Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Jan-03 02:09:10 Sujet du message: Impression : nettoyage des têtes ! |
|
|
Possedant une stylus scan2000 avec un pilote non officiel pour la faire fonctionner sous X, je dois redémarrer sous 9 pour faire un nettoyage des têtes ou alignement etc...puisque sous X le logiciel ne le propose pas.
Je pensais que dans mon cas c'était dû à la version donc non officiel du pilote, hors je viens de voir chez une personne possedant une canon S300 compatible Os X avec un pilote officiel, n'a également pas accès à ces fonctions ??
D'ou l'objet de mon post, avez vous la possibilité de faire un nettoyage des têtes depuis Mac OS X ?
Merci _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-03 03:03:07 Sujet du message: |
|
|
Avec mon HP psc 750xi all in one je peux aligner et nettoyer mes cartouches.As-tu cherché un pilote sur le site de ton imprimante. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Jan-03 06:14:34 Sujet du message: |
|
|
ben , via classic ..... ça fonctionne ici ....
nb vuscann fonctionne très bien avec la fonction scanner |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-03 10:54:51 Sujet du message: |
|
|
Sur mon imprimante Epson Stylus 1290 PS, pas de souci, sous X, je peux facilement vérifier les têtes, les aligner, les nettoyer et voir les niveaux d'encre des cartouches.
EPSON Printer Utility :
- Epson StatusMonitor : niveau d'encre
- Vérification des buses
- Nettoyage des têtes
- Alignement des têtes.
Le pilote Epson est fourni dans le 2ème CD de Jaguar (compléments). |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 11-Jan-03 11:49:55 Sujet du message: |
|
|
ouais cool !
merci pour les réponses, cela fonctionne.
EPSON Printer Utility faut le trouver, bibliotheque>printers>epson>utilities>EPSON Printer Utility
Enfin de compte pour bien utiliser son imprimante il y a le logiciel d'impression(driver), le centre d?impression et Epson Printer Utility dont chacun est dans un dossier avec une arborescence différente !
merci _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 11-Jan-03 11:59:22 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait !
Mais aussi, lorsque tu fais "Pomme-P" pour imprimer, tu cliques sur "Liste des imprimantes", tu sélectionnes ton imprimante et une fenêttre apparaît avec un onglet "Configurer" (icône en forme de boîte à outils). Lorsque tu fais "OK", "Printer Utility" s'ouvre automatiquement. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 11-Jan-03 12:03:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais chez moi configurer reste grisé donc je ne risquais pas de trouver !
sans doute dû à la version non officiel du pilote qui en fin de compte se greffe sur celui de la 740.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 16-Jan-03 20:08:36 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Sur mon imprimante Epson Stylus 1290 PS, |
J'avais une HP 990 CXI provisoirement et un (...censuré...) de vendeur ne m'a pas dit qu'elle existait en version A3, donc je me suis rangé à sa suggestion et j'ai acheté une Epson stylus photo 1290, et je suis très déçu par la qualité d'impression des photos et la rapidité que j'appellerais plutôt de la lenteur. Les photos sont moches, et la gestion (driver ou autre je ne sais pas) est moins performante. Une fois l'imprimante choisie dans le sélecteur, les aperçus avant impression dans Office sont sensiblement ralentis, et autres joyeusetés; on dirait que l'imprimante lit tout les docs, et qu'elle prend son temps pour m'autoriser à continuer...c'est très vexant (bon j'exagère un peu mais quand même, qui c'est qui commande ici!....) |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 16-Jan-03 21:37:31 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas choisir "CANON" il font des imprimantes impec. _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16-Jan-03 21:57:59 Sujet du message: |
|
|
oh,...j'en doute pas, Canon, c'est sûrement canon, et puis les autres aussi, mais comment savoir. On n'a rarement l'occasion d'essayer les différents matériels, qui changent tous les 6 mois ou presque. Avoue que c'est quand même un peu au pif. Ex: une amie avait une imprimante Canon (petite, à jet d'encre) qui est tombée en panne juste après la fin de la garantie, elle avait du imprimer 20 feuilles en 2 ans, devis de réparation, 350 Euros!...comme quoi!...remarque, elles sont jolies les Canon, c'est déjà ça!.... |
|
|
|
|
Posté le: 16-Jan-03 22:55:28 Sujet du message: |
|
|
Je n'en crois pas mes yeux ! Qu'est-ce que je lis ? L'imprimante Epson Stylus 1290 sort des photos "moches" ?!!! Je peux difficillement admettre une telle critique ! Ce modèle était le haut de gamme chez "Epson", il y a encore 15 jours, avant la sortie de la 2000 (qui imprime sur CDR). J'utilise cette imprimante au boulot et à mon domicile ("1290 PS") sur du papier photo. Les tirages sont nickels, impeccables, dignes d'un tirage papier photo (argentique - tirage dans un labo traditionnel). Je m'en sert comme épreuve de contrôle. À mon avis, il y a un sérieux problème chez vous (configuration, réglages, défaut de fabrication du matériel etc...) pour ne pas être satisfait d'une telle machine !
