Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keenee
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-03 11:14:24    Sujet du message: Test de la Freebox Répondre en citant

Un article sur le test de la Freebox sur Hifocus.net :

http://www.hifocus.net/freebox.php3

Quand vais-je en avoir une snif ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keenee
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-03 11:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... désolé, j'auris du poster sur le forum ADSL...

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Jan-03 11:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déplacé.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Jan-03 11:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant le sujet

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Jan-03 19:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable! Vivement qu'elle arrive dans le 78!

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-03 20:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

interessant , non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-03 21:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant? Oui!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Jan-03 22:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on en a suffisament parlé dans les news

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-03 23:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi les news sont équivalentes à cette description assez complète de la bête. Les news ont dit et redit que ça existe, par contre ce genre d'article essaie d'expliquer plus à fond comment ça marche.
Le manuel d'utilisation est certainement plus complet et encore plus intéressant mais peu de gens liront complètement ce manuel.

Ce terminal numérique polyvalent est bien plus qu'un simple modem pour surfer sur le net, c'est une attaque en règle du téléphone et du câble; l'enjeu économique est très important.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Jan-03 23:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Je ne vois pas en quoi les news sont équivalentes à cette description assez complète de la bête. Les news ont dit et redit que ça existe, par contre ce genre d'article essaie d'expliquer plus à fond comment ça marche.

Ah, tiens, et on parle de quoi la dedans ? de la couleur de la carosserie de la freebox ?

http://www.macadsl.com/news/?debut=70&fin=10

Je tiens aussi à préciser que les photos sur free.box.free.fr ont été prises par mes soins.

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-03 20:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony, je ne vois pas pourquoi tu as une telle réaction à l’encontre de ce qui a été dit dans cette enfilade. Je n’y vois nulle part la moindre attaque contre ton travail que je respecte beaucoup, ni la nécessité de renvoyer une fois de plus à la lecture du site. Je dis simplement que l'article que j'ai lu sur Hifocus est intéressant car il développe un peu plus la description et les aptitudes de la Freebox.

Toutes les news que j'ai eu l'occasion de lire aiguillent sur le sujet mais restent des news qui n’ont pas pour but d’approfondir ce sujet. Si elle comportent cependant de nombreuses informations, en particulier dans ta news à laquelle tu renvoies, elles ne détaillent pas certains aspects techniques comme il est fait dans l’article de Hifocus, article correctement bâti et rédigé.
J'ai laissé entendre dans mon post que le manuel de service de la Freebox va encore plus loin dans le détail mais lasserait avant la fin celui qui vient là pour s'informer sans avoir une Freebox à installer.

Ce sujet m'intéresse professionnellement et je possède bien d'autres informations techniques sur les développements attendus dans cette branche qui barberaient la plupart des visiteurs du site. Le peu d'intérêt suscité par ce post a été pour moi une information utile. C'est donc un article de vulgarisation de bonne qualité que j'ai qualifié d'intéressant, même s’il n’est pas sur le site de MacADSL.
Ne te hérisse pas quand on cite des publications extérieures à MacADSL, elles ne dévalorisent absolument pas ton travail ni celui des autres volontaires passionnés de ce site.
Je le redis encore pour ceux qui trouvent qu'on parle trop de la Freebox, c'est pour aboutir à ce type de terminal que les travaux sur l'ADSL ont été menés depuis plus de dix ans : le Multicast, c'est à dire concurrencer le câble et fournir un accès numérique aux particuliers. La Freebox est la première en France à approcher du but et devrait faire des petits…
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Jan-03 20:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les zamis

C'est une boiboite fort astucieuse, mais j'ai peur qu'elle reste sous utilisée, car j'ai peur que cela revienne au bout du compte assez cher d'utilisation ?
Sommes nous prêts à dépendre pour le téléphone + la télévision + le net du même opérateur ?
Le téléphone noos est resté assez confidentiel ...
Par contre une même boite de type abonnement d'immeuble me semble realiste.
Wait and see ...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Jan-03 21:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne me hérisse pas, je rappelle juste que ce genre d'informations a déjà été doné sur MacADSL, c'est tout, après vous surfez où vous voulez, moi ça me dépasse.

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-03 21:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Fred, Free pratique à priori une politique de bas prix, attendons de voir les prix qu'il compte pratiquer avec le raccordement télévision.
N'oublions pas qu'avec la méthode de distribution choisie, le nombre de chaînes accessibles à l'usager dépendra de la capacité de la tête de réseau, le nombre de chaînes ne sera pas limité par le débit maximum des câbles comme ça l'est actuellement sur le Câble traditionnel.
Pour la même boîte en abonnement d'immeuble c'est techniquement impossible, relis les bons auteurs.
Pour le téléphone, ils ont annoncé la couleur : tous les appels sur le territoire français seront en tarification locale pour n'importe qui appelant un utilisateur de Freebox.
Seul opérateur? Free ne va pas le rester longtemps, TF1 se prépare actuellement, et pas seulement TF1.

Anthony, on ne va pas polémiquer, le succès de MacADSL nous l'interdit. Que Free fasse référence à MacADSL dans le manuel d'utilisation de la Freebox en dit long.

Le seul souhait que je formule est que l'information sur ce site reste toujours exacte et vérifiable, c'est ce qu'attend la grande majorité des visiteurs. Pancarte MacADSL
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Jan-03 11:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
...
Pour la même boîte en abonnement d'immeuble c'est techniquement impossible, relis les bons auteurs.
...

Actuellement, tu as raison .
Noos disait la même chose pour leurs chaines de télévision, puis ils ont trouvé le moyen technique et proposent des abonnements immeuble nettement moins chers ... 5francs/mois ... etonnant, non ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: