Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelderennes Membre
|
Posté le: 10-Jan-03 21:08:55 Sujet du message: PB de Connexion Freeadsl et Entourage? |
|
|
Avec les difficultés de nouveau propriétaire de iMac OS X 10.1.5, j'ai enfin réussi à me connecter via modem sagem à free et ça fonctionne plutôt bien grâce à un kit téléchargé (mais pas à celui livré avec le modem) . Par contre, je dois toujours passer par le modem interne et mon ancien FAI (Libertysurf) pour relever ma boite à lettres.
Ca fait des heures, des jours, des semaines que je cherche...en vain y compris sur ce site et ses forums qui m'apparaissent très Pro. Bravo à tous ses animateurs et participants.
Si 1 quelqu'un (un grandMac) pouvait me décrire pas à pas ce que je dois faire pour bien configurer ma machine, l'année 2003 lui sera encore plus souriante! j'y veillerai?...
Merci pour votre aide! et bonne année à tous!  _________________ joelderennes iMac Combo 700 |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 10-Jan-03 21:51:03 Sujet du message: Pb Mail |
|
|
J'avais pas mal de soucis aussi.
Pour en savoir plus, il faudrait que tu nous dises si C quand tu reçois des mails avec ou sans fichiers joints.
Est-ce que t'as le pb en envoi aussi ?
Concrètement, que se passe t il ? Plantage sévère, rien, message erreur ?
J'te laisse nous aiguiller.
a+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Jan-03 19:54:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la récupération des mails sur un compte différent de celui fourni par le FAI chez qui on est connecté, il faut d'abord utiliser un logiciel permettant la gestion de comptes multiples (Je me sers de Netscape mais ce n'est pas le seul capable de le faire).
A titre d'exemple, je suis connecté chez Wanadoo et dans Netscape j'ai ouvert une configuration avec mon login et mon mot de passe wanadoo. Le compte POP de Wanadoo est pop.wanadoo.fr pour aller chercher mon courrier et le SMTP pour envoyer des mails est smtp.wanadoo.fr. Le mot de passe est mémorisé pour ne pas à avoir à le rentrer à chaque ouverture de la config.
Toujours connecté sur Wanadoo, je peux ouvrir une seconde config pour aller chercher mon courrier sur LibertySurf. Cette seconde config semblable à la première diffère par le login et le mot de passe spécifiques à LibertySurf. Comme POP j'ai donc inscrit pop.libertysurf.fr et je peux aller chercher mon courrier chez libertySurf. Par contre, si je veux envoyer un mail "LibertySurf" dans cette configuration, je dois me servir du SMTP de wanadoo, smtp.wanadoo.fr pour que ce courrier puisse partir. Ce courrier portera les références de LibertySurf, seule sera portée la mention dans le code source du message que le mail a été relayé par Wanadoo. Une particularité, pour certains fournisseurs d'adresses mail qui ne sont pas des FAI, leur smtp est accepté par de très nombreux FAI. Par exemple, un compte LaPoste pourra expédier des mails sous smtp.laposte.fr sur une connexion Wanadoo. Le nombre de configs différents n'est pas limité. Je me suis fait une config bidon pour pouvoir explorer les newsgroups avec un pseudo et une adresse mail fantaisiste pour eviter de recevoir des courriers indésirables (spams).  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-03 21:56:38 Sujet du message: |
|
|
La marche à suivre dans Entourage:
Supposons que ton adresse mail actuelle soit : a.nonyme@wanadoo.fr
(mais ça pourrait être n'importe quel autre Fai…)
Ton Fai actuel est Free.
Ouvrir Entourage
Dans la barre des menus: Outils>Comptes
Dans la fenêtre qui s'ouvre: onglet "Messagerie", cliquer sur "Nouveau"
Dans la grande fenêtre:
ID du Compte: a.nonyme
Serveur POP: pop.wanadoo.fr (ou tout autre Fai chez qui tu as une boîte)
Serveur Smtp: smpt.free.fr
C'est tout [/u][/b] _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
joelderennes Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 21:17:48 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | La marche à suivre dans Entourage:
Supposons que ton adresse mail actuelle soit : a.nonyme@wanadoo.fr
(mais ça pourrait être n'importe quel autre Fai…)
Ton Fai actuel est Free.
