Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casper Membre
|
Posté le: 18-Jan-03 19:25:31 Sujet du message: Problèmes similaires sur MacOS 9 + Tiscali... |
|
|
Salut à tous!
Je me rends enfin compte que je ne suis pas le seul, contrairement à ce que ces incompétents du SAV Tiscali m'affirmaient, à rencontrer un paquet de problèmes avec ma connexion. Pour info, mon poste Internet est un PBG3 400 équipé de MacOS 9.2.2.
Avant Tiscali, j'étais sur Noos, à Paris. Je n'ai jamais rencontré un seul problème avec eux. Mis à part quelques maintenances ou déconnexions très periodiques et sans grandes conséquences. Bref, c'était fiable, et en 3 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Depuis mon déménagement à Meudon, lieu où que Noos ne couvre pas, c'est la galère. Comme pour certains d'entre vous, ma connexion n'est absolument pas stable. En pleine navigation, paf, tout s'arrête. Là impossible de naviguer à nouveau et de recevoir mes mails. Erreur -3155. Ou autres, ça dépend... À ce moment là, pour récupérer une connexion, je dois bidouiller TCP/IP, relancer mes accès aux sites ou à mes mails pour qu'enfin, ça daigne refonctionner, d'un coup. Lorsque ça ne marche pas, je reboote mon modem (Olitec USB ADSL V.3)... Ou carrément redémarre l'ordi. J'ai même demandé à FT de vérifier ma ligne, au cas où...
Ce problème m'arrive très souvent au moment d'envoyer un mail avec pièce jointe. Ça coupe, sans raison, à 50, 80, 130 ko. C'est très aléatoire. À ce moment, la connexion est en vrac, bloquée. Et je dois refaire les manips précédemment citées. Tout cela, comme vous l'avez évoqué, alors que les diodes du modem restent bien allumées.
Autant dire que ça me gache la vie. Je bosse beaucoup avec Internet. Et cette fiabilité minable de la connexion me rend dingue. Tout ou presque y est passé avec le SAV de Tiscali. Des conneries comme j'en avais peu entendues. bref, j'y ai laissé mon heure gratos pour RIEN. sans que rien ne change. J'ai même testé sur ma tour, un G3 B/W, mais le problème revient pareil.
Bref, si quelqu'un ici a trouvé la soluce, je suis preneur! Je vous tiendrai aussi au courant d'essais prévus sur un PC, sur ma ligne. Ainsi qu'avec un modem différent. Tout cela sera fait lundi. On aura de quoi bien localiser le problème avec ces divers tests.
Casper, déçu |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Jan-03 21:50:39 Sujet du message: |
|
|
Le problème vient probablement des drivers pour le modem Olitec USB... la meilleure chose à faire est de passer à un modem ethernet. Plus de drivers, plus de déconnexions dues au modem. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Jan-03 11:43:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous verrez que la gestion USB est nettement plus performante sous wintel ... si si !
Changez contre un ethernet comme nous dit notre ami Dirindal ...
Et vous ne serez plus déçu du Mac !
|
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 19-Jan-03 16:23:50 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Vous verrez que la gestion USB est nettement plus performante sous wintel ... si si !
Changez contre un ethernet comme nous dit notre ami Dirindal ...
Et vous ne serez plus déçu du Mac !
|
Je n'ai jamais été déçu par le Mac! Bien au contraire... Déjà 9 ans que ces bécanes et ces softs m'émerveillent. Je suis plus déçu par Olitec et ses drivers pourris. Ça oui.
Quant à passer en Ethernet (comme cela était avec Noos), pourquoi pas. Mais la soluce USB me plaisait pas mal. Cela me permettait de créer un réseau Éthernet avec mon autre Mac, mon imprimante, etc. via un Hub. Là, n'ayant qu'un port Ethernet sur mon PB, ça rend l'idée du réseau moins fastoche... M'enfin, rien que pour retrouver une connexion correcte, je vais le faire sans hésiter!
Casper |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Jan-03 13:04:14 Sujet du message: |
|
|
Faudrait voir à passer sous osx
Le driver de Olitec développé pour osx fonctionne très bien.
C'est le paramétrage de ce modem qui est un peu complexe. Des témoignages tentent à prouver que même sous os9 le driver fonctionne.