Je n'ai pas d'action chez "Epson", mais je peux vous dire, pour le moment cette firme est leader sur le marché (brevet du microweave - finesse du point d'impression), très loin devant "Canon". Au boulot, nous avons eu 2 imprimantes ("Epson" et "Canon") en test (pour effectuer des achats à la cellule d'infographie). Très rapidement, nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait pas photo ; une grande supériorité pour "Epson" : point invisible, bons rapports chromatiques, excellent calibrage (contraste, luminosité) et en plus silencieuse. Le seul point négatif pour "Epson" se situe au niveau de la rapidité. Mais il faut ce qu'il faut. Si l'on veut de la qualité, il faut être un peu plus patient. Certes, l'imprimante "Canon" sort des tirages en 4 minutes (au lieu de 10 pour la "Epson"), mais c'est bien au détriment de la qualité. Et puis "Canon" ne propose pas encore de kit Rip Postscript (déposé par Adobe) qui permet d'imprimer depuis des logiciels qui importent des fichiers Postscript, comme l'EPS. Quand on fait du graphisme, c'est primordial !
Et puis rien n'empêche de pouvoir tester ces imprimantes. Show room (à Levallois pour "Epson"), "Apple Expo" en septembre dernier ou revendeurs, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Quant au réglages dans le pilote ou la prévisualisation, je n'ai aucun souci, tout fonctionne à merveille, sans ralentissement. Je ne comprends vraiment pas vos critiques ; désolé !
Je peux vous dire qu'en qualité d'infographiste, je suis très exigent sur la qualité de mes épreuves (photomontages, infographies 2D/3D, maquettes, mises en page...) et je ne laisserai pas passer de tels défauts ou inconvénients, s'ils en étaient, comme vous les avez décrits. Je n'en suis pas à ma première imprimante, mais à chaque fois, je compare (et teste) les 2 grandes marques, pour adopter un modèle chez "Epson" et je ne regrette nullement. Au vue des nombreux tirages que je demande à mes imprimantes, je les "tue" rapidement (changement tous les 2-3 ans en moyenne), les têtes d'impression me lâche. À 800 F le changement standard d'une tête, il vaut mieux investir dans du neuf, enfin ça, c'est un avis personnel...
Pour finir, sachez que votre imprimante a une garantie constructeur de 1 an et que vous pouvez porter une réclamation auprès du service après vente de "Epson". Il n'y a pas de raison, si votre matériel ne vous apporte pas satisfaction au niveau du rendu photoréaliste, il faut vous exprimer, d'autant plus que ce genre de machine est dédiée à cela (tirage photo).
N'hésitez à faire valoir vos droits en tant que consommateur ! Après tout, vous êtes peut-être victime d'un défaut de fabrication (ça arrive dans toute les marques !), si vous êtes sûr d'utiliser correctement cette imprimante. Bon courage et tenez-nous au courant, croyez-moi, vos critiques ne sont pas à la hauteur de la bonne qualité des sorties couleurs issues de cette imprimante. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 17-Jan-03 00:21:41 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | et en plus silencieuse. |
Heu... là tu pousses le bouchon un peu loin Gribouille92 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 17-Jan-03 00:24:38 Sujet du message: |
|
|
euh... tu exagères un peu "Mac Régis" ! Non, mais sans blague, je considère que la 1290 PS est silencieuse, je t'assure, comparativement à d'autres modèles... |
|
|
|
|