Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Jan-03 00:35:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'étais passé à côté de la réponse de Kanoute.
Fred, je constate que tu as parfaitement compris pourquoi je m'insurge contre ceux qui piétinent les libertés de leurs voisins au seul profit de la leur. Quand Kanoute aura constaté que l'usage d'une bande largement partagée n'est pas la solution raisonnable au projet libertaire qu'il soutient, il comprendra que ce n'est pas contre ce genre de projet que je m'insurge mais contre une utilisation anarchique et déplacée de certains équipements. L'exemple des canaux 9 et 19 de la CB est édifiant!  |
|
|
 |
altimac Membre habitué

|
Posté le: 17-Jan-03 19:08:03 Sujet du message: moi tout ce que je retiens... |
|
|
c'est que wanadoo a encore fait un choix tout pourri en choisissant BleueDent, pour les débit c faiblard (m'etonnerai pas que d'ici 5 ans la plupart des mecs en adsl 512 aujourd'hui désire passer à 1024... enfin les accros comme nous ), ca me parait moins "a la mode" que wifi et surtout BCP moins adapté !
$ù%£# USB, c pas fait pour faire du reseau, ethernet SI ! et hop wanamoo nous pond une @ç&=/@ USB pour faire un zoli modem qui marchera a peine sur mac au bout de 3 ans et qui consomme le MAX de la norme USB en mA....
blue tooth, c pour faire de l'échange courte distance, faible vitesse, wifi c fait pour de la BCP plus haute vitesse (802.11g en est la preuve) et de la distance BCP plus correcte en usage privé voire a l'echelle d'une petite entreprise. (tiens au passage, BleuDent, c encrypté aussi comme wifi ou bien tout est en clair ? )
moi il me gonfle chez wanadoo avec leur choix débiles
y'a des normes, des protocoles, des produit adaptés et ces crétins ils les utilisent pas ! wifi ca décolle carrément sur mac/pc ! sous win sur mac os et sous linux ! BleuDent par contre ca doit etre encore experimental sur linux et un peu sur mac pfff on est reparti pour 3 ans ?
ils ont pas compris, chez FT, que y'a dans le monde des ingé COMPETENTS qui bossent sur des produits et des services adaptés aux besoin des particulier/petit professionnel ? wifi est une petite merveille à utiliser, airport est absolument génial et tout les gens qui voient mon iBook avec deviennent dingue. oui wifi ca marche d'enfer
désolé mais la ils me gonfle,je déborde  _________________ CarraFix, le Régulateur de Bande Passante pour Mac OS X !
Rejoignez la communauté [CFx] !
http://www.carrafix.com |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 17-Jan-03 19:23:39 Sujet du message: Re: moi tout ce que je retiens... |
|
|
altimac a écrit: |
(tiens au passage, BleuDent, c encrypté aussi comme wifi ou bien tout est en clair ? )
|
C'est encrypté un peu comme le WIFI.
T'as l'air fâché, des soucis avec Wanadoo ?????
Pour le choix de FT, même si on peut s'en plaindre, ça marche pour certains usages.
Quelques explications quant à ce choix (je ne suis pas chez FT, mais je suis dans la téléphonie) :
1/ Le temps est long avant la mise sur le marché d'une configuration,
et au moment du choix, la norme WIFI n'était pas encore totalement validée par l'ART, et instable quant à son évolution (802.11a, 802.11b, 802.11g) , d'où interdiction pour un opérateur de vendre ce type de solution
2/ Plus difficile au premier abord à mettre en oeuvre que de l'USB-BLUETOOTH
3/ De plus, ce que veux éviter FT, c'est que des petits malins partagent leur connection, hors en WIFI, c'est assez simple à réaliser vu les distances et vitesses de transfert que permet d'atteindre WIFI.....
4/ Le renouvellement continu de matériel, ahhhhh , société de consommation quand tu nous tiens ......
A+  _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 19-Jan-03 01:10:48; édité 2 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|