Premier élément : lorsque l'on est chez Tiscali, ne jamais appeler le service technique ! A la limite il est plutôit conseiller de leur écrire...
Ce modem se connecte seul, à partir de paramètre qu'il mémorise, c'est là toute la complexité des réglages. Je crois l'avoir dit dans un autre post (je sasi plus où...) tout réglage tcp/ip inutile est à virer.
Avec un modem eci j'avais des pb de ul, j'ai alors refait mes réglages après avoir réinstallé les drivers. Avez-vous fait ce type de désinstallation/réinstallation/reconfiguration ? |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 20-Jan-03 14:40:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de ce propos peu constructif, mais j'ai démaré chez Tiscali avec 8.6 et DIVA 2430 USB + ethernet il y a un an.
Je n'ai jamais eu de problème (sauf le premier modem que j'ai du renvoyer).
Pour ce qui est du réseau, j'ai maintenant un réseau trois machines (PM9600/8.6, Imac/10.1.5 et presario W98(.2?)) et pas de problème.
deux machines se partagent la connexion internet, et le PM9600 est isolé (grace à l'adresse).
Je crois comme cela a été dit mainte et mainte fois que le problème vient de l'USB sur mac.
Il est clair aussi pour des raisons plusieurs fois expliquées qu'il faut fuir le support technique comme la peste.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 17:23:42 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | Faudrait voir à passer sous osx
C'est le paramétrage de ce modem qui est un peu complexe. Des témoignages tentent à prouver que même sous os9 le driver fonctionne. |
Ben non! En tout cas pas celui de CE modem... Là aussi des témoignages le prouvent.
Mon informaticien de frangin est passé tout ce matin pour tester tout ça. Sur son PC, ça marche très bien. Dès qu'on passe sur mon Mac, les problèmes reviennent. C'est très étrange. Des paquets passent (vus sur les diodes et dans NetBarrier) mais il est impossible d'accéder au web.
Grace à l'accès au infos du modem en passant par http://10.0.0.2, on a pu rentrer dans le modem lui même (il marche un peu comme un routeur visiblement). Là tout va bien. Mais dès qu'on demande une connexion vers "l'extérieur", ça foire. Il faut alors redémarrer le Mac. Comme si les drivers se mettaient en berne et ne permettaient pas au modem d'envoyer les infos du web/mails vers le mac. Bizarre. Que ça soit en entrant ou en sortant, ça ne veut plus.
On a même appelé un technicien chez Olitec. Après 1/2 heure d'essais, on a abandonné. Bref, si le modem reçoit et envoie des paquets et que le Mac ne communique pas ou mal avec le modem, je ne vois pas d'autres fautifs que les drivers, justement chargés de cela. Pourquoi cela marche sur Mac OSX, sur pécé, et pas sur Mac OS9? Sur deux machines différentes, même problème...
Faudrait réellement "voir" ce problème pour comprendre. C'est réellement très étrange. J'arrive même à le provoquer en allant sur certains sites un peu compliqués, ou en envoyant un mail avec PJ...
Casper |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Jan-03 17:45:57 Sujet du message: |
|
|
Ne vois surtout pas dans mes propos de remise en cause de tes compétences, je ne doute pas que ce modem sous os9 soit une autre "grosse bouse" (copyright modem eci usb).
D'une part, le fait que le modem envoi des paquets et se déconnecte et/ou ne permette pas la navigation peu avoir plusieurs raisons. Pour donner un exemple, une archive de driver décompréssées que je réutilisais à chaque install me faisait le même effet : connecté mais rien pas stable, voire inutilisable. J'ai donc décidé de retélécharger l'archive, de la re décomprésser et là tout est rentré dans l'ordre.
PAr ailleurs, mon expérience du modem Olitec V3 sous osx tend à prouver que le modem ne fonctionne qu'en autonome. Il fourni en dhcp une adresse au port ethernet créé par le drivers. Tout le reste DNS, proxy et autres paramètres de connexion Tiscali se font par le 10.0.0.2.
J'avais eu le malheur (faisant le malin, car j'avais auparavant configuré un alcatel, un eci, un sagem et un bewan le tout en usb) de commencer à demander au mac de se connecter en ppoe... Malheur ! j'arrivais même pas à me connecter au 10.0.0.2.
C'est donc pour ça que j'évoquais plus haut le pb des réglages tcpi/ip qui traînent et qui interfèrent.
