Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krystoffff Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous en premier lieu, ensuite voici mon souci qui me fait bien reflechir. Suite à un probleme technique je viens de passer de mac os 8.6 à 9.2, auparavant pas de probleme majeur depuis une vraie galere. Deconnexion plus frequente mais surtout un upload de misere et parfois un download guere genial. N'existant qu'un seul driver à ma connaissance pour linstant, est-ce lui le fautif ? Sinon existe il une solution differente afin de profiter au mieux de l'ADSL en passant par un autre proceder avec le modem eci usb ? En gros existe t il des solutions pour bien faire communiquer ce modem avec le systeme 9.2 !!!! En attendant vos suggestions et vos solutions à bientot........... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
avec autant de renseignements .... !!.. quel materiel ? quel mac ? quel modem ?
pour l'instant, on ne peut conseiller que le retour au systeme d'origine .
|
|
|
|
|
|
|
je possede un imac 266 avec 96 mga de ram ainsi que des perifs scanner imprimante graveur, mais je pense que sil y a souci cela viens dailleurs. Mise a part cela juste apres un reformatage complet le reste de mes appliqs restent classiques et ne pensent pas que cela influent sur une connection mais surtout sur une deconnecion qui minquiete quand on sait la politique de FT de venter ladsl comme ils le font actuellement. Reste en attente de solutions efficaces face un souci qui doit perturber un bon nombre dutilisateur face à une promesse de haut debit sans aucun souci majeur...merci |
|
|
|
|
|
|
si la configuration antérieure était plus stable ...
le modem usb utilise beaucoup d'electricité, il est possible qu'avec un ethernet cela soit beaucoup beaucoup plus stable
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-09-01 09:52 ] |
|
|
|
stoof Membre
|
|
|
Hello,
J'ai rencontré d'énormes pb avec ce modem (plantage, débits nuls...). J'ai essayé toutes les solutions imaginables (j'ai 10 ans d'expérience technique sur Mac et PC, hotline, veille techno...).
Après de nombreux appels, FT m'a simplement expliqué que ce modem était instable, et que le driver Mac n'était pas encore au point !? Et c'est eux qui m'ont conseillé le changement...
J'ai donc aujourd'hui même trouver la solution : j'ai changé mon USB contre un Ethernet, et là, miracle tout fonctionne nickel...
Je rappelle que sur PC, les utilisateurs en sont à la 5è ou 6è version de driver, et que la plupart ont été obligé d'acheter une nouvelle carte USB...
Bon changement,
Stoof |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta solution, cela me rassure en me disant que ce nest pas au niveau du mac que cela bloque, je vais donc essayer de voir avec FT pour voir la possibilite dobtenir le modem ethernet en esperant que cela sera possible et surtout pas trop long... en attendant je continue mes tests .....
Ciao |
|
|
|
Tim Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7 Localisation: Châtillon (92)
|
|
|
Bonjour,
J'ai un iMac DV+ et un ECI USB
Je viens de passer au système 9.2.1 et tout fonctionne parfaitement (aussi bien que sous 9.1)
Personnellement, je n'ai rencontré aucune difficulté avec le modem et le driver existant.
Le seul problème est bien sûr l'impossibilité de se connecter sous OS X !
Tim
(Montrouge -92-)
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
On en revient toujours au même conseil, quand ça fonctionne chez les uns et pas chez les autres avec des équipements de même génération (ou du moins peu éloignées), le meilleur test pour le modem est d'installer sur un disque un système tout neuf et de n'ajouter que le pilote du modem et un navigateur tout neuf. Les configurations devenant tellement complexes, les interactions entre extensions ou entre logiciels deviennent inextricables. |
|
|
|
oneilalien Nouveau membre
|
|
|
Bonjour , je cherche les drivers et le logiciel pour me connecter avec ECI usb sur un mac (9.0) . FT et Wanadoo sont nuls , ils savent rien . Merci d'avance .
Oneilalien@wanadoo.fr |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Sans vouloir être désagréable, ça a été reposté plusieurs fois ces jours-ci sur le forum, avec le lien de téléchargement. |
|
|
|
|
|
|
Ah oui, ET , mais voilà , heureusement qu'il n'est pas au CNRS ( ! ) car la fonction recherche , cela ne semble pas son fort !!
Bienvenue au club quand même ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Au CNRS il ont des bornes Air.....
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|
|
|
Hier, chez Surcouf, où ils ont des centaines de MAJ de X.1 , il y avait une montagne de cartes Airp... et un tas de bornes Airp... ( chuuuuut, Anthony nous espionne ... ) , j'ai cru faire un malaise. Quand je pense que chez Darty il faut trois semaines pour avoir, sur commande, le materiel Airp... !
A propos de distributeurs, je vous signale que avec la conjoncture, chez Oryx Micro , Paris XV , les prix ont nettement baissé ... J'ai fait le plein de Ram, de câbles etc pour pas grand chose ...
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
|