Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpb2b Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 14:30:05 Sujet du message: Jaguar trop partageur |
|
|
Bonjour :
Ma config est un G4 (serveur) et un Imac en réseau ethernet et le tout avec le dernier Jaguar. ADSL avec modem ethernet ECI.
Je precise que l'Imac est neuf et que je n'ai pratiquement rien installé dessus.
1) sur le G4 : connection adsl sans aucun probleme
2) L'Imac partage bien la connection du G4 (grace au tutorial bien sur....) Mais
- la connection me semble un peu ramer avec Explorer
- impossible de faire fonctionner SAFARI ... il n'ouvre aucun site
3) encore plus bizarre, si je deconnecte le G4 de l'adsl et que je configure l'Imac pour une connection ADSL basique (sans partage) ... impossible de me connecter (il trouve pas de serveur ppoe).
Les redemarrages, l'extiction du G4 etc.. rien n'y fait.
J'ai bien sur controlé dix fois les parametres de connection.
J'aimerai bien comprendre pourquoi ca coince.
Si vous avez une idée, merci de m'aider.
JPB |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Jan-03 15:04:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ce qui est de la lenteur de cionnexion, ce n'est pas normal, le client bénéficie de la abnde dont il a besoin habituellement. Fait une recherche avec "MTU" ça peut aider.
Pour safari, je ne me l'explique pas, j'utilise aussi le partage mais safari fonctionne très bien.
En ce qui concerne ton point 3, je n'y comprend rien ? Le imac seul avec le modem connecté en direct dessus n'est pas capable de se connecter ? |
|
|
|
jpb2b Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 16:03:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
Fait une recherche avec "MTU" ça peut aider.
oui je vais essayer ça
Pour safari, je ne me l'explique pas, j'utilise aussi le partage mais safari fonctionne très bien.
C'est curieux, Safari marche tres bien sur le G4, mais sur le Imac, il refuse d'ouvrir le moindre site. Alors qu'Explorer fonctionne
point 3, je n'y comprend rien ? Le imac seul avec le modem connecté en direct dessus n'est pas capable de se connecter ? C'est ça. L'Imac ne se connecte pas en ppoe, avec la config basique pour ca. Il est relié au réseau et au modem ethernet.
Par contre il veut bien se connecter sur le net en utilsant la connection du G4....... |
|
|
|
|