Ouvrir Entourage
Dans la barre des menus: Outils>Comptes
Dans la fenêtre qui s'ouvre: onglet "Messagerie", cliquer sur "Nouveau"
Dans la grande fenêtre:
ID du Compte: a.nonyme
Serveur POP: pop.wanadoo.fr (ou tout autre Fai chez qui tu as une boîte)
Serveur Smtp: smpt.free.fr
C'est tout [/u][/b] |
Merci pour ta réponse elle me satisfait et me permet de recouvrir le confort précédent et cette fois ci en ADSL MERCI.
Juste une question complémentaire si tu connais Entourage tu dois également connaitre le reste de la suite de Microsoft pour OS X car je connais régulièrement un PB avec Word comme avec Excel de déconnection brutale suite à un clic de souris sur les marges, sur les tabulations etc...et je peux ainsi perdre les infos non enregistrées. Connais-tu le même PB ? As-tu une parade? _________________ joelderennes iMac Combo 700 |
|
|
 |
joelderennes Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 21:20:46 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Pour la récupération des mails sur un compte différent de celui fourni par le FAI chez qui on est connecté, il faut d'abord utiliser un logiciel permettant la gestion de comptes multiples (Je me sers de Netscape mais ce n'est pas le seul capable de le faire).
A titre d'exemple, je suis connecté chez Wanadoo et dans Netscape j'ai ouvert une configuration avec mon login et mon mot de passe wanadoo. Le compte POP de Wanadoo est pop.wanadoo.fr pour aller chercher mon courrier et le SMTP pour envoyer des mails est smtp.wanadoo.fr. Le mot de passe est mémorisé pour ne pas à avoir à le rentrer à chaque ouverture de la config.
Toujours connecté sur Wanadoo, je peux ouvrir une seconde config pour aller chercher mon courrier sur LibertySurf. Cette seconde config semblable à la première diffère par le login et le mot de passe spécifiques à LibertySurf. Comme POP j'ai donc inscrit pop.libertysurf.fr et je peux aller chercher mon courrier chez libertySurf. Par contre, si je veux envoyer un mail "LibertySurf" dans cette configuration, je dois me servir du SMTP de wanadoo, smtp.wanadoo.fr pour que ce courrier puisse partir. Ce courrier portera les références de LibertySurf, seule sera portée la mention dans le code source du message que le mail a été relayé par Wanadoo. Une particularité, pour certains fournisseurs d'adresses mail qui ne sont pas des FAI, leur smtp est accepté par de très nombreux FAI. Par exemple, un compte LaPoste pourra expédier des mails sous smtp.laposte.fr sur une connexion Wanadoo. Le nombre de configs différents n'est pas limité. Je me suis fait une config bidon pour pouvoir explorer les newsgroups avec un pseudo et une adresse mail fantaisiste pour eviter de recevoir des courriers indésirables (spams).  |
MERCI de ta réponse, te retour sur mon iMac, j'ai procédé comme tu me décris et je recouvre mon ancienne connexion avec le confort de f'ADSL en plus. MERCI. Je vais mettre une autre question sur le forum. _________________ joelderennes iMac Combo 700 |
|
|
 |
joelderennes Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 21:25:25 Sujet du message: Re: Pb Mail |
|
|
guillaume.gandreau a écrit: | J'avais pas mal de soucis aussi.
Pour en savoir plus, il faudrait que tu nous dises si C quand tu reçois des mails avec ou sans fichiers joints.
Est-ce que t'as le pb en envoi aussi ?
Concrètement, que se passe t il ? Plantage sévère, rien, message erreur ?
J'te laisse nous aiguiller.
a+ |
MERCI pour ta réponse, j'avais le PB uniquement pour envoyer les messages, je recevais correctement.
Avec les autres réponses, j'ai pu solutionner ma difficulté et Merci à tous, il est très très sympa de savoir qu'un autre utilisateur est spontanément disposé à t'aider. On se sent moins seul et c'est bien plus efficace que les hot line qui n'apportent pas de véritable solution !  _________________ joelderennes iMac Combo 700 |
|
|
 |
|