Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
step1985 Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 00:09:43 Sujet du message: video sur mac |
|
|
-j'ai des fichiers videos en .avi sur mon pc, et je voudrait savoir si il peuvent se lire facilement sur mac,sans que ceal ne rame.si oui , avec quel programme?
-sinon, en quel format est ce ke je dois les transformer pour quel soit visibles sur quick time apple.(et avec quels prgm?)
-est t'il par ailleurs possible de transformer les .avi en svcd.??
-est ce k'il existe des programme pour creer soit meme des sous titres sur mac, et une fois les sous titres crees, avec quel programmes les inserer dans le fichier .avi
merci d'avance a qui repondra a ce looong message... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Jan-03 02:54:48 Sujet du message: Re: video sur mac |
|
|
step1985 a écrit: | -j'ai des fichiers videos en .avi sur mon pc, et je voudrait savoir si il peuvent se lire facilement sur mac,sans que ceal ne rame.si oui , avec quel programme?
|
Oui, avec VideoLan ou MPlayer. En principe, sauf particularisme très spécial, un des 2 (voir les 2) pourront ouvrir et lire les fichiers "avi" (c'est pas le format real !).
[quote="step1985"]
-sinon, en quel format est ce ke je dois les transformer pour quel soit visibles sur quick time apple.(et avec quels prgm?)
DiVX Doctor II transformera le fichier avi (format très PCiste) en fichier lisible par QuickTime.
step1985 a écrit: |
-est t'il par ailleurs possible de transformer les .avi en svcd.?? |
Je me demande si QT Pro ne peut pas fabriquer des fichiers svc. Ou alors Toast ou iMovie... Là je sèche un peu.
-est ce k'il existe des programme pour creer soit meme des sous titres sur mac, et une fois les sous titres crees, avec quel programmes les inserer dans le fichier .avi |
iMovie, si il arrive le fichier ? Peut-être faudra t-il le transformer en fichier QT...
merci d'avance a qui repondra a ce looong message... |
On essaye.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
step1985 Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 10:59:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sauf particularisme très spécial |
quel particularisme?
Citation: | step1985 a écrit:
-est ce k'il existe des programme pour creer soit meme des sous titres sur mac, et une fois les sous titres crees, avec quel programmes les inserer dans le fichier .avi
iMovie, si il arrive le fichier ? Peut-être faudra t-il le transformer en fichier QT...
|
une fois en quick time, je fais koi pour creer des sous titres???? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 15-Jan-03 12:50:18 Sujet du message: |
|
|
quel particularisme? |
J'ai rencontré des fichiers qui refusaient de s'ouvrir, tout simplement. Même sur le PC j'avais eu des soucis car ils utilisaient des codecs très spéciaux, exotiques dirais-je.
Il faut savoir que ".avi" est une extension générique pour dire que le fichier est de type vidéo. après une multitude de codec (COdeur-DECodeur. Et on ne sait jamais à l'avance lequel a été utilisé. Si c'est un codec "standard", tout sera ok. Si c'est un exotique, galère (y compris sur PC d'ailleurs).
une fois en quick time, je fais koi pour creer des sous titres???? |
Pour mémoire, ce site est consacré aux relations entre le Mac et l'ADSL. En règle général, les gens qui y participent, c'est pour poser des questions sur ce sujet ainsi que pour y réponde.
Nombre d'entre nous ont des compétences autres et on les met volontiers à disposition. Mais il ne faut pas croire que on pourra répondre sur tout !
Nonobstant ce fait, j'ai lu l'aide de iMovie que je ne connais absoument pas. J'y ai trouvé comment importer des fichier QT. Il faut, via QTPro, exporter le fichier au format DV et sous iMovies "Importer un fichier". J'ai testé, cela fonctionne sans soucis.
Après comment fonctionne iMovies, je n'en sais strictement rien. Et pour l'instant, cela ne m'intéresse pas.
Mais maintenant que tu sais que cela est possible, je te conseille de faire comme moi : LIRE L'AIDE (si si ça marche) et tu trouveras la solution.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 15-Jan-03 13:03:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour step1985
A mon avis, tu devrais te rendre là : http://www.macetvideo.com/
Si à cette adresse tu ne trouves pas tes réponses, ce sera à désespérer
Sinon, il y a aussi : http://membres.lycos.fr/videogarage/
Voilà. Bon courage. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-06 14:28:52 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi lire .avi et .wmv avec quicktime grâce à Flip4mac qui est désormais gratuit. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 18-Fév-06 19:55:07 Sujet du message: |
|
|
ça c'est de la remontée de vieux posts !!!!!! _________________
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Fév-06 22:09:28 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, j'avais pas fait gaffe. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|