logo "MACADSL" communique sur le Mac et l'ADSL (apellation "MACADSL"), sur la convivialité (main levée + base-line "Restez branchés !" qui renforce l'idée d'un langage de proximité), la rapidité (trace orange), la pertinence et le sérieux des propos, réponses... (formes sobres, logo en 2 couleurs).
Vous l'aurez compris, pour le moment, je suis pour le maintien de ce logo. Quand "MACADSL" pourra se permettre de se dispenser de son appelation "MACADSL", pour en garder uniquement la substance du picto (comme la marque "Nike" qui signe uniquement avec sa trace), il sera peut-être temps de penser à son relookage ! Mais si, je sui convaincu que "MACADSL" peut devenir connu de manière planétaire !
Ce signe de reconnaissnace est important, et lorsque l'on se connecte sur "MACADSL", on s'aperçoit rapidement de la richesse qu'il renferme. Merci aux créateurs !  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-03 23:15:34 Sujet du message: |
|
|
Difficile de voter pour un Logo qui n'est pas un Logo, alors j'ai voté contre En revanche, bravo pour les icônes  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Jan-03 00:44:54 Sujet du message: |
|
|
Quand un sujet est spécifique à un OS, il serait courtois de le préciser, au moins dans le titre, merci. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Jan-03 01:20:30 Sujet du message: |