Avec os9, doit tu passer par Remote acces ? quels sont alors tes réglages : tout vide ? à nouveau des l/p de connexion ?
Quels réglages TCP/IP ? j'ai le souvenir que Tiscali ne demande même pas de DNS en RTC. T'es en DHCP ? Tdb Modem, quelle est la configuration active ?
Voilà, peut être qu'avec ces éléments supplémentaires j'arriverais à t'aporter quelques clefs
a+ |
|
|
|
ScalaP.fr Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 17:49:09 Sujet du message: |
|
|
Le comportement du driver sur OS9 est trop erratique et effectivement des fois ça marche
par exemple le même upload de fichier ou envoi de mail peut marcher ou planter
J'ai passé presque une semaine avec le SAV d'olitec sans succès (avec 3 machines): ils m'ont dit renvoyer le pb à leur équipe technique
voir mon message sur: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6347&start=15
Sur OSX c'est une emulation ethernet qui marche mais on est normalement pas obligé d'y passer vu que le modem est "garanti os9"
Il semblerait que tiscali se réapprovisionne en Eicon Diva alors mettz la pression pour avoir un echange standard
Casper a écrit: | iBen a écrit: | Faudrait voir à passer sous osx
C'est le paramétrage de ce modem qui est un peu complexe. Des témoignages tentent à prouver que même sous os9 le driver fonctionne. |
Ben non! En tout cas pas celui de CE modem... Là aussi des témoignages le prouvent.
Mon informaticien de frangin est passé tout ce matin pour tester tout ça. Sur son PC, ça marche très bien. Dès qu'on passe sur mon Mac, les problèmes reviennent. C'est très étrange. Des paquets passent (vus sur les diodes et dans NetBarrier) mais il est impossible d'accéder au web.
Grace à l'accès au infos du modem en passant par http://10.0.0.2, on a pu rentrer dans le modem lui même (il marche un peu comme un routeur visiblement). Là tout va bien. Mais dès qu'on demande une connexion vers "l'extérieur", ça foire. Il faut alors redémarrer le Mac. Comme si les drivers se mettaient en berne et ne permettaient pas au modem d'envoyer les infos du web/mails vers le mac. Bizarre. Que ça soit en entrant ou en sortant, ça ne veut plus.
On a même appelé un technicien chez Olitec. Après 1/2 heure d'essais, on a abandonné. Bref, si le modem reçoit et envoie des paquets et que le Mac ne communique pas ou mal avec le modem, je ne vois pas d'autres fautifs que les drivers, justement chargés de cela. Pourquoi cela marche sur Mac OSX, sur pécé, et pas sur Mac OS9? Sur deux machines différentes, même problème...
Faudrait réellement "voir" ce problème pour comprendre. C'est réellement très étrange. J'arrive même à le provoquer en allant sur certains sites un peu compliqués, ou en envoyant un mail avec PJ...
Casper |
|
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 18:48:08 Sujet du message: |
|
|
ScalaP.fr a écrit: | Il semblerait que tiscali se réapprovisionne en Eicon Diva alors mettz la pression pour avoir un echange standard |
Je viens de les appeler... Ils ne fournissent QUE l'olitec. Le gars, géné, m'a clairement fait comprendre qu'ils n'avaient pas de solution à ce problème
Il m'a aussi avoué qu'il avait connaissance de ce soucis. Que ça revenait souvent.
Bref, je n'ai plus qu'à me payer un autre modem... Ça me gave menu...
Casper |
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 18:59:02 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | Ne vois surtout pas dans mes propos de remise en cause de tes compétences, je ne doute pas que ce modem sous os9 soit une autre "grosse bouse" (copyright modem eci usb). |
C'est pas forcément un grosse bouse. I marche du feu de dieu sur pécé... Et sur OSX. Il n'est tout simplement pas compatible avec OS9...
iBen a écrit: | D'une part, le fait que le modem envoi des paquets et se déconnecte et/ou ne permette pas la navigation peu avoir plusieurs raisons. Pour donner un exemple, une archive de driver décompréssées que je réutilisais à chaque install me faisait le même effet : connecté mais rien pas stable, voire inutilisable. J'ai donc décidé de retélécharger l'archive, de la re décomprésser et là tout est rentré dans l'ordre. |
J'ai déjà réinstallé le driver. Mais sans succès. Je vais voir s'il est dispo quelque part sur le web et ferai la même manip que toi.
iBen a écrit: | PAr ailleurs, mon expérience du modem Olitec V3 sous osx tend à prouver que le modem ne fonctionne qu'en autonome. Il fourni en dhcp une adresse au port ethernet créé par le drivers. Tout le reste DNS, proxy et autres paramètres de connexion Tiscali se font par le 10.0.0.2. |
Voui, c'est ce qu'on a remarqué avec mon frangin tout à l'heure.
iBen a écrit: | C'est donc pour ça que j'évoquais plus haut le pb des réglages tcpi/ip qui traînent et qui interfèrent. |
Quels réglages peut-on faire dans TCP/IP??? Parso, je n'ai comme choix que de saisir mon adresse de client DHCP. C'est tout.
iBen a écrit: | Avec os9, doit tu passer par Remote acces ? quels sont alors tes réglages : tout vide ? à nouveau des l/p de connexion ?
Quels réglages TCP/IP ? j'ai le souvenir que Tiscali ne demande même pas de DNS en RTC. T'es en DHCP ? Tdb Modem, quelle est la configuration active ? |
Dans l'ordre de tes questions! :
. Non, je ne passe pas par remote acces. Direct par le tdb TCP/IP. Mon login et pass ne me sont jamais demandés.
. Mes réglages dans le tdb TCP/IP se limitent, comme il était demandé dans la doc, à la saisie du 10.0.0.2. Point barre.
. Voui je suis en DHCP.
. Ben aucune! enfin, c'est sur "modem personnel apple". Ça n'a rien à voir ça non?
Ouala!
Casper |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Jan-03 21:11:27 Sujet du message: |
|
|
en tcpip, tu li indique quoi comme interface ? ethernet manuellement ou dhcp tout court ?
Code: | je n'ai comme choix que de saisir mon adresse de client DHCP. C'est tout |
Tu la connais, c'est 10.0.0.2 ? A ta place je laisserais ce champ vide.
courage ! |
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 21:24:42 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | en tcpip, tu li indique quoi comme interface ? ethernet manuellement ou dhcp tout court ? |
DHCP tout court... Comme indiqué dans la doc de Tiscali. Pourquoi?
iBen a écrit: | Tu la connais, c'est 10.0.0.2 ? A ta place je laisserais ce champ vide. |
Ouais... Je vais le faire. c'est aussi ce que m'a conseillé mon frangin.
Autant en système pur, je me dé@ç&=/@, mais dès que ça touche à ces trucs, chuis un naze... Pourquoi enlever 10.0.0.2? À quoi cela sert-il?
Ouais! Depuis Décembre que ça dure... Après 4 ans de Noos sans soucis, ça me rappelle mes vielles merdes sur mon 14000 bds
Merci en tout cas!
Casper
Dernière édition par Casper le 20-Jan-03 21:31:51; édité 2 fois |
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 21:30:45 Sujet du message: |
|
|
Casper a écrit: | Autant en système pur, je me dé@ç&=/@ |
MDR!!! Je connaissais cette sensure sur les serveurs amerloques, mais pas en France! M e r d e, ça ne passe pas ;o)
Doit y en avoir tout un tas d'autres, mais je ne vais pas m'y amuser ici pour pourrir les thread
Casper, mouarf! |
|
|
|
Casper Membre
|
Posté le: 21-Jan-03 17:04:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé Tiscali pour leur demander d'effectuer un échange de modem, pour un modèle vraiment compatible avec Mac OS 9. Ce à quoi ils m'ont répondu que c'était impossible Et que, finalement, je devais me débrouiller seul. Bref, hallucinant. Ils proposent un service qu'ils ne sont pas en mesure de rendre. alors que faire? Acheter un autre modem? Nan! Si j'ai souscrit à cette offre c'est justement, entre autres, pour ne pas à en acheter. Tiscali prétend que leur pack est compatible avec Mac OS 9, ben qu'ils assument.
Le pire est que le gars que j'ai eu au tél, après l'avoir un peu poussé, m'a confirmé qu'ils étaient au courant de ce soucis. Bref, ils sont au courant, mais ne font rien pour dépanner leurs abonnés. c'est plutôt honteux, non?
Je me demande que faire pour qu'il daignent se bouger...
Casper |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|