Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spped Touch modifié et France Télécom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonet
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-03 14:49:51    Sujet du message: Spped Touch modifié et France Télécom Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un ralentissement de connexion depuis 2 semaines. J'ai donc contacté FT pour leur signaler le problème. Ils m'on demandé de faire un test de ma connexion en allant sur http://bw.sdv.fr/. Voici le résultat :

"Nous ne pouvons calculer les performances de votre connexion
En effet votre connexion internet utilise un serveur proxy 'anonyme'.
Ce proxy vous masque et nous empeche de determiner votre adresse ip.
Il nous est donc impossible de calculer votre bande passante.
Si vous souhaitez néanmoins utiliser ce service, vous devrez configurer
votre connexion internet pour ne plus utiliser de serveur proxy."

La personne de FT a eu l'air surprise. Est-ce à cause de la modif du modem ? Y-a-t'il un risque que FT s'aperçoive de la modif ?
Si c'est le cas comment puis-je revenir, momentanément, à la config. initiale ?
Merci pour votre aide
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 14:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à priori la modif masque l'adresse IP interne du mac, pas l'adresse IP du modem ni l'adresse IP externe.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 15:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que ce soit à cause du passage en Pro. Tout dépend de comment le service de test est implémenté. S'il prend l'adresse vue par le navigateur ou l'adresse d'expéditeur du paquet, le résultat ne sera pas le même. Dans le premier cas, le serveur saura qu'il s'agit d'une adresse non routable et ne devrait même pas essayer de faire le test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 16:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie ça pour ton test:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-03 12:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ...

Les performances de http://www.60millions-mag.com/ sont tout a fait discutable ... J'obtien un debit tres moyen (343 kbits en DL) alors que ma ligne frise les 500 sur ma fac (certes la fac est sur un reseau qui tient le coup ) Donc visiblement les lignes de 60Millions de conso ne sont pas suffisement dimensionnées pour faire un test fiable .

NB) je suis chez wanadoo en 512/128 sur Nice

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-03 18:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois qu'on vous signale que de nombreux sites de test donnent des résultats assez peu fiables. C'est regrettable car certains sites jouissent d'une bonne réputation de sérieux, et pourtant ils ne sont pas toujours à la hauteur des attentes.
La mesure sérieuse ne s'improvise pas et demande un peu de réflexion avant de tirer des interprétations et les conclusions. Tenez compte des conseils déjà postés dans le forum.
edmond le cochon
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 00:01:18    Sujet du message: Re: Spped Touch modifié et France Télécom Répondre en citant

Jonet a écrit:
Bonjour,
La personne de FT a eu l'air surprise. Est-ce à cause de la modif du modem ? Y-a-t'il un risque que FT s'aperçoive de la modif ?
Si c'est le cas comment puis-je revenir, momentanément, à la config. initiale ?
Merci pour votre aide

oui c est a cause de la modif du modem
non , que ce soit FT ou wanadoo,ils s en foutent de ta modif..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: