Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clarence Invité
|
Posté le: 13-Jan-03 23:20:55 Sujet du message: nom d'utilisateur |
|
|
Je désire installer virtual pc mac os X. le mac demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je donne sans me tromper et ils ne sont pas reconnus comme bons. Que faire ? j'en perds mon latin. merci de me répondre
Dernière édition par clarence le 13-Jan-03 23:42:33; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Jan-03 23:26:46 Sujet du message: |
|
|
Deux solutions.... activer l'utilisateur root ou changer le mot de passe de l'administrateur en démarrant depuis le CD d'install de OS X.
En fait, avant de faire cela, essayez de voir si votre profil permet bien d'administrer la machine dans les préférences système. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
clarence Invité
|
Posté le: 13-Jan-03 23:48:28 Sujet du message: suite administrateur |
|
|
J'avoue que je ne comprends pas ce que veut dire : si mon prolfil permet d'administrer la machine |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Jan-03 23:59:40 Sujet du message: |
|
|
En face de ton utilisateur, dans le tableau de préférences "Comptes" dans les préférences système, il doit être indiqué ADMIN.
Si c'est le cas, alors vérifie le nom que tu as donné à cet utilisateur.
Sinon, activation du compte root par le biais du gestionnaire Netinfo (dans le dossier utilitaire), menu sécurité.
Ensuite, redémarrage en utilisant le compte root (attention de ne rien faire d'autre que l'installation, c'est le compte qui a tous les droits, en permanence... donc à utiliser avec modération). Pour démarrer sous root, il faut décocher la case d'ouverture automatique de la session et cliquer sur autre utilisateur lorsqu'on a redémarré, et mettre root comme nom d'utilisateur et le mot de passe donné dans le gestionnaire Netinfo dans le mot de passe. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Jan-03 10:47:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé de "squater", mais j'ai une petite question au niveau du nom de l'utilisateur sur Jaguar, alors, plutôt que d'ouvrir un autre topic, je m'incruste sur celui-ci...
Lorsque je redémarre ma machine (pour avoir accès à mon scanner ou mon graveur SCSI), je dois rentrer, systématiquement mon nom d'utilisateur, complété de mon mot de passe. Existe t-il une coche pour que Jaguar me propose automatiquement ce nom d'utilisateur, me restant à rentrer, seulement, le mot de passe ? Merci |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Jan-03 12:30:04 Sujet du message: |
|
|
Dans préférences système>comptes
dans l'onglet "utilisateurs" : sélectionner ton compte et cocher la case ouvrir "automatiquement" et dans l'onglet options d'ouverture de session cocher "liste d'utilisateurs"..
A ajuster selon besoins |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-03 12:55:35 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas le jag sous la main (au boulot), je crois qu'il existe, de mémoire, une telle possibilité. Je sais que tu peux choisir entre plusieurs solutions :
- on rentre l'utilisateur et le mdp
- on rentre ni utilisateur ni mdp
- on choisit un utilisateur parmi plusieurs et on entre le mdp (peut-être même qu'il garde en préférence l'utilsateur habituel).
Cela doit se trouve dans les préférences comptes...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 14-Jan-03 14:50:47 Sujet du message: |
|
|
Merci "FT" et "Fyve" pour vos réponses. Je vais voir cela ce soir, devant mon MAC. Bonne journée à tous ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Jan-03 18:10:13 Sujet du message: Re: nom d'utilisateur |
|
|
clarence a écrit: | Je désire installer virtual pc mac os X. le mac demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je donne sans me tromper et ils ne sont pas reconnus comme bons. Que faire ? j'en perds mon latin. merci de me répondre |
L'installateur VPC ne se mettrait il pas en QWERTY ??? |
|
|
|
|
Posté le: 14-Jan-03 19:29:22 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
Cela doit se trouve dans les préférences comptes...
|
Effectivement, les "Préférences système" > "comptes" permettent de régler l'ouverture de cession :
- nom et mot de passe
- liste d'utilisateurs.
Je me suis positionné sur le 2ème choix. Encore merci, ce réglage m'avait échappé ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-03 21:09:39 Sujet du message: Re: nom d'utilisateur |
|
|
fredtravers a écrit: | clarence a écrit: | Je désire installer virtual pc mac os X. le mac demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je donne sans me tromper et ils ne sont pas reconnus comme bons. Que faire ? j'en perds mon latin. merci de me répondre |
L'installateur VPC ne se mettrait il pas en QWERTY ??? |
C'est le mot de passe de l'administrateur (compte principal) du Mac qui est demandé. Comme à chaque install de logiciel désormais. Donc, soit on s'en souvient parce que l'on ouvre fois sa session, soit on est pas l'admin du Mac et c'est une protection. Donc il faut se mettre en rapport avec cet admin.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|