Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Wanadoo vs câble NOOS question rapidité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-03 22:48:39    Sujet du message: ADSL Wanadoo vs câble NOOS question rapidité ? Répondre en citant

Alors, c'est bien comme vous dites ? L'ADSL c'est plus rapide ou quoi ?
Vais-je enfin pouvoir résilier mon contrat chez NOOS ?

Le seul critère important pour moi : la rapidité d'affichage des pages (Je ne connais rien au ping et je m'en fous...) !

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-03 23:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un Alcatel Speed Touch Ethernet c'est bon ? Il y a mieux ?
Une fois NOOS résilié, est-ce qu'il me sera possible de modifier mes adressses email sur mes différents comptes de forums et autres à partir de l'adresse de wanadoo ?

Wanadoo, le temps qu'il branche la ligne = 10 jours ?

En ce moment il faut compter 46 € par mois ?

On peut mettre le disque à l'arrêt, pour par exemple écouter des radios en streaming ?

merci encore !
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 00:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, passé la date fatidique de ma résiliation, plus aucune possibilité de récupérer un e-mail en provenance de chez NOOS ?

Merci, Merci !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 03:08:07    Sujet du message: Re: ADSL Wanadoo vs câble NOOS question rapidité ? Répondre en citant

Cricri a écrit:
Alors, c'est bien comme vous dites ? L'ADSL c'est plus rapide ou quoi ?

Question pour le doc puisque il a (eu ?) les 2. A priori, de ce que j'en sais, le débit théorique est un poil plus important sur ADSL que sur le cable...

Cricri a écrit:
Avec un Alcatel Speed Touch Ethernet c'est bon ? Il y a mieux ?

Pas trop mal. Il y a aussi le SMC Barricade, le dernier Bewan en wifi et quelques autres aussi sympa. Le STH peut devenir routeur...

Cricri a écrit:

Une fois NOOS résilié, est-ce qu'il me sera possible de modifier mes adressses email sur mes différents comptes de forums et autres à partir de l'adresse de wanadoo ?

T'auras peut-être intêret de le faire juste le dernier jour de la résiliation. Mais rien ne t'empêche de le faire avant une autre adresse de type free (gratuite et utilisable quelque soit le FAI retenu au final).

Cricri a écrit:
Wanadoo, le temps qu'il branche la ligne = 10 jours ?

Alors là, truc piège. dépend...

Cricri a écrit:
En ce moment il faut compter 46 ? par mois ?
Chez Wanadoo, club I et quelques autres pour du 512/128. 30 euros chez Free. Fais le tour des FAI.

Cricri a écrit:
Et alors, passé la date fatidique de ma résiliation, plus aucune possibilité de récupérer un e-mail en provenance de chez NOOS ?

D'après toi ? Tu quittes un FAI et tu crois qu'il va te laisser continuer à utiliser une adresse appartenant à son domaine alors que tu ne payes plus ????

Ouf, fin des questions.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 22:29:11    Sujet du message: Re: ADSL Wanadoo vs câble NOOS question rapidité ? Répondre en citant

[quote="Fyve"]
Cricri a écrit:

Ouf, fin des questions.

A+

Merci !!
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Jan-03 00:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors la FREEBOX ??? Je suis à Neuilly sur Seine...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Jan-03 09:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne vais pas recommencer. Toutes tes questions ont déja eu une réponse par la passé. Si, si.

Pour connaitre les débits des différents FAI, y compris Noos, va faire un tour sur le site de Grenouille.com, qui maintient à jour des stats. Elles donnent une bonne idée.

Pour savoir tout sur la FreeBox, lis les news (il y en a eu l'année dernière) ainsi que les nombreux posts sur le sujet...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-03 10:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Noos n'est pas comparable à l'adsl , et si vous changez comme moi , il y a des règles précises =

1) je n'ai JAMAIS réussi à récupérer ma caution
2) l'installateur m'a demandé 250 f pour simplement récupérer le modem
3) je l'ai donc envoyé par paquet poste R/AR à leur siège
4) noos m'a téléphoné à x reprises et ecrit +++ pour ensuite réclamer le modem.
5) heureusement que j'avais fait opposition à leur prélèvement banquaire, car ils continuaient gentillement à prélever

Bref, le bazaaaaar ....

Sur le plan technique, j'ai eu beaucoup moins de pannes avec wanadoo et un modem ethernet alcatel qu'avec noos.

Bref, je suis personnellement sorti de leurs griffes et n'ai jamais récupéré ma caution. Vous avez dit honnêteté ????

nb) c'est quand même bien triste ce genre de comportement à notre époque, le fric , le fric , le fric .Minable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Jan-03 18:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem m'apartient et c'est pour ça que je suis resté une année de plus avec NOOS ( modem en échange de la caution + renouvellement d'abonnement 12 mois).

J'attends de voir comment l'offre Freebox évolue....
Le download 1024 kbps pour 30 euros ! C'est bien ça ? Ou c'est provisoire, pour quelques rares élus qui ne rencontre pas de problèmes techniques ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-03 19:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ......... tant mieux pour vous ....
Mieux vaut un noos qui marche q'une free en panne ...
Si j'étais vous j'attendrais encore un peu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Jan-03 22:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de FREEBOX dans mon recoin pour le moment
Il va falloir que je patiente
romainy
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-03 11:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour resilier ton abonnement noos, ca prend en genral 2 mois parce que t'es jamais d'accord, personne n'est capable de te repondre, et tu passes 2-3 heures au telephone avec eux. Enfin c'est une experience personelle......
Par contre notre adresse noos on ya vait encore acces un mois apres la resiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-03 12:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

romainy a écrit:
Bon courage pour resilier ton abonnement noos, ca prend en genral 2 mois parce que t'es jamais d'accord, personne n'est capable de te repondre, et tu passes 2-3 heures au telephone avec eux. Enfin c'est une experience personelle......

Merci!
2 mois c'est réglementaire : "Conformément à l’article 2.2 du dit-contrat, celui-ci prendra fin à l’expiration du délai de 2 mois après réception de la présente."
romainy a écrit:
Par contre notre adresse noos on ya vait encore acces un mois apres la resiliation.

Merci pour cette précision !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: