Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony premier Membre
|
Posté le: 7-Jan-03 16:58:09 Sujet du message: hi focus usb, os X , os 9 et IPNetShareX sont dans une galèr |
|
|
Bien après avoir parcouru les dossier et les forums je narrive pas à partager l'adsl.
voici les ingredients:
1 titanium G4 osX.1.2
1 G3 en os9
1 modem ECI HI Focus usb
IpnetShareX
un câble croisé pour relier les 2 machines.
Primo j'ai trouver le driver du modem pour l'os X suivi le tutoriel "Comment bien configurer le modem ECI USB HiFocus pour une connexion sous Mac OS X en protocole PPPoA."
Ça marche
Ensuite tenter de configurer IPNetShareX grace au tutoriel "Partage de connexion PPPoE sous OS X avec gNAT" (c'est visiblement le même logiciel en tout cas c'est la même fenetre)
jai aussi renseigné dans les pref system Réseau(pour l'os X) le PPPoE dans Ethernet intégré et ai dupliquer cette dernière pour conserver Appletalk ( tutoriel appletalk et PPPoE)
Maintenant je nais pas ce qu'il faut faire sur la machine cliente (G3 en os 9) j'ai bien essayé de renseigner le TCPIP mais ça ne ne doit pas etre ça.
Je suis un peu comme un apprenti sorcier, je ne sais pas trop ou je mets les pieds.Mais on devrait y arriver.
Lorsque j'essaie d'ouvrir une page sur IE (sur la machine cliente)le message est les suivant" la connexion à www.truc à echoué."
Je m'en remets a votre savoir.
Ps merci encore à macadsl car sans vous pas d'adsl pour la pomme.
en autre pour les pilote, les config, merci si on surf c'est grace à vous. _________________ bienàvous… |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Jan-03 17:44:16 Sujet du message: |
|
|
Ne faut-il pas juste mettre DHCP manuel avec l'adresse IP qui suit (si sur le poste en X c'est 192.168.1.1, mettre 192.168.1.2 et comme routeur le 192.168.1.1)? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
tony premier Membre
|
Posté le: 8-Jan-03 19:30:09 Sujet du message: |
|
|
bien merci à vous sieur dirindal, jessaye dés que les machines sont libre et je vous tient au courant _________________ bienàvous… |
|
|
 |
tony premier Membre
|
Posté le: 9-Jan-03 15:01:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc suivi les conseil de Dirindal mis ll'adresse IP suivante 192.168.1.2
dans le tableau de bord TCPIP onglet ethernet en dhcp manuel
resultat lorsque je lance la connection (par remote access) sur la machine cliente le message est le suivant "la tentative de connexion à echoué : La négociation PPP a échoué"
je ne sais pas ce que ça veut dire ni comment solutionner la chose.
D'avance merci pour votre aide. _________________ bienàvous… |
|
|
 |
Breathe Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-03 16:39:52 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans les prèfèrences systèmes (sur la machine qui fait routeur) si le partage web est activé, j'ai eu le meme probleme et il venait de la. _________________ Sur Mac depuis 1989. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Jan-03 16:52:32 Sujet du message: |
|
|
Alors, si cela ne fonctionne pas avec cette adresse.... il faut essayer de le faire fonctionner tout seul en le mettant en DHCP automatique... si tu ne l'as pas déjà fait... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
tony premier Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 01:46:50 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je desespère…
Merci à Breath et Dirindal j'ai verifié, j'ai essayé, et je vais bientôt tout casser GRRRGRRRR, la machine cliente n'arrive pas à se connecter.
La négociation PPP à échoué.
Il me semble que la connexion part par le modem interne et non par l'ethernet , alors forcement il ne peut pas y arriver.
Enfin si qlqn peut encore me tuyauter.
 _________________ bienàvous… |
|
|
 |
tony premier Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 01:47:22 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je desespère…
Merci à Breath et Dirindal j'ai verifié, j'ai essayé, et je vais bientôt tout casser GRRRGRRRR, la machine cliente n'arrive pas à se connecter.
La négociation PPP à échoué.
Il me semble que la connexion part par le modem interne et non par l'ethernet , alors forcement il ne peut pas y arriver.
Enfin si qlqn peut encore me tuyauter.
 _________________ bienàvous… |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-03 07:43:40 Sujet du message: |
|
|
Si c'est ce que tu penses, il faut que tu vérifies l'ordre de tes ports dans le tableau de bord "réseau" des préférences système.
Il faut absolument que le port ethernet soit le premier dans la liste, et le modem interne soit décoché ou en dernière position. Pour déplacé un port dans la liste, il faut maintenir un clic dessus et le bouger avec la souris vers le haut ou le bas. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Jan-03 09:56:13 Sujet du message: Re: hi focus usb, os X , os 9 et IPNetShareX sont dans une g |
|
|
tony premier a écrit: | (...)
jai aussi renseigné dans les pref system Réseau(pour l'os X) le PPPoE dans Ethernet intégré et ai dupliquer cette dernière pour conserver Appletalk ( tutoriel appletalk et PPPoE)
(...) |
Comment as-tu renseigné ce port réseeau ? En bootpp ? |
|
|
 |
tony premier Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 10:22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Iben
Non j'ai renseigné le port réseau (le dupliquer pour apple talk sanns PPPoe) comme suivant via DHCP avec IP fixe,
en indiquant l'IP les serveur de noms, et le domaine de recherche.
voilà!  _________________ bienàvous… |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Jan-03 11:03:20 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ben je pense qu'il y a un mélange : ipnetSharex + réglage ip fixe pour serveur DHCP ça fait doublon !
En gros, si mes souvenirs sont bons (ça fait un moment que je ne suis plus sous 10.1...) dès lors que le partage passe par ipnet share, il ne faut pas tenter de faire des réglages sur la première configuration ethernet dispo.
Sur le serveur :
Un port actif qui correspond au modem eci.
Un port ethernet pour le partage de connexion et c'est tout. LA duplication pour apple talk n'est pas necessaire dans ce cas (commence comme ça du moins).
Port ECI > réglages ppoe
Port Ethernet > dhcp et c'est tout, aucun champs remplis.
Ta connexion internet sur le serveur fonctione, on est d'accord ?
Sur le client :
Reproduire dans TCPIP/par ethernet, les réglages (ip, routeur, masque de sous réseau) tels qu'ils sont attribués par IpnetSaheX. (IPNEtshar qui aura été lancé après que le mac serveur ait été connecté).
Lancer simplement un logiciel de navigation sur le mac client, il se connectera seul.
Voici une autre adresse d'un tuto avec des images, en cas : ici. |
|
|
 |
|