Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Jan-03 19:31:26 Sujet du message: iCab dans sa version 2.9 |
|
|
New in iCab Preview 2.9
• Many internal changes, many parts of iCab rewritten (new cache management and other internal changes). because of this iCab is now much faster.
• New search features. You can now easily call any search engine from within the URL input field
• Some fixes, workarounds and new features for MacOSX 10.2 (Jaguar)
What's coming next
The next larger update will be iCab 3.0. This release will include much better CSS support and much better integration of Mac OS X. The better CSS support will require larger internal changes in iCab. Parts of these changes are already part of iCab 2.9 even if these are not directly visible (besides iCab 2.9 is now faster).
System Requirements
• Minimum 5MB free RAM
• System 7.0.1 or 7.1, if ThreadManager and DragManager are also installed
• System 7.5 or newer (including Mac OS X)
• MacTCP or OpenTransport
• InternetConfig 1.2 (or Mac OS 8.5 or newer)
• G4, G3, PPC, 68020, 68030 or 68040
http://www.icab.de/news.html
à ce que j'ai pu en juger il est rapide ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-03 21:06:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas accroché à iCab. J'ai essayé cette dernière version, mais bon, c'est sans plus. Je reconnais qu'il y a des améliorations.
Chimera est plus dans ma philosophie. Et puis Safari, je commence à apprécier...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Jan-03 00:16:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de charger la version 2.9 de iCab, c'est nerveux, c'est rapide. Le lancement de l'application prend à peine deux secondes. Le temps de chargement des pages mode texte est quasiment instantané et les pages de MacADSL s'ouvrent pour la plupart en moins de deux secondes. La page de garde de Wanadoo est assez longue avec 14 secondes (cache vide). Pour moi, ça baigne. |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 12:40:42 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | La page de garde de Wanadoo est assez longue avec 14 secondes (cache vide) |
euh E.T. tu utilises un chrono manuel ou tu as un truc, ca m'intéresserait pour faire des tests comme ça. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Jan-03 14:00:43 Sujet du message: |
|
|
idem Sarafri ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Jan-03 17:41:43 Sujet du message: |
|
|
Je me sers tout simplement de l'horloge de la barre des menus dont je fais afficher les secondes. Il est très facile d'apprécier la demi-seconde, ce qui est une précision largement suffisante. Il faut savoir limiter la précision de la mesure à ce qu'on en fait.
L'affichage des pages dépend largement du mode d'envoi des paquets de données. Les pages pur texte des débuts de l'internet s'affichent instantanément. Pour le forum et MacBidouille c'est en général entre 1 et 2 secondes, tests effectués entre 19h30 et 21 h. Mac Finder est un peu plus rapide, MacPlus un peu plus lent, entre 2 et 4 secondes. Aucune amélioration des débits de téléchargement qui restent le plus souvent à 64 ko/s. La ligne travaille en VMUX et est restée PPTP/PPPoA.
Quel que soit le navigateur à tester, il faut bien faire la différence entre cache vide ou déjà remplie. Avec la cache vide, on teste la réactivité de l'ensemble de la liaison, avec la cache remplie, on évalue surtout les performances du couple ordinateur/navigateur.
De mon côté, je ne pense plus pouvoir améliorer les résultats, sauf en utilisant la méthode des liens prévisibles qui est à son aise avec le haut débit. |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Jan-03 20:07:02 Sujet du message: |
|
|
C'est quand que le canard va le faire parler français le iCab ? va falloir que je surveille _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Jan-03 20:09:30 Sujet du message: |
|
|
Il parle déjà en français dans sa version 2.8.5.
Sinon, la version 2.9 ne devrait pas tarder. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Jan-03 21:16:53 Sujet du message: |
|
|
2.8.5 dis-tu ? je n'ai que la 2.8.2 ! je suis allé hier sur "canard mac" de l'ami Sériot, je n'ai pas vu faut que j'y retourne…pour voir
Oui, toujours la 2.8.2 pour PPC !! tu l'as trouvée où cette 2.8.5 FR ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Jan-03 22:10:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, d'accord, je me suis fié à ma mémoire à court terme qui est plutôt simplement courte. Je voulais dire 2.8.2... c'est effectivement ce que j'ai vu lorsque j'ai recherché la version française pour mettre à jour la base de logiciel du site.
Le ferai plus... ou pas trop souvent en tous les cas. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Jan-03 23:22:21 Sujet du message: |
|
|
Fôte avouée est à moitié carbonnée
On va attendre que le canard soit gavé _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 23:29:28 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je me sers tout simplement de l'horloge de la barre des menus dont je fais afficher les secondes. |
Mon cher E.T., je suis bluffé par la réponse. Et pourquoi n'y avais-je point pensé ? hein, parce que j'affiche pas les secondes !
Je suis confus et heureux que tu es éclairé ma lanterne ! _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
|